Lawran a écrit :Question Buzz, sur ton 11 quand tu l'as acheté,est ce qu'elle tournait bien ?
Non, il était 100 fois trop riche, il fumait par l'échappement tellement il était riche (ou alors segmentation à l'ouest...). Mais il n'a jamais tourné correctement.
Je ne me suis pas penché sur la question avec le bloc de 11 vu que la boite était rincée et que j'ai immédiatement pris la décision de changer le bloc.
Lawran a écrit :Sinon pour rappel les conduits d'admission de 89/90 sont differents des 91/92.
Donc les rampes de 40 des modeles de 91/92 ne sont pas plug and play au niveau reglage dans des culasses de 89/92.
Tout à fait d'accord avec toi. Les conduits sont différents, donc de toute façon, monter une rampe de 40 en config origine ne peut pas donner un résultat satisfaisant.
Moi, je remets tout d'origine dessus simplement pour avoir une base dans mes réglages. Mais comme je l'ai dit, je vais galérer, je le sens.
Là, y'a du mieux. Je vais mettre des gicleurs plus petits partout et on va voir. Ensuite, je continue à diminuer les tailles des gicleurs si nécessaire, je joue sur les hauteurs d'aiguilles etc...
Pas de raison que je ne parvienne pas à un bon résultat, mais ça va être très fastidieux...
Et vu que c'est quand-même pénible de tomber la rampe à chaque fois, ça va me prendre du temps. Et j'espère, à force, ne pas latter mes pipes d'admission...
Lawran a écrit :Moi pour exemple j'ai une rampe de 36 dans un moteur de 91 et les aiguilles/puit/gicleurs dans la bonne config qui marchent bien n'ont plus aucun rapport avec les reglages d'origine de la rampe de 36. Donc a mon avis tu es peut etre bon pour un changement puits /aiguilles en plus et ca va douiller niveau tarif, 160 euros mini.
On va bien voir. Sinon, je peux aussi remettre la rampe d'origine du B12 que j'ai, mais dixit le mécano local, avec des AAC de 11, elle risque d'être vraiment petite...
Donc peut-être une rampe en 38...
Je ne sais pas, je vais bien voir, tâtonner, de toute façon, je suis un acharné et qd j'ai décidé quelque chose, ici que je vais la faire tourner fort, c'te connasse de meule, je vais y arriver.

Je vous tiendrai au jus des avancées et progrès j'espère.