capricieuse

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
smeagol
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: capricieuse

Message par smeagol »

Bon j'ai enfin décidé de m'y mettre. Me voici donc armé des mes 2 outils et demi (tournevis cruci/clé de 10/dégripoil)! chaud comme une barraque à frites! il est où le problème? :Inclassable12:
Premièrement, je démonte le réservoir (pourvu que je ne foute pas 3 litres d'essence par terre :admin: )!
ouf, heureusement j'ai pensé à laisser le robinet (fermé) avec, pas une goutte ne s'échappe! (je crois que je suis doué)
Ouah, c'est quoi tous ces trucs, tous ces fils, ces relais?!? là je commence à flipper :Beurk02:
Je me dirige donc plus haut sur la moto (vers le guidon quoi) après cette vue d'horreur, pour démonter mon câble de starter (qui n'actionne plus rien quand je le branlouille). 10 minutes plus tard, on en parle plus (encore un truc que je ne sais pas si je réussirai à remettre?...).
Une fois démonté, j'essaie de le faire coulisser à l'aide d'une pince de part et d'autre de la gaine, en vain! le câble est hyper dur à faire venir! Après plusieurs essais, ça va mieux mais c'est pas top. Donc un câble à acheter. D'ailleurs, question à un rouble : vend on le câble seul ou le kit complet avec la gaine?
Je repasse à nouveau au dessus du moteur, mais effrayé, je continue et me concentre sur la BAA (Mon Dieu! mais c'est énorme!)
Je vais faire péter 4 KN si ça continue! Je desserre 3 vis sur 4 car biensûr la 4ème est inaccessible (si seulement j'avais un beau coffret à cliquets + un embout cruci...). Obligé de virer la batterie et son support (d'ailleurs sur ce support sont fixés plusieurs composants et l'un d'entre eux n'est pas branché :Inclassable12: j'espère juste que je ne l'ai pas débrancher en virant le support parceque là, je suis pas dans la bouze!! pour retrouver les fils...) pour accéder à cette p***** de vis.
Je finis par avoir le dernier mot! Le filtre est un peu cracra mais je n'ai pas l'impression qu'il soit nase (vais le changer quand même, me suis pas fais chier à le virer pour le remettre).
Nota : l'intérieur de la BAA est fichtrement gras, est-ce normal?
Je pense par la même occasion à vidanger l'espèce de durite qu'il y a en bas de cette BAA (c'est vraiment énorme et vilain :Demon07: ). Un bon verre de jus à base de flotte, d'essence et de je ne sais quelle autre substance me coule sur les pingos!!
Retour un peu plus haut, je déconnecte mes fils de bougies, recherche désespérement ma clé à bougie, yes j'ai trouvé!
une belle clé articulée à cliquets avec rallonge et deux embouts! p**** trop équipé le Greg! sauf que ce sont des embouts de 21 et 16 mm! ça passe pas et merde! :Grrrr03:
Donc penser à acheter le bon embout (quelle taille?) + 4 bougies.
Après avoir compris que je ne finirai pas aujourd'hui, je finis par me pencher sur la fameuse rampe de carbu (Maman j'ai peur!).
Je commence donc par devisser les 4 colliers côté BAA => nikel tout va bien, ils bougent.
ensuite je dévisse ceux côté moteur => nikel également, il bougent.
Et puis je tire la BAA sur l'arrière pour déboiter les embouts, y'a pas trop de place derrière mais ils se sortent un peu. Puis je fais de même sur la rampe pour la déboiter du moteur, en vain, pas assez de course pour tout sortir et pas envie de trop bourriner! de toute façon, je ne sais pas comment virer les câbles d'accél et de décel :1-1:
Du coup, j'ai tout laisser en plan (pas trop longtemps parcequ'avec ma mémoire de carpe le remontage risque être difficile!).
Le pire de tout, c'est que je suis presque sûr que c'est ce foutu câble de starter qui foutait le merdier!
En tout cas, je vais acheter tout ce qu'il faut (filtre à air, bougies, câble de starter, huile + filtre), tout remonter (essayer), si elle redémarre, je l'envoie chez un mécano pour une bonne synchro. Si elle rédemarre pas, je charge tout sur une remorque et je l'envoie chez le mécano aussi :1er:
Sinon je crierai à l'aide aux membres girondins pour un apéro/barbeq/remontage :Alcooliques21:
J'essaierai de vous mettre des photos de mes péripéties :Inclassable52:
Interdit de rire :Super14:
On me surnomme 2temps! peut-être parce que je tourne au mélange....
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Ben c'est pas encore gagné, mais tu vas y arriver. Pour répondre à tes questions :

- le câble de starter est vendu avec (dans) la gaine
- pour la clé à bougie, inutile d'en acheter une, celle de la trousse de bord va très bien. Il y a d'ailleurs de fortes chances que celles tu achéterais ne passent pas.
- plutôt que de débrancher les câbles de gaz de la rampe, démonte la poignée de gaz et fait suivre le câble avec la rampe.
smeagol
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par smeagol »

ok pour le cable
pour la clé d'origine, dommage mais je n'ai pas la pochette à outils
ok pour la poignée de gaz

:Super14:
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

smeagol a écrit : pour la clé d'origine, dommage mais je n'ai pas la pochette à outils
Tu devrais pouvoir en trouver une pas cher chez un casseur ou dans les petites annonces.
La plupart des outils qu'elle contient ne sont pas d'une grande qualité mais ça peut parfois permettre de se dépanner au bord de la route.
smeagol
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par smeagol »

y'a un gus qui en vend une complète sur ebay allemagne, il en veut un "bras".
Je vais essayer de contacter mon pote casseur sur Toulouse :wink:
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

les bougies sonr en 17 m/m je crois.
Ca se trouve dans les garages motos. ilen faut une la plus fine possible.
Pour sortie la rampe, il te faut :
1°) - Retirer les tringles des manchons de la boite à air.
2°) - Rentrer les manchons de la boite à air à l'intérieur de celle ci, et ainsi dégager la place pour sortir la rampe.
3°) - Dégager la rampe par la gauche de la moto, quand on est assis dessus.
Et voilà.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
smeagol
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par smeagol »

Image

ayé le désossage à commencé! :Beurk02:

Image
smeagol
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par smeagol »

Image

Image

c'est quoi? c'était fixé au support de batterie mais il ne semblait pas être branché :Inclassable12:

Image

Image

le filtre bien cracra

Image

enfin réussi à sortir cette rampe

Image
Modifié en dernier par smeagol le 24 août 2009, 13:32, modifié 1 fois.
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Ca c'est la centrale des clignotants.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
smeagol
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par smeagol »

valium a écrit :Ca c'est la centrale des clignotants.

ah bon?
elle avait pas l'air branché pourtant, j'ai dû tirer trop fort sur le support en l'enlevant! lol
smeagol
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par smeagol »

Image

Image
smeagol
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par smeagol »

c'est bien crado quand m^me!
vais te mettre tout ça au lave vaisselle mode "intensif" :Demon12:

Image

Image

Image

Image
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Pense à boucher tes pipes d'admission avec des chiffons pour éviter que des merdes aillent dans les conduits, ou pire, une pièce qui t'échapperait des mains.
Sinon, ba un bon nettoyage, démontage partiel, contrôle des usures, réglages. :Alcooliques03:
Image
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

un truc si tu veux plus etre emmerde avec ton cable de starter "VIRE LE ET MET UNE TIRETTE DE STARTER DE 89-90" tu verras ca va beaucoup mieux, enfin c est ce que j ai fait.
Image
smeagol
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par smeagol »

la vis de ralenti est tordue

Image

Image
Répondre