Question de collecteur

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
tomy1100
Membre confirmé
Membre confirmé

Question de collecteur

Message par tomy1100 »

Salut a tous,
suite au remontage de mon 11 je me retrouve avec ces deux collecteurs, le premier est un devil inox ça c'est sur, il y a un plaque d'identification dessus(mais il est en mauvaise état).
Image
grosse sorti en 75mm et liaison entre le cylindre 2 et 3.

et le 2ème, le collecteur mystère:
Image
qu'on m'a vendue pour un devil mais pas de plaque, il est en inox, pas de tube de liaison et la sortie en 63mm (ce qui m'arrange pour adapté un silencieux), et il est assemblé avec des ressorts.

donc pouvais vous me dire quel est d'après vous, quel collecteur ira le mieux sur ma trottinette? :ico_yeah4:

Et si quelqu'un sait comme lui redonner un aspect neuf, je suis preneur. :wink:
Ce qui ne tue pas, rend plus fort

Image
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Question de collecteur

Message par BuZz »

Lequel irait le mieux...? Celui qui te posera le moins de prob pour adapter ton silencieux je dirais...
Sachant que d'après moi, le raccord entre les tubes des cyl 2 & 3 n'apporte rien, ça ne ressemble pas à un syst duplex.

Pour ravoir ça proprement, c'est de l'inox donc ponçage avec du papier fin pour ne pas le rayer je pense.. :Inclassable12:
Image
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

moi sur mon devil endurance inox, j'y suis allé a la brosse tournante a brins plastique (la rouge est nickelle, provenance brico dépôt) sur une bonne perceuse, et une fois bien propre, un p'tit coup de belgom et c'est comme neuf, par contre, NE PAS LA PASSER AVEC UNE BROSSE MÉTALLIQUE au pire avec une brosse avec des brins en laiton

le le forum, on m'a aussi conseillé l'acide chlorhydrique dilué a 50% avec de l'eau a appliquer au pinceau, puis rinçage a l'eau a tester, j'ai pas fait personnellement
ヨシムラ
tomy1100
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par tomy1100 »

b-slayer a écrit :moi sur mon devil endurance inox, j'y suis allé a la brosse tournante a brins plastique (la rouge est nickelle, provenance brico dépôt) sur une bonne perceuse, et une fois bien propre, un p'tit coup de belgom et c'est comme neuf, par contre, NE PAS LA PASSER AVEC UNE BROSSE MÉTALLIQUE au pire avec une brosse avec des brins en laiton

le le forum, on m'a aussi conseillé l'acide chlorhydrique dilué a 50% avec de l'eau a appliquer au pinceau, puis rinçage a l'eau a tester, j'ai pas fait personnellement
je vais tenter la brosse a brins plastique, j'ai une bonne perceuse pneumatique ça devrais envoye. :Super14:
Mais l'option acide est pas mal aussi :wink: , il me reste de l'acide que vend reston pour deverouiller les réservoir mais sur l'inox ????
Merci de tes infos.

Autre question, réduire la sortie d'un collecteur peut me faire perdre des chevaux?
Ce qui ne tue pas, rend plus fort

Image
stritbikman
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stritbikman »

pour decaper et rendre plus propre, ya la paille de fer fine, ca raye pas et sa brille apres, et au pire tu fignoles au belgom.
un airhuile, c'est INCREVABLE.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

les 2 en même temps, radical! :wink:
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Petit HS : ça consiste en quoi exactement le système duplex ?
Time to nut up or shut up Image
Jean-Chris
Membre averti
Membre averti

Message par Jean-Chris »

eekoog a écrit :Petit HS : ça consiste en quoi exactement le système duplex ?
Voir ici: viewtopic.php?f=1&t=15424&p=269411&hilit=duplex#p269411
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

:admin:
Time to nut up or shut up Image
Répondre