Fuite robinet d'essence / réglage carbus

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Fuite robinet d'essence / réglage carbus

Message par BuZz »

jmc31000 a écrit :mon pti scalpa :Demon12:
derniere precision on joue souvent les apprentis sorcier alors qu'avant nous des ingenieurs se sont pris la tete pour trouver le meilleur compromis fiable,puissant dans pas mal de configurations maintenant sur ta rampe de 40 il va falloir que tu investisse dans des gicleurs,peut etre des aiguilles etc.... et tous ça a quel prix et pour combien de temps et est ce que ça va fonctionne ???
Ba les ingé n'ont pas créé de B12 avec AAC et allumage de 11.... donc quelle rampe monter? Je suis certain d'arriver à un réglage acceptable avec la rampe de 40 mais j'ai aussi la certitude que je vais vraiment me faire chier pour l'obtenir! Je ne compte déjà plus les démontages / remontages de rampe et c'est pas fini.
C'est pour ça que j'essaye de m'imposer une discipline dans l'approche... :Alcooliques03:
Image
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Lawran a écrit :Question Buzz, sur ton 11 quand tu l'as acheté,est ce qu'elle tournait bien ?
Non, il était 100 fois trop riche, il fumait par l'échappement tellement il était riche (ou alors segmentation à l'ouest...). Mais il n'a jamais tourné correctement.
Je ne me suis pas penché sur la question avec le bloc de 11 vu que la boite était rincée et que j'ai immédiatement pris la décision de changer le bloc.
Lawran a écrit :Sinon pour rappel les conduits d'admission de 89/90 sont differents des 91/92.
Donc les rampes de 40 des modeles de 91/92 ne sont pas plug and play au niveau reglage dans des culasses de 89/92.
Tout à fait d'accord avec toi. Les conduits sont différents, donc de toute façon, monter une rampe de 40 en config origine ne peut pas donner un résultat satisfaisant.
Moi, je remets tout d'origine dessus simplement pour avoir une base dans mes réglages. Mais comme je l'ai dit, je vais galérer, je le sens.
Là, y'a du mieux. Je vais mettre des gicleurs plus petits partout et on va voir. Ensuite, je continue à diminuer les tailles des gicleurs si nécessaire, je joue sur les hauteurs d'aiguilles etc...
Pas de raison que je ne parvienne pas à un bon résultat, mais ça va être très fastidieux...
Et vu que c'est quand-même pénible de tomber la rampe à chaque fois, ça va me prendre du temps. Et j'espère, à force, ne pas latter mes pipes d'admission...
Lawran a écrit :Moi pour exemple j'ai une rampe de 36 dans un moteur de 91 et les aiguilles/puit/gicleurs dans la bonne config qui marchent bien n'ont plus aucun rapport avec les reglages d'origine de la rampe de 36. Donc a mon avis tu es peut etre bon pour un changement puits /aiguilles en plus et ca va douiller niveau tarif, 160 euros mini.
On va bien voir. Sinon, je peux aussi remettre la rampe d'origine du B12 que j'ai, mais dixit le mécano local, avec des AAC de 11, elle risque d'être vraiment petite...
Donc peut-être une rampe en 38...
Je ne sais pas, je vais bien voir, tâtonner, de toute façon, je suis un acharné et qd j'ai décidé quelque chose, ici que je vais la faire tourner fort, c'te connasse de meule, je vais y arriver. :mrgreen:
Je vous tiendrai au jus des avancées et progrès j'espère. :Alcooliques03:
Image
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

dixit le mécano local, avec des AAC de 11, elle risque d'être vraiment petite...
je pense qu'il se gourre :Forum61:

:Forum01: pour la 38 :Demon07:

En clair c'est comme si sur nos bonne vieilles 103 on avait mis un carbu de 17 avec un pipe de 15 et les clapets d'origine :Demon12: , et qd on mettait une boite à clapet malossi ou polini, là ça marchait d'enfer :wink:

Par curiosité, as tu mesuré les conduits du 11 pour voir si ils sont en 36 ou 40 ??
jmc31000
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jmc31000 »

tomcat si tu lis mon message d'avant........."si mes souvenirs sont bon que les 11 gex en 38 ça marche tres fort".................... he! he! he! he!
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

t'inquiète je l'avait bien lu !!

A ce propos, tu parles des rampes de 12 récent, pour toi c'est à partir de quelle année ?
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Non, je n'ai pas mesuré. J'ai ouvert le couvre culasse, pas de syst de pastilles donc c'est bien un '90 pour moi, habillé en '91. Ce que confirme la ref du cdi dessus d'ailleurs.
Bref, peu importe, je vais la régler comme ça, encore une fois, j'ai plus les 150/200€ à mettre dans une rampe et des pipes d'admission de toute façon. :Chut08:
Image
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Je reviens de mesurer les conduits d'admission du bloc du 11 au pied à coulisse : 34,5 mm de Ø.... Pige même pas ce que c'est que cette taille "à la con"... :Chut08:
Image
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Je suis allé me faire un petit tour de repérage pour mon entretien de demain et en ai profité pour me faire le col de Montgenèvre... franchement, elle commence à marcher vraiment pas mal.
C'est pas si catastrophique que ça.
Je suis persuadé qu'après travail sur les gicleurs, ça va carrément le faire! :Demon12:
Image
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Content pour toi mon Buzz ! La perseverance, ya que ça de vrai.
Time to nut up or shut up Image
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Lawran »

Cool bonne nouvelle ca, tu dois t'approcher d'un reglage correct. :Alcooliques03:

Quelques infos sur ceux qui ont monté des AAC de gex sur b12 et donc en rampe de 36 (pour les phases 1), ca peut peut etre quand meme t'aiguiller : http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... 06&t=62406

Au fait tu as un filtre kn dans ta boite a air ?
Image
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Nan, je suis ne filtre à air d'origine. Je pense rester comme ça. :wink:
Merci pour le lien, intéressant mais beaucoup en rampe de 36 avec AAC Yosh, kit Dyno et avance à l'allumage.
Ca colle pas avec ma config et je trouve qu'ils se cassent pas mal la tête... Je vais aller au plus simple perso. Merci quoiqu'il en soit.
Image
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Putin j'ai essayé de lire le post sur le repaire des motards... 'tin entre les débiles à qui il faut expliquer 50 FOIS les MEMES choses pour qu'il pij, et ceux qui te sortent la théorie du trou dans la boite à air en fonction de l'angle des sièges de soupapes, "Ils se prennent trop la tete" c'est peu dire ! :Forum47:
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Bon alors t'en est ou Buzz ? Tu l'as réglée ta carbu ?
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Salut, nan, aujourd'hui, j'ai ma distri... j'ai passé de 10h à 21h au bouclar local... :Beurk02:
Image
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

C'est un peu chiant à faire la première fois. Après, quand tu as pigé pour les valeurs de réglages et comment caler la distribution, ca se fait (presque) tout seul.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Répondre