Je bloque à 220 !! (RECAPITULATIF en page 7)
-
ramani38
- Membre expert

Re: Je bloque à 220 !! (reprise du forum de secours)
OH BRUNO ....un joint spi en bout de vilo OHLALA tu veillis ou tu commences à trempé dans le W 
- laviecfantastik
- Membre confirmé

idem pour moi mea culpa je pensais que ca tournait "a sec" apparemment ce n'est pas le cas.... 
- SHOG'
- Expert confirmé

Bruno ....bruno.... bruno...................tu sais que tu as du en effrayer plus d'un avec pareille info !!!!Bruno a écrit :Bon je viens de contrôler ce que j’ai écrit plus haut car je me suis avancé sur mes souvenirs d’ouvertures moteur,ce qui est certain c’est que j’ai jamais trouvé un compartiment allumage rempli d’huile en totalité,au pire des cas une cuillère a soupe.![]()
Sur ce j’ai consulté les plans moteur et a ma grande surpriseil n’y a pas de joint d’arbre représenté sur cette partie, conclusion cela me rappelle donc que je vieilli et que ma mémoire n’est pas infaillible.
![]()
Pour rassurer les inquiets, cette partie ne sera pas perturbée dans son fonctionnement même si elle est immergée dans l’huile.
pour la peine , tu seras privé de disques montés à l'envers !
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- Bruno
- Expert éminent sénior

Que je vieilli ben ça c’est surGluIsBack
Hey Bruno, tu vieillis surement, mais tu reste un beau gosse quand même :)
Nan j’étais sérieuxMadMax
mouarf! je croyais que tu plaisantais bruno...
A non, pas encore dans un W.ramani38
OH BRUNO ....un joint spi en bout de vilo OHLALA tu veillis ou tu commences à trempé dans le W
Je me doute bien qu’avec une info comme ça il y en a pas mal qui du réfléchir secSHOG'
Bruno ....bruno.... bruno...................tu sais que tu as du en effrayer plus d'un avec pareille info !!!!
pour la peine , tu seras privé de disques montés à l'envers ! allez hop ! files ds ta chambre.........
Cool, la punition n’est pas trop sévère.
Par contre je vais lever quelques interrogations
Pourquoi sur certains moteur il n’y a pas beaucoup d’huile alors que sur d’autres c’est le contraire ?
Sachant que le palier est très proche de l’arbre de sortie, pourquoi cette partie du carter ne se rempli pas pour finir par monter en pression ?
En bout d’arbre sur la partie palier il n’y a n’y déflecteur centrifuge, n’y chicanes, n’y pattes d’araignée, alors comment est maîtrisée le taux de fuite ?
A vos méninges
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- valium
- Modérateur
J'ai démonté le mien la semaine dernière et ben y'avait pas d'huile dedans.
Je l'ai redémonté 3 fois en quelques jours ben y'avait rien non plus.
Va savoir
Je l'ai redémonté 3 fois en quelques jours ben y'avait rien non plus.
Va savoir
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
- eekoog
- Membre expert

Question a 2 balles : l'huile c'est conducteur ?
- werner
- Expert confirmé

Noneekoog a écrit :Question a 2 balles : l'huile c'est conducteur ?
On plonge des PC dans l'huile pour optimiser le refroidissement lors d'overclocking.
Signé Werner, truffe qui conduit
- bugomiel
- Expert confirmé

Les pommes de terre aussi, mais c'est pour faire des frittes.werner a écrit : On plonge des PC dans l'huile pour optimiser le refroidissement lors d'overclocking.
D'ailleurs personne ne s'est jamais électrocuté en mangeant des frittes, sinon la Belgique serait un désert (une fois).
- eekoog
- Membre expert

bugomiel a écrit :Les pommes de terre aussi, mais c'est pour faire des frittes.werner a écrit : On plonge des PC dans l'huile pour optimiser le refroidissement lors d'overclocking.
D'ailleurs personne ne s'est jamais électrocuté en mangeant des frittes, sinon la Belgique serait un désert (une fois).
- werner
- Expert confirmé

-
sloggies
- Membre éclairé

Un PC c'est du 12V en faible ampérage donc la résistivité de l'huile est peut être suffisante mais je testerais pas sur un autre ampérage ou un autre voltage ....

- Bruno
- Expert éminent sénior

Je confirme ce qu’a écrit Werner, l’huile moteur est un très bon isolant.
Dans l’entreprise ou je bosse nous avons plusieurs cellules et les transfos sont dans de l’huile diélectrique et pourtant le primaire est en 20KV.
Comme exemple il y a aussi les moteurs de frigo, de clim, de congélateur, de groupe de froid, qui baignent dans l’huile.
Il y a même encore sur certains véhicules des bobines HT en bain d’huile.
Dans l’entreprise ou je bosse nous avons plusieurs cellules et les transfos sont dans de l’huile diélectrique et pourtant le primaire est en 20KV.
Comme exemple il y a aussi les moteurs de frigo, de clim, de congélateur, de groupe de froid, qui baignent dans l’huile.
Il y a même encore sur certains véhicules des bobines HT en bain d’huile.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
-
sloggies
- Membre éclairé

L'huile diélectrique n'est pas conducteur car elle ne possede de substances ionisées pour effectuer des transferts d'électrons.
Mais à ne pas confondre avec une huile minérale ou synthétique moteur .... qui elles possèdent des composant qui peuvent être capable de soutenir un courant
Mais à ne pas confondre avec une huile minérale ou synthétique moteur .... qui elles possèdent des composant qui peuvent être capable de soutenir un courant

- MadMax
- Expert éminent sénior

de toutes façon pas de haute tension dans le moteur, et ça marche donc ça isole.
les transfos edf ont refroidis à l'huile, des tonnes pour certains. c'est bien une huile de merde très corrosive.
Pourquoi sur certains moteur il n’y a pas beaucoup d’huile alors que sur d’autres c’est le contraire ?
______y en a qui penchent jamais à droite ou pas assez.
Sachant que le palier est très proche de l’arbre de sortie, pourquoi cette partie du carter ne se rempli pas pour finir par monter en pression ?
______comment ça monterait en pression? une fois échapé du pallier c'est retour par gravitation, puis il est ventilé le bloc sinon ça le ferait pas avec les pistons qui pompent.
En bout d’arbre sur la partie palier il n’y a n’y déflecteur centrifuge, n’y chicanes, n’y pattes d’araignée, alors comment est maîtrisée le taux de fuite ?
______c'est le jeu qui détermine le débit.

les transfos edf ont refroidis à l'huile, des tonnes pour certains. c'est bien une huile de merde très corrosive.
______y en a qui penchent jamais à droite ou pas assez.
______comment ça monterait en pression? une fois échapé du pallier c'est retour par gravitation, puis il est ventilé le bloc sinon ça le ferait pas avec les pistons qui pompent.
______c'est le jeu qui détermine le débit.
- eekoog
- Membre expert

Petit déterrage...
J'ai réussi à déssolidariser mon intermédiaire de ma cartouche d'échappement ce weekend end et devinez ce que j'y ai trouvé : un trou fait au burrin !!
J'avais pas d'APN sur le moment mais promis je vous mets ça plus tard. Le mec voulait surement se faire un echappement racing-yoshimura-replica-qui-fait-bien-du-bruit avec son Devil, et il a rien trouvé de mieux que de percer la parroi au burrin ce sauvage
Bon sinon rien n'obstru la ligne, ya juste le niz d'abeille de l'intermédiaire qui se ballade car soudure cassées à l'intérieur. J'ai voulu démonter entièrement la cartouche pour la recharger mais rien a faire, une fois l'embout et ses rivets enlevés ya rien qui veut sortir, même en chauffant au chalumeau à bec plat bien large. J'ai scié l'épaisseur d'alu à la moitié pour enlever l'enveloppe en deux parties : pareil ça bouge pas.
Je pense donc investir dans un nouvel ensemble inter-cartouche mais c'est encore un coup dur pour le budget et pour le moral car j'en vois pas le bout
Que me conseillez-vous ?
Sinon j'ai mon carbtune qui arrive dans la semaine mais bon, sans échappement ça va être dur de faire une synchro...
J'ai réussi à déssolidariser mon intermédiaire de ma cartouche d'échappement ce weekend end et devinez ce que j'y ai trouvé : un trou fait au burrin !!
J'avais pas d'APN sur le moment mais promis je vous mets ça plus tard. Le mec voulait surement se faire un echappement racing-yoshimura-replica-qui-fait-bien-du-bruit avec son Devil, et il a rien trouvé de mieux que de percer la parroi au burrin ce sauvage
Bon sinon rien n'obstru la ligne, ya juste le niz d'abeille de l'intermédiaire qui se ballade car soudure cassées à l'intérieur. J'ai voulu démonter entièrement la cartouche pour la recharger mais rien a faire, une fois l'embout et ses rivets enlevés ya rien qui veut sortir, même en chauffant au chalumeau à bec plat bien large. J'ai scié l'épaisseur d'alu à la moitié pour enlever l'enveloppe en deux parties : pareil ça bouge pas.
Je pense donc investir dans un nouvel ensemble inter-cartouche mais c'est encore un coup dur pour le budget et pour le moral car j'en vois pas le bout
Que me conseillez-vous ?
Sinon j'ai mon carbtune qui arrive dans la semaine mais bon, sans échappement ça va être dur de faire une synchro...