Je bloque à 220 !! (RECAPITULATIF en page 7)

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
ramani38
Membre expert
Membre expert

Re: Je bloque à 220 !! (reprise du forum de secours)

Message par ramani38 »

OH BRUNO ....un joint spi en bout de vilo OHLALA tu veillis ou tu commences à trempé dans le W :Demon12:
laviecfantastik
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par laviecfantastik »

idem pour moi mea culpa je pensais que ca tournait "a sec" apparemment ce n'est pas le cas.... :Alcooliques03:
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

Bruno a écrit :Bon je viens de contrôler ce que j’ai écrit plus haut car je me suis avancé sur mes souvenirs d’ouvertures moteur,ce qui est certain c’est que j’ai jamais trouvé un compartiment allumage rempli d’huile en totalité,au pire des cas une cuillère a soupe. :Inclassable12:
Sur ce j’ai consulté les plans moteur et a ma grande surprise :eek: il n’y a pas de joint d’arbre représenté sur cette partie, conclusion cela me rappelle donc que je vieilli et que ma mémoire n’est pas infaillible. :frown:
Pour rassurer les inquiets, cette partie ne sera pas perturbée dans son fonctionnement même si elle est immergée dans l’huile. :wink:
Bruno ....bruno.... bruno...................tu sais que tu as du en effrayer plus d'un avec pareille info !!!! :wink:
pour la peine , tu seras privé de disques montés à l'envers ! :Demon12: allez hop ! files ds ta chambre.........
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

GluIsBack
Hey Bruno, tu vieillis surement, mais tu reste un beau gosse quand même :)
Que je vieilli ben ça c’est sur :confused: , par contre beau gosse bennnnnnnnnnn de moins en moins sauf si tu me regarde de loin maissssssssss assez loin quand même. :Inclassable12:
MadMax
mouarf! je croyais que tu plaisantais bruno...
Nan j’étais sérieux :biggrin:
ramani38
OH BRUNO ....un joint spi en bout de vilo OHLALA tu veillis ou tu commences à trempé dans le W
A non, pas encore dans un W. :wink:

SHOG'
Bruno ....bruno.... bruno...................tu sais que tu as du en effrayer plus d'un avec pareille info !!!!
pour la peine , tu seras privé de disques montés à l'envers ! allez hop ! files ds ta chambre.........
Je me doute bien qu’avec une info comme ça il y en a pas mal qui du réfléchir sec :Demon12: ,soit pour se faire des cheveux blanc pour leur moto ou alors se demander si je ne suis pas tombé dans les escaliers. :lol: :lol:
Cool, la punition n’est pas trop sévère. :admin:

Par contre je vais lever quelques interrogations
Pourquoi sur certains moteur il n’y a pas beaucoup d’huile alors que sur d’autres c’est le contraire ?
Sachant que le palier est très proche de l’arbre de sortie, pourquoi cette partie du carter ne se rempli pas pour finir par monter en pression ?
En bout d’arbre sur la partie palier il n’y a n’y déflecteur centrifuge, n’y chicanes, n’y pattes d’araignée, alors comment est maîtrisée le taux de fuite ?

A vos méninges :Demon12: :Demon12:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

J'ai démonté le mien la semaine dernière et ben y'avait pas d'huile dedans.
Je l'ai redémonté 3 fois en quelques jours ben y'avait rien non plus.
Va savoir
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Question a 2 balles : l'huile c'est conducteur ?
Time to nut up or shut up Image
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

eekoog a écrit :Question a 2 balles : l'huile c'est conducteur ?
Non

On plonge des PC dans l'huile pour optimiser le refroidissement lors d'overclocking.

Signé Werner, truffe qui conduit
ImageImage
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

werner a écrit : On plonge des PC dans l'huile pour optimiser le refroidissement lors d'overclocking.
Les pommes de terre aussi, mais c'est pour faire des frittes.
D'ailleurs personne ne s'est jamais électrocuté en mangeant des frittes, sinon la Belgique serait un désert (une fois).
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

bugomiel a écrit :
werner a écrit : On plonge des PC dans l'huile pour optimiser le refroidissement lors d'overclocking.
Les pommes de terre aussi, mais c'est pour faire des frittes.
D'ailleurs personne ne s'est jamais électrocuté en mangeant des frittes, sinon la Belgique serait un désert (une fois).
:Super14: :Super14: :Super14: mdr !!
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

Ahem ...
Image

Maintenant, peut-être une petite photo de friteuse pour bien coller au sujet ?

Signer Werner, truffe qui ne finira pas en beignet
ImageImage
sloggies
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par sloggies »

Un PC c'est du 12V en faible ampérage donc la résistivité de l'huile est peut être suffisante mais je testerais pas sur un autre ampérage ou un autre voltage ....
ImageImage
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Je confirme ce qu’a écrit Werner, l’huile moteur est un très bon isolant.
Dans l’entreprise ou je bosse nous avons plusieurs cellules et les transfos sont dans de l’huile diélectrique et pourtant le primaire est en 20KV.
Comme exemple il y a aussi les moteurs de frigo, de clim, de congélateur, de groupe de froid, qui baignent dans l’huile.
Il y a même encore sur certains véhicules des bobines HT en bain d’huile.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
sloggies
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par sloggies »

L'huile diélectrique n'est pas conducteur car elle ne possede de substances ionisées pour effectuer des transferts d'électrons.
Mais à ne pas confondre avec une huile minérale ou synthétique moteur .... qui elles possèdent des composant qui peuvent être capable de soutenir un courant
ImageImage
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

de toutes façon pas de haute tension dans le moteur, et ça marche donc ça isole.

les transfos edf ont refroidis à l'huile, des tonnes pour certains. c'est bien une huile de merde très corrosive.

Pourquoi sur certains moteur il n’y a pas beaucoup d’huile alors que sur d’autres c’est le contraire ?
______y en a qui penchent jamais à droite ou pas assez.
Sachant que le palier est très proche de l’arbre de sortie, pourquoi cette partie du carter ne se rempli pas pour finir par monter en pression ?
______comment ça monterait en pression? une fois échapé du pallier c'est retour par gravitation, puis il est ventilé le bloc sinon ça le ferait pas avec les pistons qui pompent.
En bout d’arbre sur la partie palier il n’y a n’y déflecteur centrifuge, n’y chicanes, n’y pattes d’araignée, alors comment est maîtrisée le taux de fuite ?
______c'est le jeu qui détermine le débit.
:VroumVroum06: :Alcooliques21:
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Petit déterrage...

J'ai réussi à déssolidariser mon intermédiaire de ma cartouche d'échappement ce weekend end et devinez ce que j'y ai trouvé : un trou fait au burrin !!
J'avais pas d'APN sur le moment mais promis je vous mets ça plus tard. Le mec voulait surement se faire un echappement racing-yoshimura-replica-qui-fait-bien-du-bruit avec son Devil, et il a rien trouvé de mieux que de percer la parroi au burrin ce sauvage :Beurk02:

Bon sinon rien n'obstru la ligne, ya juste le niz d'abeille de l'intermédiaire qui se ballade car soudure cassées à l'intérieur. J'ai voulu démonter entièrement la cartouche pour la recharger mais rien a faire, une fois l'embout et ses rivets enlevés ya rien qui veut sortir, même en chauffant au chalumeau à bec plat bien large. J'ai scié l'épaisseur d'alu à la moitié pour enlever l'enveloppe en deux parties : pareil ça bouge pas.

Je pense donc investir dans un nouvel ensemble inter-cartouche mais c'est encore un coup dur pour le budget et pour le moral car j'en vois pas le bout :cry:
Que me conseillez-vous ?

Sinon j'ai mon carbtune qui arrive dans la semaine mais bon, sans échappement ça va être dur de faire une synchro...
Répondre