changement de distrib

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Nico1100
Membre éprouvé
Membre éprouvé

changement de distrib

Message par Nico1100 »

salut , alors voila je vien de remonter la moto, j'ai changé ma distribution suite a un petit cliquetis dans le haut moteur, donc je remonte la nouvelle je met le tendeur et je le demonte pour pour controler sa poussee, et la surprise, il ne reste qu'un centimetre avant la fin.
ca ne dois pas etre normal ca, une chaine neuve ne dois pas faire avancer le tendeur a ce point.
finalement je remonte le tout je met en route, et la surprise mon petit cliquetis est toujour la, pourquoi?
je comprend pas d'ou cela peu venir
Pas plus vite qu'a fond!!!
jeremy02
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Re: changement de distrib

Message par jeremy02 »

La "détente" de la chaine se mesure entre un nombre de maillon précis suivant la RT
finalement je remonte le tout je met en route, et la surprise mon petit cliquetis est toujour la, pourquoi?
je comprend pas d'ou cela peu venir[/quote]
Ben c'est que ce n'était peut etre pas un bruit de distribution. qu'est qui t'a fait pensé que ca venait de la?
Modifié en dernier par jeremy02 le 06 août 2009, 13:06, modifié 1 fois.
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

T'as changé le tendeur mobile ?
C'est celui qui s'use le plus.....
Si il est creusé t'es obligé de faire sortir beaucoup plus le tendeur pour la meme tension...
Image
Nico1100
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Nico1100 »

pour le bruit, c'est un cliquetis qui semble venir du haut moteur, comme le tendeur était presque au bout je me disais que ca pouvait etre ca.

le tendeur mobile? c'est quoi comme piece, moi j'ai remonté le tendeur de chaine d'origine, il ne parait pas usé.sort et rentre correctement.
Nico1100
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Nico1100 »

le tendeur mobile c'est la tige en plastique qui descend? elle se sort par le haut ?
Répondre