produits miracle pour jantes.

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: produits miracle pour jantes.

Message par FlyingDutchman »

jakko a écrit :
FlyingDutchman a écrit :
Inconvénients :

- les pneus du GSE mettent un temps fou à s'user !
prete ton gse a striki :Demon12:
Oh ... ça ne risque pas grand chose finalement ...
jakko a écrit :
FlyingDutchman a écrit :- quand le mec a des jantes orange fluo, bah tu fais avec ...
tant que c'est pas du jaune fluo :Demon12: :Demon12:
Ouais, t'as raison, j'ai eu chaud :Demon12:
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

jakko a écrit :
FlyingDutchman a écrit :
Inconvénients :

- les pneus du GSE mettent un temps fou à s'user !
prete ton gse a striki :Demon12:
FlyingDutchman a écrit :- quand le mec a des jantes orange fluo, bah tu fais avec ...
tant que c'est pas du jaune fluo :Demon12: :Demon12:
c'est ce que tu as contre le jaune fluo :Demon12: :Demon12:

moi sur le 11 , cet hiver je fais repeindre les jantes en noir :Chut08:
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

rdlc a écrit :
moi sur le 11 , cet hiver je fais repeindre les jantes en noir :Chut08:
merde encore loupé :Chut08:
Image
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Message par Banditos45 »

valium a écrit :Sinon au plus simple : de l'essence. Et ensuite nettoyer normalement avec le produit moussant.

Vince : Lorsque tu graisses ta chaine et que tu pars, les "solvants" servant a pulvériser la chaine n'ont pas le temps de s'évaporer, et ainsi la graisse, en roulant, se barre de la chaine et va sur les jantes.
Si tu graisses au retour, déjà la chaine est chaude, les solvants s'évaporent plus vite (donc) et du coup les produits graissants restent bien sur la chaine et ont le temps de penetrer partout. Et quand tu part (le lendemain par exemple), la graisse reste sur la chaine et pas sur la jante. Jante que tu gardes donc propre.
Et voilà.
Merci pour ce super conseil car j'ai très largement graissé ma chaine et je m'en mort les doigts maintenant car le HM est dégeulasse malgré un lavage en règle......
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

C'est un merci ou un reproche?
Car c'est comme ca que je fais et ca marche très bien.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Message par Banditos45 »

valium a écrit :C'est un merci ou un reproche?
Car c'est comme ca que je fais et ca marche très bien.
C'est un vrai merci Valium car comme un con je graissais aussi bien en rentrant (trajet sous pluie) qu'en partant......et du coup mon HM est dégeulasse du coup j'appliquerais cette suggestion qui me semble être très bonne!!!
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Héhé..
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
Pour mes jantes (noires ou blanches) avant d'y mettre quoi que ce soit, surtout avant du WD40 qui a l'avantage de rendre propre immédiatement mais qui attire toutes les "saloperies" comme le miel attire les ours (c'est pour cela que je me lave bien les oreilles), donc quand je lave mes brêles au stand jantes je rempli un pot avec de la lessive liquide et je badigeonne (généreusement {et j'oubliais, en frottant avec le pinceau}) mes jantes avec un pinceau, je laisse agir et ensuite rincage avec de l'eau tiède et une éponge (ou un bas) dédié à cela.
L'avantage c'est que les disques ne se graissent pas pas plus que l'ensemble du freinage, au pire si vraiment l'arrière est "graissouse" un coup de pétrole désaromatisé légé et refinition à la lessive liquide.
Résultat une jante nickel sans résidu gras et super seche une fois l'eau évaporé.
Bonne journée
PS : Ma chérie m'engueule à chaque fois parce que je lui saque beaucoup trop de sa lessive liquide parce que cela fonctionne bien aussi pour toute la brele carénage et moteur compris.
Modifié en dernier par Alf le 18 août 2009, 21:16, modifié 1 fois.

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par FlyingDutchman »

Alf a écrit : je rempli un pot avec de la lessive liquide et je badigeonne (généreusement) mes jantes avec un pinceau, je laisse agir et ensuite rincage avec de l'eau tiède et une éponge (ou un bas) dédié à cela.
Tiens, je ne connaissais pas !!! Système D à tester, même si madame gueule !!! :Demon07:

D'un autre coté, elle ne gueulera pas, c'est moi qui met les machines en route le midi et achète les grosses courses, donc aussi la lessive liquide !!! :wink:
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
Répondre