Moto qui chauffe beaucoup

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Rom31
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: Moto qui chauffe beaucoup

Message par Rom31 »

Joss7779 a écrit :102.5+10= 112.5 donc 120 c meme gros. 115 serai peut etre suffisant JOSS

Euh oui, tu as tout à fait raison, c'est moi qui est merdé en calculant (on se moque pas, non mais. Ben oui, chez moi 102+10 font 120 :mrgreen: )

Donc il faudrait que je parte sur du 115 - 40.
Rom31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Rom31 »

Bon j'ai voulu aller commander mes gicleurs mais j'me suis trouvé con devant la vendeuse quand elle ma demandé la longueur, diamètre côté filetage et côté tête.
Choses auxquelles bien entendu je n'avais pas pensé.
Et il y a dans le catalogue au moins 6 ou tailles différentes par gicleur.

Donc j'ai chercher dans la RMT du B12 mais je n'ai rien trouvé.
J'ai regardé sur le site de Bihr mais y'a pas les correspondances pour ma moto sur les gicleurs d'origine.
Donc j'me retrouve un peu comme un couillon.

Donc j'en appelle encore à votre aide si quelqu'un avait toutes ces infos afin que je puisse passer commande demain. :wink:
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Ben t'as plus qu'à tomber ta rampe et à sortir le pied à coulisse.
Ca va te faire un peu de boulot mais c'est aussi l'occasion de vérifier qu'il n'y a pas un autre problème au niveau des carbus (saleté, aiguille usée, ...) avant de commander. Ca t'évitera peut être de commander des gicleurs pour rien, ou à l'inverse ça te permettra de commander des pièces défaillantes.
Rom31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Rom31 »

Certes mais j'suis pas une bête en méca non plus et faut absolument que je passe commande avant demain soir si je veux les avoirs la semaine prochaine. :confused:
Donc démonter la rampe, vérifier tout ça et remonter la rampe avant demain 11h, j'pense pas en être capable en si peu de temps (car demain,manif sur Toulouse).

C'est pour ça que si quelqu'un avait ces mesures, ça m'arrangerait grandement. :wink:
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

J'ai une rampe de B12 qui traîne au garage.
Si j'ai le temps demain matin, je regarde et je te dis. Mais je ne te fais pas de promesse, mon planning est tendu comme un string, et j'ai la baronne sur le dos.
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Rom31
Comme j’ai écrit plus haut je le répète, un démontage est inévitable.
La carburation est un réglage empirique qui sans s’investir mécaniquement restera sans résultats.
Avec ta procédure tu n’as pas sorti le Q des ronces
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Rom31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Rom31 »

Oui ça va j'ai compris ça.
Mais j'peux pas démonter ma rampe demain matin, j'ai besoin de la moto dès 11h et je n'ai pas les compétences nécessaires pour la démonter et remonter en si peu de temps.

Pour remplacer les gicleurs, je vais la démonter, ça y'a pas de soucis. Mais ça va me prendre du temps car je ne l'ai jamais fait donc comprenez que je ne puisse pas le faire comme ça, d'un claquement de doigt.

Et la semaine, je peux pas non plus, je rentre le soir à 19h du taf, j'ai besoin de voir un peu mon fils aussi et je roule en moto tous les jours, donc pas possible de l'immobiliser comme ça.
Rom31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Rom31 »

bugomiel a écrit :J'ai une rampe de B12 qui traîne au garage.
Si j'ai le temps demain matin, je regarde et je te dis. Mais je ne te fais pas de promesse, mon planning est tendu comme un string, et j'ai la baronne sur le dos.

Merci beaucoup pour ta proposition mais pas besoin, j'ai enfin trouvé la ref que je cherchais. :wink:
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Rom31 a écrit :Oui ça va j'ai compris ça.
Mais j'peux pas démonter ma rampe demain matin, j'ai besoin de la moto dès 11h et je n'ai pas les compétences nécessaires pour la démonter et remonter en si peu de temps.

Pour remplacer les gicleurs, je vais la démonter, ça y'a pas de soucis. Mais ça va me prendre du temps car je ne l'ai jamais fait donc comprenez que je ne puisse pas le faire comme ça, d'un claquement de doigt.

Et la semaine, je peux pas non plus, je rentre le soir à 19h du taf, j'ai besoin de voir un peu mon fils aussi et je roule en moto tous les jours, donc pas possible de l'immobiliser comme ça.
Tu n'as pas la possibilité de te faire préter une machine le temps de démonter remonter tes carbus?
Car si c'est la première fois que tu vas sortir la rampe, ca risque de te prendre un bon moment... Autant etre prévoyant.
Et il est possible, étant donné le caractère particulier des réglages à faire, que tu sois obligé de redémonter pour changer encore une ou deux fois tes gicleurs, d'ou le temps passé multiplié par 2 ou 3.
Il serait intéressantpour toi (je pense, mais chacun fait comme il le sent); que tu te fasse preter soit une autre moto , soit une voiture le temps del a manipulation.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Rom31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Rom31 »

Oui, ce serait l'idéal mais j'ai pas ça hélas.
J'ai une caisse mais elle est sur chandelle aussi. C'est pour ça que je mets du temps à faire tous vos tests.
Mais t'en fais pas, une fois que j'aurais les gicleurs, je me mets dessus le samedi matin de très bon heure et elle sera immobiliser le week end.
J'pense quand même réussier à démonter et remonter ma rampe en deux jours. J'suis pas une bête en méca mais j'suis pas neuneu non plus. :wink:

En tout cas, je vais passer ma commande cette après midi, j'espère avoir les gicleurs milieu de semaine prochaine.
hurricane26
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par hurricane26 »

sur deux jours çà doit le faire,

valium à démonter / remonter la sienne en 5 heures, passage aux ultrasons compris,

donc çà devrait être jouable
stéph
seb 85
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par seb 85 »

Va falloir s' organiser des compet' de démontage/remontage de rampe au chrono, parc'que moi aussi j' comence a etre affuté :Demon12: ... et j' vois qu' il y en a d' autres aussi sur le forum :Chut08:
Sans rire, les premiers montages/démontages de rampe sont pas forcément évident entre les différents cables, et puis comme disais valium si tu comptes juste démonter ta rampe et trouver le bon réglage du premier coup, vaut mieux oublier...perso j'ai du en faire une bonne dizaine, les vis ont pas l' temps d gripper :ico_yeah4:
bon courage a toi :Alcooliques03:
Rom31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Rom31 »

Merci, j'vais m'accrocher.
J'ai commandé mes gicleurs, je les auraient mardi normalement.
J'ai pris du 112.5 en GP et du 42.5 en GR. Donc ça me fait du +10 et +5. On verra ce que ça donne! :wink:
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

C'est facile à demonter. Il y a une certaine procédure à suivre. Au départ y aller oducement, bien reperer les étapes. Au
besoin fais toi des photos à chaque stade pour retrouver ensuite quelle vis va ou et dans quel sens.
Ensuite ave cle temps et le nombre de "démontage-ouverture-changement gicleurs-fermeture-remontage-essai) tu iras de plus en plus vite et finira par trouver ca même... simple.
Juste un conseil. trouve 4 boites genre petit tupperware ou pot de yaourt ou truc dans le genre, que tu numérotes de 1 à 4 et dans lesquel tu mets les pièces de CHAQUES carbu. Car chaque carbu est unique, l'usure des pièces n'étant pas les mêmes, si tu mélange tout tu ne pourras jamais retrouver les bonnes pièces.
Le carbu N° 1 est TOUJOURS celui de gauche quand on est assis sur la moto, le 4 le plus à droite. Compte TOUJOURS comme ca et tu ne pourras pas te tromper au remontage
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Rom31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Rom31 »

Merci pour ces infos, j'en prends bonne note. :wink:
Au pire, je ferais un max de photos et je les posterais au cas où un débutant en mécanique vienne poser la question sur le forum. :mrgreen:
Répondre