fourche R1 2007

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Tom555
Membre averti
Membre averti

fourche R1 2007

Message par Tom555 »

Je remet ici la suite de mon post présentation car je pense que c'est plus adapté.
Je vais mettre une fourche de R1 2007 :ico_yeah4: , mais pour l'instant petite pause du projet pour plusieurs raisons. Il me reste à acheter les disques de freins et les durites avia, pas trop de thunes en ce moment donc remis à la fin juillet. Et la grosse galère c'est que la fourche m'a été livrée sans cette vis qui n'est pas référencée chez Yamaha. Donc il faudrait que j'achète tout le bas de fourche :Grrrr03: . J'attends le passage d'un expert pour un R1 dans une concession à coté de chez moi et suivant l'avis de l'expert le garagiste pourrait peut être me la donner.
Sinon je sais pas si il y a moyen de la faire usiner? Et puis il faudra que je vois comment adapter la fourche.

Image

Image

Image
Image Image Image Image
stritbikman
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: fourche R1 2007

Message par stritbikman »

pour l'adaptation, faudra surement faire usiner un axe de colonne à moins que tu puisses faire rectifier celui de la fourche... :Inclassable12: Je crois que c''est Tomcat qui en a posé une.

pour ta piece, c'est vraiment bizarre qu'elle soit pas referencée...ca veut dire que si tu foires la vis, faut changer le pied complet ? ppfff la looze. :Forum61: Yamaha. !!
le mec n'a peut être pas bien cherché, car toute piece montée sur un vehicule a une reference (je monte des camions et ca doit être le même principe).
un airhuile, c'est INCREVABLE.
Tom555
Membre averti
Membre averti

Message par Tom555 »

stritbikman a écrit : le mec n'a peut être pas bien cherché, car toute piece montée sur un vehicule a une reference (je monte des camions et ca doit être le même principe).
J'ai même appelé yamaha france et même réponse, pas de références pour cette pièce :Grrrr03:
Image Image Image Image
stritbikman
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stritbikman »

bé c'est la gigne alors, voir dans les casses, sur une meule avec fourche pétée...cette vis doit bien être standard quand même ? :Inclassable12: :wink:
bon courage dans ta recherche. :ico_yeah4:
un airhuile, c'est INCREVABLE.
BECA
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par BECA »

pour info j'ai un axe de 1100 89 a vendre si ca t'interesse pour l'adapatation
Tom555
Membre averti
Membre averti

Message par Tom555 »

BECA a écrit :pour info j'ai un axe de 1100 89 a vendre si ca t'interesse pour l'adapatation
Oui ça pourrait m'intéresser si l'axe de 11 est le même que celui du bandit, à confirmer. Comme ça pas besoin de tout démonter pour amener au tourneur. Et puis tout dépend tu prix que tu me feras et si tu peux attendre la fin juillet que j'ai des sousous qui rentrent in the pocket. On se tient au jus :Demon07:
Image Image Image Image
bayou12b
Modérateur
Modérateur

Message par bayou12b »

Tom555 a écrit :
BECA a écrit :pour info j'ai un axe de 1100 89 a vendre si ca t'interesse pour l'adapatation
Oui ça pourrait m'intéresser si l'axe de 11 est le même que celui du bandit,
la longueur n' est pas la même, le bandit est plus long
un air huile sinon rien.
Ben finalement sur trois pattes
Tom555
Membre averti
Membre averti

Message par Tom555 »

bayou12b a écrit :
Tom555 a écrit :
Oui ça pourrait m'intéresser si l'axe de 11 est le même que celui du bandit,
la longueur n' est pas la même, le bandit est plus long
Merci de la proposition Beca, mais dans ce cas je vais pas le prendre, par contre si tu as un axe de 12.
Image Image Image Image
Tom555
Membre averti
Membre averti

Message par Tom555 »

J'avance tout doucement mais surement, j'ai trouvé un gars qui pouvait me donner la vis manquante contre un café :Super14: et dans la même ville que moi.
Sinon j'ai trouvé l'adresse d'un tourneur près de mon taf et je voulais savoir si il valait mieux que je lui donne les deux tés en main propre ou si ils ont plus l'habitude de travailler sur plan. Le problème si je doit démonter je peux plus aller travailler, pas d'autres véhicules.
Image Image Image Image
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

surement plus simple de donné les Té, comme ca si y'a erreur dans les mesures, t'es pas responsable :Super14:
Image
Tom555
Membre averti
Membre averti

Message par Tom555 »

Image

Image

Image

Fourche en place :Super14: , un vrai régal à la conduite, ça tourne comme un vélo, hyper précis sur l'angle par contre là où c'est moins cool :Grrrr03: c'est que j'ai des vibrations quand je freine. Et je vois pas d'où ça peut venir. Vidange de fourche faite, disques neufs, pneu neuf et équilibré, purge faite, pas une bulle d'air, tout est bien serré, roulements neufs, écrou d'axe de direction serré comme il faut. Là je patauge un peu, la moto se comporte super bien à basse et haute vitesse mais dès que je touche au frein je fais dans mon caleçon, ça vibre.
Image Image Image Image
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

Roue équilibrée ????
frank
Membre expert
Membre expert

Message par frank »

si ca vibre seulement au toucher de frein, ca viens forcement de ton système de freinage

essaye avec les disques d'origine plutôt que les disques pétales que tu as monter
Image
Tom555
Membre averti
Membre averti

Message par Tom555 »

tomcat a écrit :Roue équilibrée ????
Pneu neuf et roue équilibrée
Image Image Image Image
Tom555
Membre averti
Membre averti

Message par Tom555 »

frank a écrit :si ca vibre seulement au toucher de frein, ca viens forcement de ton système de freinage

essaye avec les disques d'origine plutôt que les disques pétales que tu as monter
Le problème c'est que j'ai pas les disques d'origines, j'ai directement acheté les pétales.
Image Image Image Image
Répondre