fourche 11 89, réglages????

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
golgoth
Membre confirmé
Membre confirmé

fourche 11 89, réglages????

Message par golgoth »

Ce we, et pour la première fois j'ai pu un peu mieux jaugé du potentiel du gros sur mes routes auvergnates ( les plus mieux bien , les plus belles , les plus moins droites etc...) et force est de constater', mais je le savais déjà , que ma fourche est à la ramasse grave. genre plus aucune détente, bref inconduisible si on force un peu...

Avant de tirer toute conclusion, je vais vidanger, car peut être que l'huile qui est dedans a 10 ans...

ma question est : quelle huile et quels réglages pour vous. histoire que j'ai une référence moyenne

ps: je ne veux pas transformer mon enclume en balle, mais elle a vraiment un souci!!!
Modifié en dernier par golgoth le 28 juil. 2009, 08:47, modifié 1 fois.
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: fourche 11 89, réglages????

Message par Bruno »

Personnellement j’ai modifié ma fourche (clapets et ressorts), à l’époque Mr Rocca avait proposé une modif des clapets de détente car effectivement c’est le problème sur ce modèle.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
golgoth
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par golgoth »

il me semblait bien avoir déjà vu ça...

dimanche j'ai ouvert la détente à fond. ben ça allait mieux . pas top mais mieux...
dmarcos
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dmarcos »

Pour moi, réglages d'origine ( 5 traits de précontrainte, compression à fond moins 5 clicks, détente à fond moins 4 cliks).
En utilisation sportive : précontrainte 4 traits, comp. à fd -3 cliks, détente : à fd -2 cliks).

Juste suz préconnise de la 5W, moi je mets de la 15W. :Alcooliques03:
golgoth
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par golgoth »

merci bien poto !

je note !!! :VroumVroum06:
Répondre