Je cherche un post ou il etait dit que plusieurs d'entre vous avait de l'huile dans le carter d'allumeur ... Je le trouve plus: j'ai revé ou quoi?
Meri a celui qui me le retrouve

j'ai bien essayé de rammener mon capteur d'allumage avec le carter pleins d'huile dans ma cuisine pour un nettoyage dans l'evier ,mais quand ma femme est rentrée,elle avait pas l'air d'en raffoler...bugomiel a écrit :T'en fais pas, l'huile moteur (de qualité), c'est bon pour la peau.
Et les femmes raffolent de l'odeur. Essaye, tu seras surpris.

Tu sais pas y faire, désolé de te dire ça.gegex le nantais a écrit : ça marche pas a tout les coups ton truc bugomiel....

bugomiel a écrit :Tu sais pas y faire, désolé de te dire ça.gegex le nantais a écrit : ça marche pas a tout les coups ton truc bugomiel....
C'est toi qui dois sentir l'huile moteur, c'est sûr que si tu te ramènes avec tes pièces crades dans la cuisine, ça le fait pas.
Essaye encore, mais sans pourrir la cuisine. Tu vas me remercier.

a partir du moment où ton doigt d'allumage est d'origine et que ton boitier CDI fonctionne; il n'y pas d'interet à coller une lampe stobo pour controler l'allumage...eekoog a écrit :Une question cependant, si on veut vérifier avec une strobo le bon calage de l'allumage, comment on fait ? Parce que j'ai essayé de démarrer la bécane avec ce carter tombé, ben ça a pissé direct donc j'ai pas insisté.

Exact.superstanav a écrit :a partir du moment où ton doigt d'allumage est d'origine et que ton boitier CDI fonctionne; il n'y pas d'interet à coller une lampe stobo pour controler l'allumage...eekoog a écrit :Une question cependant, si on veut vérifier avec une strobo le bon calage de l'allumage, comment on fait ? Parce que j'ai essayé de démarrer la bécane avec ce carter tombé, ben ça a pissé direct donc j'ai pas insisté.

Tu peux m'expliquer plus précisement Glu stp ? Il me semblait qu'on avait des allumages par "bornes" magnétiques donc pas de vis platinéesGluIsBack a écrit :Exact.superstanav a écrit :a partir du moment où ton doigt d'allumage est d'origine et que ton boitier CDI fonctionne; il n'y pas d'interet à coller une lampe stobo pour controler l'allumage...eekoog a écrit :Une question cependant, si on veut vérifier avec une strobo le bon calage de l'allumage, comment on fait ? Parce que j'ai essayé de démarrer la bécane avec ce carter tombé, ben ça a pissé direct donc j'ai pas insisté.
Mais seulement si tu as contrôlé la vis platinée.
Autrement ça sert a rien.

Bah oui !!!eekoog a écrit :
Tu peux m'expliquer plus précisement Glu stp ? Il me semblait qu'on avait des allumages par "bornes" magnétiques donc pas de vis platinées

ben oui franchement c simpleGluIsBack a écrit :
Bah oui !!!
Allumage a capteur inductif !
Plateau d'allumage (rotor, doigt), monté sur clavette....
Boitier CDI electronique, avec gestion de l'avance dynamique auto...