Question pneus

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
titof94
Newbie
Newbie

Question pneus

Message par titof94 »

Salut a tous , alors voila , je vais bientot devoir changer mes pneus sur mon 11R de 91 et a vrai dire je sais pas trop quoi mettre .
Pas que j'y connaisse rien , j'en suis au moins a ma dixième moto , mais en fait c'est la première "grosse,vieille,lourde" que j'ai .
J'ai lus par ci par là que les pneus récents n'etaient pas forcément appropriés a ce style de moto donc .... toutes les réponses seront les bienvenues :wink:

A titre d'info , je suis actuellement en BT021 et je sais pas trop quoi penser de ces pneus , j'ai fait que environ 1000 kms avec ces pneus et je me suis deja fait 2 ou 3 decrochage de l'avant sur l'angle , pas vraiment méchant mais pas hyper rassurant .

Merci .
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Question pneus

Message par Bruno »

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

titof94 a écrit : A titre d'info , je suis actuellement en BT021 et je sais pas trop quoi penser de ces pneus , j'ai fait que environ 1000 kms avec ces pneus et je me suis deja fait 2 ou 3 decrochage de l'avant sur l'angle , pas vraiment méchant mais pas hyper rassurant .
Ils étaient bien chauds tes pneus lors des décrochages ? Je pose la question car j'ai des BT20 (proches des BT21 il me semble) et ils sont longs à monter en température. D'ailleurs même chauds, le grip n'est pas exceptionnel, mais ils sont endurants, mon pneu arrière a 12.000 km et il peut encore faire un moment. Je précise que c'est sur un GSX-650-F (monte d'origine) qui ne doit pas être une dévoreuse de pneus vu le couple maxi.

Sinon ton problème peut venir d'ailleurs : mauvaise pression, problème de géométrie sur la moto, de fourche, etc. Ou tout simplement d'un revêtement glissant.
Rom31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Rom31 »

Là, sur le B12 j'ai monté des Dunlop Roadsmart et j'en suis hyper content.
Un pote avait ça sur son 750 Gex et aucun soucis à déplorer niveau accroche. (et pourtant il envoie du lourd).
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

Dunlop D 207 sur mon 11 et tant que j'en trouve a en acheter je continuerai a mettre ca. Tres bon compromis entre longevité, tenue de route. Jamais eu de surprise, il previent toujours, et son profil fait que tu as l'impression d'avoir un vrai gros pneux a l'arriere :Super14: JOSS.
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Joss7779 a écrit :Dunlop D 207 sur mon 11 et tant que j'en trouve a en acheter je continuerai a mettre ca. Tres bon compromis entre longevité, tenue de route. Jamais eu de surprise, il previent toujours, et son profil fait que tu as l'impression d'avoir un vrai gros pneux a l'arriere :Super14: JOSS.
Idem, ou pilot power vraiment bien aussi (le normal hein pas le 2ct)
Image
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Pneus auto de chez feu vert a 40 euros le pneu , ca va bien :Demon12:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Michelin Pilot Road 2, c'est ce que j'ai, bluffant!
Bigomme, bande de roulement en gomme dure donc excellente longévité et sur les flancs, gomme tendre et franchement, lors de la sortie dans les Cévennes, j'ai pas fait semblant à certains moments et je n'ai pas eu l'amorce d'un moindre décrochage...
Image
titof94
Newbie
Newbie

Message par titof94 »

bugomiel a écrit :
titof94 a écrit : A titre d'info , je suis actuellement en BT021 et je sais pas trop quoi penser de ces pneus , j'ai fait que environ 1000 kms avec ces pneus et je me suis deja fait 2 ou 3 decrochage de l'avant sur l'angle , pas vraiment méchant mais pas hyper rassurant .
Ils étaient bien chauds tes pneus lors des décrochages ? Je pose la question car j'ai des BT20 (proches des BT21 il me semble) et ils sont longs à monter en température. D'ailleurs même chauds, le grip n'est pas exceptionnel, mais ils sont endurants, mon pneu arrière a 12.000 km et il peut encore faire un moment. Je précise que c'est sur un GSX-650-F (monte d'origine) qui ne doit pas être une dévoreuse de pneus vu le couple maxi.

Sinon ton problème peut venir d'ailleurs : mauvaise pression, problème de géométrie sur la moto, de fourche, etc. Ou tout simplement d'un revêtement glissant.

Je rentrais du boulot donc environ une 20aine de kms et ils faisait beau donc je pense qu'ils etaient chauds .
Sinon pour ce qui est des D207 , j'en ai eu sur mon ZX7R il y a quelques années et je trouve qu'ils sont bien sur le sec sauf l'avant qui vielli en facette , par contre je les trouve pas top sur le mouillé , du moins sur le ZX7R .
Sinon j'ai deja testé :
D204 ( sur ZX7R ) : a chier ! aucun grip , le pneu a peur de l'eau et des bande blanche ( sur le sec , je précise )
D207 ( sur ZX7R ): comme je l'ai dis précedemment
D207RR ( sur ZX7R ): De la balle ces pneus , grip de fou sur le sec , aucune surprise , top sur le mouillé genre tu roule comme si il fait sec , par contre KO en 2500 kms .
D208 ( sur RSV100 R ): bon grip sur le sec , glisse progressivement , pas testé sur le mouillé
Pirelli supercorsa ( sur RSV1000 R ) : meme sensation que le D207RR
Michelin pilot sport ( sur ZX7R ) : assez neutre avec quand meme une tendance a glisser sur le sec , pas trop mal sur le mouillé

J'arrete la , après ca date trop , sinon on m'as dis du bien des BT14 donc , je sais pas trop .
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Moi on m'a dit qu'entre BT14 et Pilot Road 2, y'a pas photo.
Paraitrait que le bigomme de Bridgestone est de moins bonne qualité et qu'il s'use en escaliers sur les flancs ce qui fait que rapidement, le comportement de la moto est flou et ne met pas en confiance.
Perso, j'ai le Pilot Road 2 à l'avant, aucune surprise sur sec comme sur le mouillé, excellent grip, j'y vais comme avec les pneus hypersport que j'avais avant, sans crainte. Et question usure, j'ai déjà fait 2600 km avec et il est comme neuf! Pas une trace d'usure!
Image
christophe
Membre expert
Membre expert

Message par christophe »

BuZz a écrit :Michelin Pilot Road 2, c'est ce que j'ai, bluffant!
Bigomme, bande de roulement en gomme dure donc excellente longévité et sur les flancs, gomme tendre et franchement, lors de la sortie dans les Cévennes, j'ai pas fait semblant à certains moments et je n'ai pas eu l'amorce d'un moindre décrochage...

pilot road 2 moi aussi j'ai ca, et j'en suis tres content, bonne longevité, belle gueule
j'ai une conduite plutot cool mais de temps en temps j'aime bien que ca depote
et franchement: niquel :Demon07:
si dieu etait motard, il roulerait en air huile et en GSXR!! :Super14:
Image

:fahr38:
titof94
Newbie
Newbie

Message par titof94 »

Ok , je vais etudier ca , et les tarifs aussi .
En fait en général , je profite des promos de chez cardy , motoaxxe ou autre pour changer mes pneus , mais je crois que les pilot road reste quand meme cher .
Répondre