pas plus de 7000 trs/mn.....

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: pas plus de 7000 trs/mn.....

Message par MadMax »

le restom tu auras l'esprit tranquille. et si tu l'as déjà...
pour le poids ça fait pas autant je pense, t'en laisses pas 1 kg sur les parois. puis au pire! ça chie pas. :Alcooliques21:
ducatman
Membre averti
Membre averti

Message par ducatman »

bon ben,j'ai laissé tomber pour l'instant ,j'ai percé le réservoir en étant un peu trop insistant......deux petits trous près du robinet ...... :1er: champion pour la bricole ... :Super14:

en parlant de champion ,voici le résultat du "travail" du "mécano" en bas de chez moi :

Image

il y a tout un dépot de substance de couleur rouille ,il m'a dit qu'il fallait rincer les cuves à l'essence après le passage aux Ultra sons ..........il y a autant de merde que ça ???? le gicleur est tout crado ,et je suis incapable d'ouvrir trois cuves sur quatre ,c'est serré comme un malade ,je ne sais pas comment il a fait pour serrer aussi fort ,j'ai presque foiré une vis..... :ico_yeah4: .

pour ceux qui ont déja nettoyés leur rampe aux US ,comment est-ce que ça ressort du bain ??? il y même de cette merde sur mes boisseaux.......je crois que je suis pas encore prêt de rouler en GEX...... :Chut08:
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Sur les carbus un petit coup sec au marteau sur chaque vis récalcitrante m'a toujours sauvé la mise, et quand elles ne venaient pas au tournevis => pince multiprise :wink:
Image
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

ducatman a écrit :j'ai presque foiré une vis.....
Si tu bousilles trop de têtes de vis, on trouve sur e-Bay des lots de visserie pour les carbus. L'avantage c'est que c'est du BTR, à moins que ça soit serré par un malade avec un ralonge de 2 mètres, t'es plus embêté pour les sortir.
frank
Membre expert
Membre expert

Message par frank »

PPIER a écrit :Sur les carbus un petit coup sec au marteau sur chaque vis récalcitrante m'a toujours sauvé la mise, et quand elles ne venaient pas au tournevis => pince multiprise :wink:
pareil pince multi ou pince étau

par contre pour virer les vis de richesse bloqué et empreinte biaser vous faite comment
Image
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Vis de richesses, tu noie de WD40, tu vas boire une bière, quand tu reviens tu dévisse un quart de tour, tu revisse, et ainsi de suite mais tout petit à petit pour rien bouffer. Si les empreintes sont mortes, ça va être coton...
Time to nut up or shut up Image
frank
Membre expert
Membre expert

Message par frank »

eekoog a écrit :Vis de richesses, tu noie de WD40, tu vas boire une bière, quand tu reviens tu dévisse un quart de tour, tu revisse, et ainsi de suite mais tout petit à petit pour rien bouffer. Si les empreintes sont mortes, ça va être coton...
ca, j'avais essayé, et nada pas bougé d'un pouce, en chauffant léger pareil, ca n'as pas bouger, en fait, j'en ai trois sur quatre de grippés, quand au empreinte de vis , ben! elles sont attaquées.
pour l'instant je touche pas, mais si un jour j'ai besoin de regler, alors là je suis mal.
Image
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

frank a écrit :
eekoog a écrit :Vis de richesses, tu noie de WD40, tu vas boire une bière, quand tu reviens tu dévisse un quart de tour, tu revisse, et ainsi de suite mais tout petit à petit pour rien bouffer. Si les empreintes sont mortes, ça va être coton...
ca, j'avais essayé, et nada pas bougé d'un pouce, en chauffant léger pareil, ca n'as pas bouger, en fait, j'en ai trois sur quatre de grippés, quand au empreinte de vis , ben! elles sont attaquées.
pour l'instant je touche pas, mais si un jour j'ai besoin de regler, alors là je suis mal.
Ben si tu dois enrichir, dans le pire pire des cas tu réalèsera les GR très très léger, mais si faut appauvrir... :Chut08:
Time to nut up or shut up Image
frank
Membre expert
Membre expert

Message par frank »

eekoog a écrit :Ben si tu dois enrichir, dans le pire pire des cas tu réalèsera les GR très très léger, mais si faut appauvrir... :Chut08:
bééhh ouaips c'est pas gagner, j'improviserais ce jour là :wink:
Image
ducatman
Membre averti
Membre averti

Message par ducatman »

les vis sont noyées au WD 40 ,si ça veut pas ,je referai l'empreinte avec une scie , sinon ,tourne à gauche........ :Demon12:
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Pour les vis de richesse, il me semble que c'était mike91 qui en avait eu une de grippée, il avait réussi à la perçer et à la virer, il faudrait lui redemander :wink:
Image
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

FRANK >>> perdu pour perdu...........noies les vis d'acétone, les joints vont apprécier :Beurk02: , mais je pense qu'il y a moyen de dégripper tout ça !
inutile de préciser qu'au préalable il faut tout virer (ensembles pointeaux , menbranes etc ).........afin de minimiser les dégats !
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
ducatman
Membre averti
Membre averti

Message par ducatman »

c'est bon, merci ,j'ai réussi à ouvrir, j'ai nettoyé la cuve, tout ce que j'ai pu, maintenant ,vu que les gicleurs sont crades,je et que j'arrive pas à les faire ressortir ,je les change ,ainsi que les vis de fixation des cuves......pis on montera la rampe ,pis un nouveau reservoir ,et zouuuu !! :1er:
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

ducatman a écrit :c'est bon, merci ,j'ai réussi à ouvrir
Quelle technique as-tu utilisée finalement pour venir à bout des vis bloquées ?
ducatman
Membre averti
Membre averti

Message par ducatman »

bugomiel a écrit :
ducatman a écrit :c'est bon, merci ,j'ai réussi à ouvrir
Quelle technique as-tu utilisée finalement pour venir à bout des vis bloquées ?
WD 40 ,puis un pote gros barbu énervé ,c'est venu ,et ça m' a couté un :Alcooliques21:

dur,la vie..... :Super14: :Demon07:

le pîre c'est que c'est vrai ...
Répondre