Réglage carburation

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
seb 85
Membre éclairé
Membre éclairé

Réglage carburation

Message par seb 85 »

Salut à tous! J' arrive bientot à la fin de mes travaux sur mon 11 ( plus d' un an, pour essayer de lui donner une mine convenable :Chut08: ...), j' en suis arrivé aux réglages de la caburation. Au début j' galérais meme à la démarrer, depuis qu' j'ai fais ma synchro à la pige (j' ai pas de dépressiomètre), impec, elle démarre au quart et tient un ralentit bien stable. S' en est suvi, les essais routiers, et là le problème rencontré est le suivant: sur n' importe quel rapport dés que je dépasse les 5000 tours, le moteur s' étouffe ( genre: BBBOOOOOOOEEEEEE :arrow: ca c' est avec mes mots à moi :Chut08: ). Sinon jusqu'à environ 5000 tours ca envoie bien :Super14: !!! Je précise que la moto à une rampe de 40 un kit dynojet stage 3 (je précise que le kit est neuf), et des filtres kn type "cornets" un par carbu. Niveau réglage j' suis à un 2,5 tours de richesse, gicleur principal de 160, et hauteur d' aiguilles (en partant du bout "plat" de l' aiguille ) un cran de libre et mon circlips est au deuxième cran du coup (donc l' aiguille est presque au plus bas dans son puit).
Donc, voilà si quelqu'un à une idée, car vus les "symptomes" je n' sais pas si il s' agit d' un manque: air ( j' pense pas vus les filtres), ou essence (hauteur d' aiguilles?) ou bien, d' un surplus air ou essence?
Merci d 'avance, et si tout s' passe bien, j' devrais bientot vous présenter ma tite bientot terminée!!! :Demon12:
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Réglage carburation

Message par b-slayer »

salut,
moi j'avais le même symptôme mais sur une autre plage, entre 4500/6000 tours un gros trou et boum, passé les 6000, ça repartait comme une balle...c'était les aiguilles, des dynojet stage 3...dès que j'ai eu remonté des Suzuki, plus aucun trous...depuis je me suis juré de ne jamais remettre du dynojet dans une de mes rampes...
ヨシムラ
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

J'ai appris une chose à ramer comme diable avec ma carburation (je dois encore valider les derniers réglages), c'est que tu ne dois pas réfléchir en régime moteur mais en ouverture de gaz.
Tu peux enrouler tout doucement et avoir un résultat acceptable mais souder et avoir des résultats catastrophiques sur la même plage de régime.
Reprend l'excellent tuto sur cette question et résonne en ouverture de gaz.

En tout cas, p'tain, qd j'y serais arrivé, j'serai heureux... et surtout devenu un pro du tombage de rampe! :mrgreen:
Image
dasilisa
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par dasilisa »

met tes aiguilles en position haute tu verra la diff?
A+ :Alcooliques03:
seb 85
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par seb 85 »

ok, merci pour les réponses les gars, car la pas moyen de dépasser le 120! :Chut08:
Bon dans l doute demain je remonte de quelques crans mes aiguilles pour voir si c 'est le début d' une soluce à mon problème.
:Demon07:
seb 85
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par seb 85 »

J' viens de lire, le post sur les réglages carbus (chose que j' aurai du faire avant de crier "au secours"! :Chut08: ) c 'est assez bien expliqué, j' vais essayé de voir avec ca. Etant donné que la monte d' un pot non homologué et de filtres kn, supposent l' agrandissement des gicleurs principaux, je ne pense pas etre trop gros avec mes 160, (surtout que ma ligne doit pas etre du genre homologué surtout quand il y a marqué dessus " compétition only"!!! :Chut08: ) Maintenant il se peut que le mélange soit trop pauvre lors de la montée en régime ( à partir de moitiée de tour de la poignée ).
Cela me conforte dans l' idée de remontée les aiguilles :Inclassable12:
On va voir ca dés demain :Demon07:
seb 85
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par seb 85 »

Ca y est j' ai donc éssayé de remonter mes aiguilles aujourd' hui! Je les ai remontées de deux crans, le résultat est limite pire qu' avant, j' ai du mal à dépasser les 100 :Chut08: ! Lors de l' essai, mon père qui m' suivait avec son 1000 varad', a noté qu' à l' accélération je fumais plus qu' hier :Inclassable12: . Après ces essais je m' interroge, je me demande si mon mélange n' est pas trop riche, et si du coup si je ne devrait pas essayer de remonter un gicleur plus petit (155?). Car après avoir agit sur les aiguilles, première essai plutot basse, deuxième essai plutot haute, cela ne change presque rien, si ce n' est qu' avec un mélange un tout petit peu plus pauvre (aiguille basse) la moto marche un tout petit peu mieux. Si quelqu' un à un avis et à déjà chercher ce genre de symptomes, merci d' avance! :Demon07:
barth
Newbie
Newbie

Message par barth »

G le même problème avec ces PUT%µ£^ù*$^de carbus! :Grrrr03:
alors que moi la richesse est a 2 Tr
les sortie d'échappement sont quazi toute a la même température!
et au ralenti elle tourne comme une horloge!
et quand c chaud et que tu la fais prendre des tour (sur la béquille!) elle rugis (sa mere!!!! lol!)
Si la connerie humaine était un délit je serai ficher au grand banditisme!
seb 85
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par seb 85 »

Aujourd' hui, j'ai changé les gicleurs de 160 je suis passé en 155, et mes aiguilles au 3 eme crans ( 2 crans de libres en haut ). La déjà ca tourne mieux, J' arrive presque a pousser ma première à fond, deuxième pareil, troisième faut que j' y aille doucement avec la poignée et 4, 5, là faut vraiment tourner doucement et elle refait le "BOOOOOOOeeeeeeee". Donc la réduction de mes gicleurs a amélioré le fonctionnement de la moto, par conséquent je vais dés demain essayer de descendre mes aiguilles au plus bas, et après essai :VroumVroum06:
On y croit !!! :ico_yeah4: !!!
seb 85
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par seb 85 »

Bon c' coup- ci j' ai laissé mes gicleurs de 155 mais avec mes aiguilles aux plus bas, la du coup ca marche encore mieux, mais j' ai toujours le meme problème quand je visse un grand coup!!! Alors voilà vu que chez dynojet le stage 3 " c' est gicleur de 155 ou 160 " que dois- je faire??? car le stage 1 lui me ferait redescendre en gicleur de 124!! Et qui au final de correspond pas théoriquement à ma configuration moteur ( ligne non homologuée/ un filtre a air par carbu ). Ya t- il des gicleurs en tailles intermédiaires 150, 145...????????

J'ai une autre question aussi :Inclassable12: A quoi sert les deux trous dans les boisseaux que la notice dynojet nous dit de faire et qu'il faut fileter et y mettre Un insert plastique pour le stage 3, et deux inserts plastiques pour le stage 1 ????????????????????????????????????????

Je me dis que peut etre cela pourrait influencer mes problèmes de réglages......

Merci d' avance!
seb 85
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par seb 85 »

Up ! Personne à une tite idée :Inclassable12: ??? Au moins ou je pourrais trouver des gicleurs en tailles intermédiaires 145, 150 ... ????????????????????????????????? :ico_yeah4:

Un pti coup d' mains ce serait cool ! :Alcooliques03:
Répondre