[HOME MADE]kit turbo 11R
- jackdaniel
- Expert confirmé

Re: recheche kit turbo pour 11r
[Non elle était bien sur le turbo mais n'y est plus aujourd'hui, tu peux la remplacer par une externe sans problèmes[/quote]
ah bon, je ne vois pas son emplacement d origine!!!!
ah bon, je ne vois pas son emplacement d origine!!!!
- Pierre®
- Expert confirmé

- jackdaniel
- Expert confirmé

ok pierre mais y a pas de trace de sa presence sur le morceau de collecteur fixé au turbo, la petite soupape doit etre dans le collecteur non?
- jackdaniel
- Expert confirmé

on voit rien dans le collecteur, pas de soupape ni le petit levier commun sur la plupart des turbos!!! la soupape serait de quelle genre a ton avis?
- Pierre®
- Expert confirmé

Après quelques recherches je me demande encore comment j'ai pu trouver ça
, tu regardes sur ce site à la page 3 :
http://www.citrotech.se/data/pdf/cx/sb/g0-87-04.pdf
tu devrais y avoir cette page c'est le schéma de suralimentation on y voit bien la wastegate que j'ai entourée

elle est bien sur le collecteur d'échappement donc avant turbo, c'est donc une externe du même genre que la photo du dessous, donc si tu as le collecteur de la CX, il doit avoir une brise de fixation en plus de celle de fixation du turbo.

http://www.citrotech.se/data/pdf/cx/sb/g0-87-04.pdf
tu devrais y avoir cette page c'est le schéma de suralimentation on y voit bien la wastegate que j'ai entourée

elle est bien sur le collecteur d'échappement donc avant turbo, c'est donc une externe du même genre que la photo du dessous, donc si tu as le collecteur de la CX, il doit avoir une brise de fixation en plus de celle de fixation du turbo.

- jackdaniel
- Expert confirmé

je n ai pas le reste du collecteur, juste ce qu il y a sur les fotos
- Pierre®
- Expert confirmé

Si tu veux le monter il te suffit de trouver ce type de wastegate (AUDI S2 ce sera la plus simple à trouver sur ebay.de)
- jackdaniel
- Expert confirmé

sinon, etant donné que t es fort pour des recherches net, as tu deja trouvé un tuto sur le montage turbo sur une moto ou un truc du genre sur lequel il expliquerait les divers branchements etc?
- jackdaniel
- Expert confirmé

merde c etait allemand citroen a l epoque!!!!!!!!!!!!!!!! vin de diou
je savais que j aurais du faire allemend renforcé en terminale, resultat je pige que dalle a ce qu il ecrivent, citroen c est vraiment de la merde
je savais que j aurais du faire allemend renforcé en terminale, resultat je pige que dalle a ce qu il ecrivent, citroen c est vraiment de la merde
- Pierre®
- Expert confirmé

sur airhuile il y a un B12 turbo il me semble avec tout le suivi de l'installation, je peux pas trop te dire, je suis plus sur l'adaptation d'un turbo sur ma golf 16S, donc injection ... sur une bécane je peux pas trop te dire hormis qu'il faut une cale pour décomprimer le bloc, une boite à air étanche...
- Pierre®
- Expert confirmé

Je te rassure j'y pige que dalle, c'est juste pour illustrerjackdaniel a écrit :merde c etait allemand citroen a l epoque!!!!!!!!!!!!!!!! vin de diou
- jackdaniel
- Expert confirmé

si je regarde bien le schema, la soupape doit etre branché sur un des tubes de collecteur (ou sur les 4) ensuite si on regarde le schema, on dirait une durite d echappement qui va de la soupape jusqu au silencieux d echappement. est ce necessaire si je met une soupape style audi?
- Pierre®
- Expert confirmé

En fait quand la pression du turbo arrive à 0.57 bars (sur la CX), la soupape de décharge (wastegate) s'ouvre de manière à maintenir une pression constante et les gaz d'echappement en trop se barrent dans ce tuyau qui rejoint directement la ligne d'échappement, tu n'est pas obligé de raccorder la wastegate à l'echappement mais ça fera un peu plus de bruit si ça crache à l'air libre 
- jackdaniel
- Expert confirmé

j ai suivi avec attention son post (je suis en 56kb t as qu a voir la motivation!!!) mais le probleme c est qu on ne sait pas en fait comment sont faits les divers branchements electriques, hydrolique, les types de pompes etc (je sais certains diront "t as qu a chercher un peu blaireau"), mais bon si je fais ca, c est pour que ca marche, pas pour cramer mon moulin au premier demarrage; dans son pricipe c est pas compliqué a mettre en oeuvre, le bleme est de savoir si les composantes a mettre sont bonnes et comment doivent elles etre mises en oeuvrePPIER a écrit :sur airhuile il y a un B12 turbo il me semble avec tout le suivi de l'installation, je peux pas trop te dire, je suis plus sur l'adaptation d'un turbo sur ma golf 16S, donc injection ... sur une bécane je peux pas trop te dire hormis qu'il faut une cale pour décomprimer le bloc, une boite à air étanche...
y a t il grande difference entre ton moulin de golf et celui d une moto?
- jackdaniel
- Expert confirmé

PPIER a écrit :En fait quand la pression du turbo arrive à 0.57 bars (sur la CX), la soupape de décharge (wastegate) s'ouvre de manière à maintenir une pression constante et les gaz d'echappement en trop se barrent dans ce tuyau qui rejoint directement la ligne d'échappement, tu n'est pas obligé de raccorder la wastegate à l'echappement mais ça fera un peu plus de bruit si ça crache à l'air libre
comme une dump valve de subaru