pb robinet essence après rénovation

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Gsroil1
Membre confirmé
Membre confirmé

pb robinet essence après rénovation

Message par Gsroil1 »

bonsoir à tous,

là je suis en train de démonter pour la énième fois mon robinet d'essence.

le symptôme est le suivant, moteur coupé quand je veux enlever le réservoir, pas moyen de débrancher les durites d'essence sinon cela coule à flot.

c'est ce qui m'avait poussez a rénover mon robinet.
j'ai acheté le kit sur ebay changer ce qu'il y avait à changer c'est a dire joint spy coté manette, membrane et ressort.
et c'est toujours pareil, à croire que le ressort du kit n'est pas assez puissant pour conter la force de gravité de l'essence.

avez vous déjà connu ce cas et avez vous une solution?

j'ai bien pensez monter mon ressort usé en doublage avec le nouveau ressort pour donner plus d'effort sur le clapet ou étirer le ressort pour qu'il soit plus raide.

si vous avez une idée, je suis preneur
gex916
Membre expert
Membre expert

Re: pb robinet essence après rénovation

Message par gex916 »

il est pas sur PRI ? :Chut08:

la force de gravité ne doit pas depasser 0.03 bar au max vu la hauteur manometrique d'essence, et la densité de l'essence me semble plus faible que l'eau, donc sa doit etre 0.02 au grand max...

sa doit pas etre le ressort la cause, mais plutot un mauvais montage
SHIVERISTE ET GUITARISTE
Gsroil1
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gsroil1 »

il est pas sur pri c'est sur

pour ce qui est du montage tout me semble correct,

j'ai bien respecter l'emplacement du trou dans la membrane

quand tu aspire avec la bouche par la dépression j'entends bien le clapet s'ouvrir.

quand je remonte le robinet généralement ça marche nikel en statique avec un peu d'essence mais dès que j'ai plein pas moyen ça merde
gex916
Membre expert
Membre expert

Message par gex916 »

en position reserve, et on, sa le fait sur les 2 ?
SHIVERISTE ET GUITARISTE
Gsroil1
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gsroil1 »

ouais
Gsroil1
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gsroil1 »

pour moi je voit que le ressort, ou alors la cloche à dépression reste en dépression

au niveau de la cloche sous le siège du ressort y a une petite bille grise qui se balade on m'a dit que ça servait à avoir une depression constante

est ce que c'est pas elle qui reste collée et empèche la cloche de se remetre à la pression atmosphérique
gex916
Membre expert
Membre expert

Message par gex916 »

pfuiu, la je sais pas, je passe mon tour
SHIVERISTE ET GUITARISTE
Gsroil1
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gsroil1 »

merci, j'ai fait aussi le tour des problèmes possible et sur un mécanisme si simple y a bien quelque chose

la seule solution que je voit serait de monter les deux ressort ensemble pour avoir un ressort plus raide je vais essayer on verra

c'est pas grave s'il y avait pas de mystère on s'ennuierais

encore merci :Alcooliques03:
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Gsroil1 a écrit :pour moi je voit que le ressort, ou alors la cloche à dépression reste en dépression

au niveau de la cloche sous le siège du ressort y a une petite bille grise qui se balade on m'a dit que ça servait à avoir une depression constante

est ce que c'est pas elle qui reste collée et empèche la cloche de se remetre à la pression atmosphérique
Si c’est ce que je pense, effectivement c’est un clapet anti-retour pour éviter les phénomènes pulsatoires au niveau de la membrane.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Gsroil1
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gsroil1 »

bon j'ai remonter en superposant les 2 ressorts (le vieux et le neuf)

après essai le robinet s'ouvre et se ferme bien et franchement même avec beaucoup d'essence je vais rouler un peu et voir si tout est ok à la prochaine dépose du réservoir

prévu ce weekend pour faire un bon nettoyage carbu et synchro.
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

salut Guillaume !

as tu vérifié que la membrane du robicot est bien positionnée ?
je m'explique.........lorsqu'on réfectionne un robinet avec les kits dédiés, j'ai constaté à plusieurs reprises que le perçage de la membrane coincidait mal avec la plaque ''entretoise''......il faut réajuster qque peu l'ensemble afin qu'il tombe pile poil en face l'un de l'autre...........p'tet une piste........
sinon, as tu controlé que la mise à l'air libre de ton résé était opérationnelle ?
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
Gsroil1
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gsroil1 »

SHOG' a écrit :salut Guillaume !

as tu vérifié que la membrane du robicot est bien positionnée ?
je m'explique.........lorsqu'on réfectionne un robinet avec les kits dédiés, j'ai constaté à plusieurs reprises que le perçage de la membrane coincidait mal avec la plaque ''entretoise''......il faut réajuster qque peu l'ensemble afin qu'il tombe pile poil en face l'un de l'autre...........p'tet une piste........
sinon, as tu controlé que la mise à l'air libre de ton résé était opérationnelle ?
au niveau de la membrane j'ai bien fait attention à mettre les trous en face mais pas forcement s'il y a avait une mauvaise coincidence entre les 2

pour l'instant avec les deux ressort ça fonctionne bien j'ai pas encore roulé et redémonter pour voir si c'est vraiment bon après roulage

pour ce qui est de la mise à l'air du réservoir elle fonctionne car on l'entend quand l'essence coule.

je confirme ça ce weekend après redémontage

encore merci
mick02
Newbie
Newbie

Message par mick02 »

j'ai eu le même problème avec mon robinet d'essence,la membrane qui était dans de kit de réparation n'était pas top.Il a fallut que j'aggrandisse un peu le petit trou à l'aide d'une queue de forêt chauffée.sinon ma membrane restait collée aléatoirement en position ouverte et donc apparemment le même problème que toi.Depuis la modif,plus de problème.
Gsroil1
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gsroil1 »

mick02 a écrit :j'ai eu le même problème avec mon robinet d'essence,la membrane qui était dans de kit de réparation n'était pas top.Il a fallut que j'aggrandisse un peu le petit trou à l'aide d'une queue de forêt chauffée.sinon ma membrane restait collée aléatoirement en position ouverte et donc apparemment le même problème que toi.Depuis la modif,plus de problème.
ça rejoint la constatation de SHOG

je vais essayer au prochain démontage

merci
Répondre