Ce we, et pour la première fois j'ai pu un peu mieux jaugé du potentiel du gros sur mes routes auvergnates ( les plus mieux bien , les plus belles , les plus moins droites etc...) et force est de constater', mais je le savais déjà , que ma fourche est à la ramasse grave. genre plus aucune détente, bref inconduisible si on force un peu...
Avant de tirer toute conclusion, je vais vidanger, car peut être que l'huile qui est dedans a 10 ans...
ma question est : quelle huile et quels réglages pour vous. histoire que j'ai une référence moyenne
ps: je ne veux pas transformer mon enclume en balle, mais elle a vraiment un souci!!!
fourche 11 89, réglages????
- golgoth
- Membre confirmé

fourche 11 89, réglages????
Modifié en dernier par golgoth le 28 juil. 2009, 08:47, modifié 1 fois.
- Bruno
- Expert éminent sénior

Re: fourche 11 89, réglages????
Personnellement j’ai modifié ma fourche (clapets et ressorts), à l’époque Mr Rocca avait proposé une modif des clapets de détente car effectivement c’est le problème sur ce modèle.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- golgoth
- Membre confirmé

il me semblait bien avoir déjà vu ça...
dimanche j'ai ouvert la détente à fond. ben ça allait mieux . pas top mais mieux...
dimanche j'ai ouvert la détente à fond. ben ça allait mieux . pas top mais mieux...
-
dmarcos
- Expert confirmé

Pour moi, réglages d'origine ( 5 traits de précontrainte, compression à fond moins 5 clicks, détente à fond moins 4 cliks).
En utilisation sportive : précontrainte 4 traits, comp. à fd -3 cliks, détente : à fd -2 cliks).
Juste suz préconnise de la 5W, moi je mets de la 15W.
En utilisation sportive : précontrainte 4 traits, comp. à fd -3 cliks, détente : à fd -2 cliks).
Juste suz préconnise de la 5W, moi je mets de la 15W.
- golgoth
- Membre confirmé

merci bien poto !
je note !!!
je note !!!