11r92 full OHLINS,full TITANE. OZ, ISR, Akra...

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
superstanav
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: mon 11r 92 amélioré.

Message par superstanav »

par contre c'est graisse d'isolation galvanique obligatoire
"Il n'y a pas de chute sans gravité" Isaac Newton.
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

yes, c'est une précaution qu'on oublie jamais de graisser la visserie. et surtout l'inox!
peu importe la graisse, tant que c'est gras ça va. au taf on utilise de plus en plus le suif pour son excellente tenue à l'eau.
là j'ai utilisé mon tube de graisse à tout faire ça ira bien. le devil avait été monté à sec et rien n'avait grippé sur plusieurs années, c'était déjà un peu gras ça a suffi.

et de l'inox il y en a d'origine, té sup et serrage axe de roue sur les 1100 gsxr. j'ai du démonter un tube et mettre la vis dans l'étau sur mon premier 11, et ça a grincé! une partie du filetage avait suivi.
superstanav
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par superstanav »

si tu veux ,je peux te filer du mastinox (usage des gants tres tres conseillés mais c'est top dans le temps)
"Il n'y a pas de chute sans gravité" Isaac Newton.
Image
intercool
Newbie
Newbie

Message par intercool »

Normalement je suis juste lecteur sur ce forum mais la je suis obligé de poster c'est une vrai tuerie ton air huile. Des modifications très discrètes mais très poussés c'est ce que je préfère en plus sur une 92 dans ma livrée préféré, c'est vraiment le top. :Super14:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

intercool a écrit :Normalement je suis juste lecteur sur ce forum mais la je suis obligé de poster
quand même fallait pas! :admin:
merci. :Alcooliques21:

le détail c'est ça qui fait tout. juste changer toute la visserie et la quincaille y fait énormément.
ensuite le polissage, no limite, faut chercher le zero défaut pour en avoir un minimum à l'arrivée. et encore il y en a. mais chaque pièce est soignée, peu importe le temps passé.
reste quelques gros points noirs comme le montage du bo à arranger, mais bien possible que je mette mon bras oscillant d'origine en chantier, j'ai un bon soudeur sous le coude...
la partie araignée support de phare me plait pas du tout, je vais dessiner un truc plus sympa en alu.

et surtout maintenant que la moto est finie et roule je vais enfin pouvoir me remettre à bosser sur les composites, j'ai des moules de carénage et une coque monoplace à préparer.
avec un peu de bol je serais en full carbone dans un an.
pour commencer la première pièce sera le passage de roue refait en carbone.

hier soir démontage étriers et mc/durites, nettoyage des étriers, le doré pardonne pas la crasse, et des durites avia aussi, d'occase 2 des banjos étaient rouillés, il a fallu entièrement les poncer pour les polir ensuite. ça va re ternir mais si c'est entretenu ça reste propre; pour la durite tampon gex et alcool à bruler, nickel.
un brin contrarié car je peux pas monter mes 2 vis banjo bleu sur les étriers: pas différents, fuck!
par contre c'est du métrique, je peux très bien tailler des banjo btr inox assortis la visserie, c'est pas très compliqué. des btr m10 j'en ai! tout à fait possible d'usiner les gorges et passages d'huile.
ça m'a fait cogiter et soudain j'ai percuté: les vis de té de fourche du 11 c'est du pas fin, comme les vis des maitres cylindres!
là c'est bon je sais ce qu'il me reste à faire, j'ai 2 de ces vis sur la moto et je peux très bien coller du métrique à la place.
reste à en trouver une troisième pour le mc de frein, à regarder.
comme ça j'aurais tous les vis banjo d'étriers et mc en btr inox conique. du sur mesure!
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

montage du 4/1 devil cet après midi, j'ai fait un coup de barbouille vite fait sur la cartouche pour ce we, la polir est trop long. je devais partir ce soir et je repousse à demain matin déjà.
c'était à peine sec que j'ai été tester ça!
ben c'est plus sympa avec le son un gex. :Demon12:

seule la coupelle de sortie est marquée, démontage pas fin!
je vais en usiner une en alu dans la semaine. :Demon07:
là je dois redémonter l'intermédiaire il touche le bo, ça va être vite réglé.
ensuite plus que le carénage à remonter et demain je trace!

Image Image Image
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Que bella! :Demon07:
Image
frank
Membre expert
Membre expert

Message par frank »

c'est vraie qu'il est chouette ton 11
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

d'autres tofs, je viens de passer un coup de p350 + paille de fer/belgom pour redonner du brillant au collecteur et virer le plus gros.
il est nickel ce pot, juste une petite marque dessous, un poil frotté. :Super14:

Image Image
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Plus qu'un bon nettoyage moteur et peinture et elle est neuve :Super14:
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

le moteur mérite un peu en effet... :Inclassable12:

mais le bloc 90 presque neuf que je vais remonter sera repeint pièce par pièce et assemblé ensuite. avec de la belle visserie neuve de partout off course! :Demon12:
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

De plus en plus belle....
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

merci!

ça braise impeccable, pas testé en pointe samedi matin c'était pas le jour.

puis au bout de 100 bornes l'embrayage a commencé à glisser un premier coup, sur l'angle à la remise des gaz! j'ai cru à une glissade sur le coup mais rien senti.
quelques km plus loin j'ai commencé à comprendre que mon embrayage lâchait, super le début de la virée.
surtout que j'en ai un embrayage, tout neuf! si ça avait pu le faire avant.
puis lors de l'arrêt croissant à argentat, je m'aperçois que ma bulle a l'intérieur constellé de micro gouttes, les raccords banjo alu avec des rondelles cuivres ça merde, et c'est logique en plus!
j'ai pu récupérer le frein mais l'embrayage perd encore un brin, j'ai emmitouflé le raccord que ça vole pas.

donc arrivé chez les parents je devais ensuite monter à chatelerault mais j'ai écourté la virée et suis remonté chez moi pour régler ça et repartir en milieu/fin de semaine.
retour soft donc, pas plus d'1/4 de gaz et encore faut y aller en souplesse. 300 km c'est long.
la haine dans les séries de virage...
tout passer à l'enroulé, ça angle mais pas moyen de remettre la sauce à la corde, fait trop chier.
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ah! et je viens d'ouvrir l'enveloppe de visserie... je suis vert, de la grosse daube. :Beurk02:

5 types de vis 5 bleus différents. et c'est pas anodisé c'est verni!
et les m6x20 c'est des m5x20 noires, même pas bleu, même pas les bonnes non plus.

je vais me faire rembourser et renvoyer cette merde infâme. :Grrrr03:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

bon, retour aux choses sérieuses, j'ai démonté le devil, enfin je l'ai massacré! une coupelle montée au marteau et matraquée ça aide pas...
quelques coups de meuleuse et de marteau ça l'a fait. première constatation le bout du tube est pas cylindrique mais se resserre, les cons!
donc obligé de raccourcir. pour avoir un tube usiné propre.

à oui, le but du jeu: usiner le silencieux entièrement et lui faire une belle coupelle en alu.
j'ai visualisé un peu ce que je voulais en dao, ça me plait bien.

au final j'aurais un devil tout net tout lisse avec un air "taillédanslamasse".

il a fallu d'abord faire un montage pour le prendre au tour.
j'ai fait un premier truc coté collecteur, légèrement conique et ajusté rentré à coups de lattes, et balo balo bien sur dans le mors 3 dents le tube s'écrasait, pas glop. donc rebelotte! ensuite toujours pas rond, 'tain d'merde... c'est là que je l'ai raccourci de 1.5 cm. pour trouver le tube propre et rond.
après ça a été un jeu d'enfant de tailler ça proprement, 3 mm d'alu y a du gras! j'ai enlevé 3 ou 4/10 en moyenne, j'en garde 1 ou 2 pour la fin.
une fois la coupelle terminée, je l'assemble et je fais une dernière passe de finition sur le tout en dernier.

là j'ai poli un peu le tube, d'où l'aspect non homogène.
en finition je vais essayer de faire un super état de surface et je le belgomerais juste. la coupelle de sortie sera polie quand à elle.

Image

l'idée en gros pour la coupelle c'est ça:

Image Image Image Image
Répondre