[HOME MADE]kit turbo 11R

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par Pierre® »

Attention de pas confondre dump valve et wastegate, la wastegate décharge les gaz d'échappement pour réguler la pression afin de la limiter et qu'elle soit constante, la dump valve elle est située sur la tubulure d'admission entre papillon (ou carbus) et la roue froide du turbo, elle sert à décharger l'air comprimé par le turbo lorsqu'on coupe les gazs et donc que les papillons sont fermés alors que le turbo continue à pousser, ça evite un effort sur les aillettes du turbo, ça le fait plus ou moins tourner en roue libre plutot que de le ralentir
Image
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

la dump valve est elle necessaire ou pas?
Image
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Pas forcement obligatoire (il n'y en a pas d'origine sur les R5 GTT) si tu tournes avec une pression raisonnable, mais en monter une ne peut être que mieux.
Image
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

ok ok
Image
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

PPIER a écrit :Pas forcement obligatoire (il n'y en a pas d'origine sur les R5 GTT) si tu tournes avec une pression raisonnable, mais en monter une ne peut être que mieux.
enfin en tout cas il n'y en a pas une comme on en connait aujnourd'hui, mais tous les véhicules turbo on un système de by-pass qui fait exactement la meme chose qu'une dump actuelle...

Jacky, pour monter un turbo c'est un p'tit budget quand meme....
Il te faudra donc une wastegate, une dump valve, une cale d'embase pour décomprimer, une pompe à essence, un regulateur de pression d'essence réglable, une pompe à huile électrique pour éviter que l'huile ne stagne dans le turbo (surtout si tu mets le turbo en bas devant le moteur)...

Pour les branchements on peut t'aider c'est pas un soucis du tout...

Par contre pour fiabiliser le moteur tous les montages que j'ai pu voir utilisent des goujons de bloc cylindre renforcés... et 95% utilisent des pistons forgés qui tiennent mieux la chaleur (utile quand tu tatonnes tes réglages carbu et que tu commences un poil pauvre)...

Bref, tu peux y arriver, mais t'as beaucoup de taf' devant toi :ico_yeah4:
Image
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

j aime quand tu parles comme ca pierrot, au moins c est franc. mais bon au moins on sait a quoi s attendre si jamais je commence. :admin:
c est pour ca que j essaie de reunir le max d info avant d entreprendre quoi que ce soit. je me demandais justement si les pistons et goujouns specifiques etaient neccessaires.
Image
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

PPIER a écrit :Pas forcement obligatoire (il n'y en a pas d'origine sur les R5 GTT) si tu tournes avec une pression raisonnable, mais en monter une ne peut être que mieux.
et ca fait pshiiiiiiiiiiit, ca fait usine a gazzzz :1er:
Image
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Clair qu'une dump, c'est fast and furious powaaa :1er:

Jakky pour les pistons forgés c'est mieux c'est clair, après j'ai vu sur le net un gex cul carré avec un turbo, le mec a juste mis les goujons et ça a l'air de tenir...
Bon faudra pas vouloir 250 bourrins quoi...
Mais si tu veux pas plus de 200ch j'pense que ça vaut le coup de tester... :ico_yeah4:
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

et les bielles elles encaisseront?
le vilo tient jusqu'à 180 ch selon power, ensuite c'est risqué.
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

si je fais ca c est pas pour en tirer 300cv, c est juste pour augmenter le coup de pied au cul, meme 170cv avec turbo c est mieux que 155cv sans turbo!! fo que je vois
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

170 ch pas besoin d'un turbo pour les trouver je pense, tu boost à 1340 et tu prépares la culasse. une rampe et un pot racing c'est réglé.
et vachement plus simple et fiable!

le comportement n'est pas le même non plus.
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Zone »

héhéhé par contre vous avez oublié une chose héhé :Inclassable12:

tu as un air huile non ? :Demon12: donc tu n'as pas de liquide de refroidissement ? c'est bien ca ? :Demon12:

donc oublies les turbos de GTT ... de 200sx etc ... :Beurk02: ils sont refroidis par eau !

il te faut donc une turbo refroidit par .... huile biensur ! :p un turbo air/huile ! :Demon12:

je ne me souviens plus sur quelles voitures il y en a de monté ... faut chercher !
Image
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

MadMax a écrit :170 ch pas besoin d'un turbo pour les trouver je pense, tu boost à 1340 et tu prépares la culasse. une rampe et un pot racing c'est réglé.
et vachement plus simple et fiable!

le comportement n'est pas le même non plus.
je dois pas etre trop loin des 170cv avec mon echappement promosport( quand je l avais passé au banc,mais sans rs40), manquerait juste les pistons.
peux tu me donner les reference pierrot pour les pistons donc tu parlais avec tes divers taux de compression, je ou wiseco, j ai jete un oeil a droite a gauche mais avec ma connection lente c est la misere. avec le tarif si jamais tu les a
merci d avance
Image
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

MadMax a écrit :et les bielles elles encaisseront?
le vilo tient jusqu'à 180 ch selon power, ensuite c'est risqué.
Ben ecoute aussi etrange que ça puisse paraitre, Domturbo a monté son gex sans bielles carrillo... et il a fait un run au banc à 270ch...
Alors 200 bourrins ça devrait passer si le moteur est pas rincé...
Pour les réf' ben dans ebay.com tu tappes juste JE 1100 GSXR... tu vas en trouver des tas :ico_yeah4:
Image
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Enfin bon 1340 c'est bien sympa c'est sur, mais arretez moi si je me gourre, mais là faut modifier les carters bas moteur pour que ça passe non ? Et on est hors cotes pour les chemises, donc on fait quoi ? Faut rechemiser à 1340 ? Simples questions qui me sont venues à l'esprit quand j'ai vu 1340.

Parce que selon Wiseco, au dela de 1216cc : "Drag Racing Only, Crankcase cleanup required, Big Block required, Cylinder sleeving required"
Time to nut up or shut up Image
Répondre