fumée noir sur B12

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
pousnisheur
Newbie
Newbie

fumée noir sur B12

Message par pousnisheur »

bonjour,

mon bandit a froid a des chute de regime ponctuel de 1 ou 2 secondes puis apres avoir chauffé plus rien et elle bouffe de l'huile a mort et forcement fume noir .

Apres l'avoir amener chez suz pour petite verif me dit que ce sont les joint de queue de soupape qui sont mort et me dis gentiement " y'en a à peu pres pour 700 € "

Quelqu'un a t'il deja eu ce probleme sur un bandit ou autre car la ca commence a chiffrer

merci d'avance
valium
Modérateur
Modérateur

Re: fumée noir sur B12

Message par valium »

Combien de kilomètres le bestiau?
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Ben de toute façon si elle te bouffe de l'huile c'est qu'il y a un soucis...
C'est soit segmentation soit joints de queue de soupapes...
L'idéal serait de pouvoir prendre les compressions de ta moto pour en savoir plus...
Pour les joints de queue de soupapes ça se fait bien si tu es bricoleur...
Faut juste l'outil pour démonter les demi-lunes qui retiennent les soupapes..
Niveau pièces, un joint de culasse et des joints neufs suffisent...
Sauf si c'est la segmentation... là c'est plus cher
Image
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

pousnisheur a écrit :bonjour,

mon bandit a froid a des chute de régime ponctuel de 1 ou 2 secondes puis apres avoir chauffé plus rien et elle bouffe de l'huile a mort et forcement fume noir .

Après l'avoir amener chez suz pour petite vérif me dit que ce sont les joint de queue de soupape qui sont mort et me dis gentiment " y'en a à peu près pour 700 € "

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème sur un bandit ou autre car la ca commence a chiffrer

merci d'avance
pousnisheur a écrit :bonjour,

mon bandit a froid a des chute de regime ponctuel de 1 ou 2 secondes puis apres avoir chauffé plus rien et elle bouffe de l'huile a mort et forcement fume noir .

Apres l'avoir amener chez suz pour petite verif me dit que ce sont les joint de queue de soupape qui sont mort et me dis gentiement " y'en a à peu pres pour 700 € "

Quelqu'un a t'il deja eu ce probleme sur un bandit ou autre car la ca commence a chiffrer

merci d'avance
700 pour les joint de queue de soupape ?? ben il te prend pour un américain ou quoi ?? faudra lui expliqué comment on fait sans déposé la culasse en plus nan ?

si jamais je dit bien si jamais tu as un soucis de chemise piston j en ai une d avance elle as moin de 10000klm

logiquement si ce sont les joint de queue de soupapes ca doit fumé plus après une petite période au ralenti pour faire simple tu pose la moto sur béquille centrale tu le fait chauffée

quant elle est chaude tu tire dedans en augmentant le ralenti si c est les joint de queue de soupapes alors elle va pas fumer tout le temps donc des quelle ne fume plus tu la laisse au ralenti 1 minute et tu redonne des coup de gaz la si tu as de nouveau de la fumé c est sur tes joints de queue de soupapes sont raide
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
stritbikman
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stritbikman »

au pire tu deculasses et tu lui files au mecano. ca te coutera un peu moins cher. si la panne est avérée.
au passage peut être faire la distri, je sais pas, faut voir... :Inclassable12: :wink:
un airhuile, c'est INCREVABLE.
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

stritbikman a écrit :au pire tu deculasses et tu lui files au mecano. ca te coutera un peu moins cher. si la panne est avérée.
au passage peut être faire la distri, je sais pas, faut voir... :Inclassable12: :wink:

ben si il arrive a déculassé il arrive a changé ses joints aussi sinon avec un peut d astuce tu les change sans déculassé :Super14:

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

stritbikman
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stritbikman »

hihihi trop fort sans deculasser :Inclassable12: :Super14:
faut peut être faire un ptit rodage soupapes non ?
c'est pour ca que c'est peut être pas mal de le refourguer au mecano.... :Inclassable12: :Demon12: :Demon12: :wink:
un airhuile, c'est INCREVABLE.
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

+1 pour le rodage soupape... et j'ai pas confiance pour faires les joints sans déculasser...
Image
pousnisheur
Newbie
Newbie

la becane arrive au 28000 . j'ai effectuer moi meme les revisions ainsi que la 24000

il on fait un test de compression et apparement ca vas bien par contre il a regler un peu les carbu et c'est vrai que ca fume moi mais des que je tire dedans c'est le nuage
pousnisheur
Newbie
Newbie

geromino a écrit :
logiquement si ce sont les joint de queue de soupapes ca doit fumé plus après une petite période au ralenti pour faire simple tu pose la moto sur béquille centrale tu le fait chauffée

quant elle est chaude tu tire dedans en augmentant le ralenti si c est les joint de queue de soupapes alors elle va pas fumer tout le temps donc des quelle ne fume plus tu la laisse au ralenti 1 minute et tu redonne des coup de gaz la si tu as de nouveau de la fumé c est sur tes joints de queue de soupapes sont raide
je vais test ca se soir en sortant du taff mais sinon si faut faire le demontage apres tous c'est pas ca qui vas m'arreter
faut juste bien se renseigner
mike91750
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par mike91750 »

pousnisheur a écrit :la becane arrive au 28000 . j'ai effectuer moi meme les revisions ainsi que la 24000

il on fait un test de compression et apparement ca vas bien par contre il a regler un peu les carbu et c'est vrai que ca fume moi mais des que je tire dedans c'est le nuage

Hello,

Les carbus ne se règlent PAS un peu. Ca se règle correctement!

De toute façon, fumée noire ne signifie pas joints de queues ou segmentation. Ca fumerait bleu sinon.
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Ouhais mais si il bouffe de l'huile qu'il y a pas de fuite c'est que ça doit fumer quand meme...

Quelle est ta conso d'essence ?
Si c'est normal, y'a pas de raison que ça fume à cause de la carburation trop riche...
A 28 000km ton moteur devrait etre nickel en théorie...
Tu es sûr du kilométrage ???
Je trouve ça vraiment prématuré pour des joints de queue de soupapes... mais bon... il arrive parfois que ça lache...
Image
mike91750
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par mike91750 »

Re,

Si c'est un B12 de 2001 ou 2002 (j'sais plus quel millésime a été concerné), y'a eu pas mal de soucis de conso d'huile... Ceci même avec un faible kilométrage car défaut de fabrication quelque part......
pousnisheur
Newbie
Newbie

avec un plein je fais environ 220 bornes et il me reste la reserve

apres le reglage qu'il m'ont fait hier je fume beaucoup moins mais j'ai test ce que geromino disait sur le ralenti et apres 1 minute remettre les gaz et pour ma part c'est pas franc car malgrés qu'il y ais beaucoup moins de fumé ca le fait quand meme (c'est plus le nuage d'avant en tout cas)

c'est bien un modele 2001 et la fumée et bien noir
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

stritbikman a écrit :hihihi trop fort sans deculasser :Inclassable12: :Super14:
faut peut être faire un ptit rodage soupapes non ?
c'est pour ca que c'est peut être pas mal de le refourguer au mecano.... :Inclassable12: :Demon12: :Demon12: :wink:
ben son taux de compression est bon alors je voit pas l interrer de roder les soupapes et pour faire les joints de queue de soupape pas besoin d ouvrir le moteur tu met ton piston en position haute sur le cylindre ou tu fait les soupapes et basta :Super14:

Répondre