Premièrement, je démonte le réservoir (pourvu que je ne foute pas 3 litres d'essence par terre
ouf, heureusement j'ai pensé à laisser le robinet (fermé) avec, pas une goutte ne s'échappe! (je crois que je suis doué)
Ouah, c'est quoi tous ces trucs, tous ces fils, ces relais?!? là je commence à flipper
Je me dirige donc plus haut sur la moto (vers le guidon quoi) après cette vue d'horreur, pour démonter mon câble de starter (qui n'actionne plus rien quand je le branlouille). 10 minutes plus tard, on en parle plus (encore un truc que je ne sais pas si je réussirai à remettre?...).
Une fois démonté, j'essaie de le faire coulisser à l'aide d'une pince de part et d'autre de la gaine, en vain! le câble est hyper dur à faire venir! Après plusieurs essais, ça va mieux mais c'est pas top. Donc un câble à acheter. D'ailleurs, question à un rouble : vend on le câble seul ou le kit complet avec la gaine?
Je repasse à nouveau au dessus du moteur, mais effrayé, je continue et me concentre sur la BAA (Mon Dieu! mais c'est énorme!)
Je vais faire péter 4 KN si ça continue! Je desserre 3 vis sur 4 car biensûr la 4ème est inaccessible (si seulement j'avais un beau coffret à cliquets + un embout cruci...). Obligé de virer la batterie et son support (d'ailleurs sur ce support sont fixés plusieurs composants et l'un d'entre eux n'est pas branché
Je finis par avoir le dernier mot! Le filtre est un peu cracra mais je n'ai pas l'impression qu'il soit nase (vais le changer quand même, me suis pas fais chier à le virer pour le remettre).
Nota : l'intérieur de la BAA est fichtrement gras, est-ce normal?
Je pense par la même occasion à vidanger l'espèce de durite qu'il y a en bas de cette BAA (c'est vraiment énorme et vilain
Retour un peu plus haut, je déconnecte mes fils de bougies, recherche désespérement ma clé à bougie, yes j'ai trouvé!
une belle clé articulée à cliquets avec rallonge et deux embouts! p**** trop équipé le Greg! sauf que ce sont des embouts de 21 et 16 mm! ça passe pas et merde!
Donc penser à acheter le bon embout (quelle taille?) + 4 bougies.
Après avoir compris que je ne finirai pas aujourd'hui, je finis par me pencher sur la fameuse rampe de carbu (Maman j'ai peur!).
Je commence donc par devisser les 4 colliers côté BAA => nikel tout va bien, ils bougent.
ensuite je dévisse ceux côté moteur => nikel également, il bougent.
Et puis je tire la BAA sur l'arrière pour déboiter les embouts, y'a pas trop de place derrière mais ils se sortent un peu. Puis je fais de même sur la rampe pour la déboiter du moteur, en vain, pas assez de course pour tout sortir et pas envie de trop bourriner! de toute façon, je ne sais pas comment virer les câbles d'accél et de décel
Du coup, j'ai tout laisser en plan (pas trop longtemps parcequ'avec ma mémoire de carpe le remontage risque être difficile!).
Le pire de tout, c'est que je suis presque sûr que c'est ce foutu câble de starter qui foutait le merdier!
En tout cas, je vais acheter tout ce qu'il faut (filtre à air, bougies, câble de starter, huile + filtre), tout remonter (essayer), si elle redémarre, je l'envoie chez un mécano pour une bonne synchro. Si elle rédemarre pas, je charge tout sur une remorque et je l'envoie chez le mécano aussi
Sinon je crierai à l'aide aux membres girondins pour un apéro/barbeq/remontage
J'essaierai de vous mettre des photos de mes péripéties
Interdit de rire