11r92 full OHLINS,full TITANE. OZ, ISR, Akra...

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
Will44
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: mon 11r 92 amélioré.

Message par Will44 »

et tu te fourni où en visserie BTR inox et alu et entretoise, rondelles etc ? Parce que c'est pas donné quand-même. :Grrrr03:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

je récupère tout ce que je peux, j'ai eu la chance de me faire une bonne caisse lorsque j'assemblais et cablais des armoires électriques, toujours plein de trucs en rabe! beaucoup de btr en zingué bichromate, écrous et rondelles chromés, etc. ce fut la base il y a presque 15 ans et ça sert toujours!
depuis 5 ans je bosse dans l'industrie, et là c'est festival. :Super14:
il suffit la plupart du temps de gratter un peu de ci de là, faire les poubelles aussi, toujours des trucs intéressants à récupérer, chute de rail alu, entretoise, etc.
certains trucs sont pas évident à trouver quand même, comme les btr de 6 et 8 mm en inox. on en utilise pas donc peu de rotation. chez nous ça commence surtout à 10 ou 12 mm.
les vis de 8 ça fait un bail que j'en cherchais, ils ont fini par en commander j'en ai tout de suite taxé une douzaine pour le gex!

mais récupérer de la visserie reste mon hobbie préféré, je suis toujours content de récupérer une poignée de btr ou de vissserie spéciale. après j'entasse, et quand j'ai besoin je gratte longtemps des fois, car je sais ce que j'ai mais pas forcément où c'est...
désosser quelques motos ça le fait bien aussi pour avoir un peu de stock en visserie à pas spéciaux. pratique aussi pour les silents blocs et caoutchoucs divers.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

MadMax a écrit :le 1100 est tout beau tout brillant, plus qu'un coup de polish et ce sera bon, je pourrais aller à nouveau le salir!
il avait un vrai besoin de belgom, ça commençait à oxyder de ci de là.
plus qu'à soigner les détails comme la visserie, monter les durites avia, une bricole par ci par là...

Image Image Image

Image Image Image

grande nouvelle!
une bricole de taille: le 11 va repasser en 4/1 :Demon12:
plus qu'à le polir entièrement dès réception et ça va le faire!
suppression des platines reposes pieds et simple patte en alu. :Super14:
deyohann
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par deyohann »

MadMax a écrit :je récupère tout ce que je peux, j'ai eu la chance de me faire une bonne caisse lorsque j'assemblais et cablais des armoires électriques, toujours plein de trucs en rabe! beaucoup de btr en zingué bichromate, écrous et rondelles chromés, etc. ce fut la base il y a presque 15 ans et ça sert toujours!
depuis 5 ans je bosse dans l'industrie, et là c'est festival. :Super14:
il suffit la plupart du temps de gratter un peu de ci de là, faire les poubelles aussi, toujours des trucs intéressants à récupérer, chute de rail alu, entretoise, etc.
certains trucs sont pas évident à trouver quand même, comme les btr de 6 et 8 mm en inox. on en utilise pas donc peu de rotation. chez nous ça commence surtout à 10 ou 12 mm.
les vis de 8 ça fait un bail que j'en cherchais, ils ont fini par en commander j'en ai tout de suite taxé une douzaine pour le gex!

mais récupérer de la visserie reste mon hobbie préféré, je suis toujours content de récupérer une poignée de btr ou de vissserie spéciale. après j'entasse, et quand j'ai besoin je gratte longtemps des fois, car je sais ce que j'ai mais pas forcément où c'est...
désosser quelques motos ça le fait bien aussi pour avoir un peu de stock en visserie à pas spéciaux. pratique aussi pour les silents blocs et caoutchoucs divers.
idem, j'ai tout un stock de visserie, essentiellement inox, de la CHC (btr), en 4, 5, 6, 8, 10 et 12... c'est toujours pratique, c clair
Will44
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Will44 »

Et sinon ça s'achète où ce genre de visserie ? J'aimerais bien mettre ce genre de visserie là sur mes coques arrières, avec les rondelles à têtes fraisées :

Image
deyohann
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par deyohann »

Will44 a écrit :Et sinon ça s'achète où ce genre de visserie ? J'aimerais bien mettre ce genre de visserie là sur mes coques arrières, avec les rondelles à têtes fraisées :

Image
tu peux trouvé dans certains magasins de bricolage, et sur le net bien sur
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

idem, bonne quincaillerie au détail ou sur le net, pas de lien sous la main...
certains proposent même de tailler conique et polir les btr inox, 0.80 e pièce l'option.
pour carénages sur ebay il y a de l'alu tête plate bombée. :wink:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

et grande nouvelle! j'ai retrouvé un bon vieux devil rond sans plaque, prêt à polir... :Demon12:
j'ai trop regretté d'avoir vendu le miens.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

Will44 a écrit :Et sinon ça s'achète où ce genre de visserie ? J'aimerais bien mettre ce genre de visserie là sur mes coques arrières, avec les rondelles à têtes fraisées :

Image
vas voir ici ils ont tout ce qu'il te faut, tarif honnète en plus.
http://www.nickel-chrom.fr/htm/sommaire.htm
ps: c'est 0.30 e le retaillage des têtes btr, sur ce site justement.

sur cet autre site vente par sachets, vraiment pas cher!
visserie alu dispo aussi.
http://bricovis.fr/brico.php
Will44
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Will44 »

Merci MadMax ! :Demon07:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ça y est j'ai craqué!
vu où j'en suis en dépense j'en met une dernière petite couche, le détail qui va bien:
je viens de commander un kit visserie alu anodisé bleu pour tout le carénage, la totale rien n'y échappera.
et tout ce qui n'est pas possible de monter en visserie alu sera monté en btr inox retaillée. c'est déjà le cas pour les commodos et la rampe de carbu. reste étriers, tés, bas de fourche et 2 ou 3 bricoles à faire.

sinon pour le carénage ça commence à faire pas mal de vis!

30 vis m5x15 (carénage/bulle/passage de roue)
10 vis m6x20 (carénage/garde boue av)
4 vis m6x15 (supports et bocaux mc)
6 vis m6x70 pour divers usages (carter psb en partie) et il m'en reste une poignée en m5/m6 courtes.
je vais monter 3 vis banjo bleu que j'ai en stock pour les étriers en même temps que les durites avia.

en gros une quarantaine d'euros pour une finition nickel et un léger gain de poids, mdr!
commandé sur ebay chez ce vendeur:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0362552314
7.90 e les 10 vis m5x15 pour bulle avec écrous caoutchouc et rondelle plastique, et pour le reste il vends les vis par 2 à 1.50 e quel que soit la taille. sur de grandes longueurs c'est vraiment pas cher!
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

j'ai eu ma facture, 40.90 e les 50 vis alu. plus qu'à attendre et monter tout ça!
il me manque encore les vis de raccords banjo bleu, j'en ai que 2 pour les étriers avants pour l'instant.

pour patienter j'ai fini par usiner mon lot de 20 btr m8 et 2 btr m10 pour les silencieux. une vingtaine et en fin de compte il m'en faut 2 ou 3 de plus en m8 pour l'araignée et une m10 pour la barre de l'étrier.
pour le reste j'ai équipé toute la fourche: bracelets, tés, étriers, vis serrage d'axe. plus l'étrier arrière et le radiateur.
faudra que j'en prépare 8 pour le pot aussi, ça se voit pas mais question de principe.
ensuite il reste de la visserie à améliorer sue le moteur comme les vis de pipes, de raccords d'huile, chapeau reniflard, carter d'huile. va falloir commencer à chercher!

bientôt chaque vis sans exception aura été choisie et arrangée. restera l'ensemble des btr des pattes moteur à retailler et ce sera bon!

demain montage durites avia, mc frein brembo et je refais 2 pattes propres pour les bocaux.
avec un peu de bol le 4/1 arrivera...

Image Image Image
deyohann
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par deyohann »

MadMax a écrit :j'ai eu ma facture, 40.90 e les 50 vis alu. plus qu'à attendre et monter tout ça!
il me manque encore les vis de raccords banjo bleu, j'en ai que 2 pour les étriers avants pour l'instant.

pour patienter j'ai fini par usiner mon lot de 20 btr m8 et 2 btr m10 pour les silencieux. une vingtaine et en fin de compte il m'en faut 2 ou 3 de plus en m8 pour l'araignée et une m10 pour la barre de l'étrier.
pour le reste j'ai équipé toute la fourche: bracelets, tés, étriers, vis serrage d'axe. plus l'étrier arrière et le radiateur.
faudra que j'en prépare 8 pour le pot aussi, ça se voit pas mais question de principe.
ensuite il reste de la visserie à améliorer sue le moteur comme les vis de pipes, de raccords d'huile, chapeau reniflard, carter d'huile. va falloir commencer à chercher!

bientôt chaque vis sans exception aura été choisie et arrangée. restera l'ensemble des btr des pattes moteur à retailler et ce sera bon!

demain montage durites avia, mc frein brembo et je refais 2 pattes propres pour les bocaux.
avec un peu de bol le 4/1 arrivera...

Image Image Image

petit conseil, monte tes vis à la graisse, ça pourra aider lors du démontage... sauf sur les vis montés au frein filet bien sur...
car j'ai crut voir des vis inox... et l'inox est des fois difficile à desserer... (le pire inox sur inox à sec.... et rouillé.... oui car l'inox rouille... pas tous heureusement)

belle finition avec tes vis, c clair
Will44
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Will44 »

Avec quoi tu retailles tes BTR ? Et quelle utilité ?
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

elles sont usinées au tour. :wink:
hier j'ai débarqué à l'atelier à 23h15 avec le 11, ça me démangeait depuis un moment.

ça prend un peu de temps mais ça se fait bien. 2 petites heures en en remettant quelques unes à la cote en longueur.
faut monter un petit support pour mettre toutes les vis à la même cote.
un premier passage à 90° sur la tête pour effacer les gravages trop laids, un coup à la volée pour ébavurer l'empreinte, ensuite tourner le porte outil à 10° et ensuite plus qu'à faire 3 passes par vis avec le porte outil, un coup de papier de verre à la main, un coup de paille de fer/belgom et voilà.

les avantages du btr sur le 6 pans sont indiscutables, en pratique comme en esthétique.
le but c'est d'avoir toutes les vis propres et nettes, toutes assorties. le détail et la finition c'est ça qui fait que ça claque bien. par exemple l'entourage du roulement de roue en alu brut va être belgomé et il me faudrait des vis de disque inox, titane trop cher!

puis suz en montait 2 coniques sur ses tés supérieurs de gex à l'époque.
en pratique la tête est plus légère aussi tout en gardant la même résistance. pas anodin sur de l'inox. l'outillage embarqué en voyage est plus léger aussi!
Répondre