Changement embrayage 12 bandit (suite du forum de secours)

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
HouD
Membre averti
Membre averti

Changement embrayage 12 bandit (suite du forum de secours)

Message par HouD »

Sallut !!

Bon, j'ai enfin reçu mes disques garnis et j'ai monté le kit complet birh hier sans soucis :Super14:

Par contre celui d'origine n'était pas si rincé que ca, quand je regarde les disques garnis, ils pouvaient encore largement faire. C'est le premier disque lisse qui a pris cher, il est rongé sur un demi millimètre par le mecanisme de progressivité... et là je comprends pas pourquoi.

En tout cas ce qui m'embête maintenant, c'est que le nouvel embrayage pars beaucoup trop tot, au premier test, je débraye, passe la premiere, la moto veut dejà avancer toute seule, l'embrayage accroche... et impossible de passer le point mort :Grrrr03: (j'ai pas forcé comme un goret non plus). Déjà, l'ancien embrayage partait beaucoup trop tot a mon gout aussi, je me demande si ca n'a pas contribuer à sa perte et je ne veux pas fumer le nouveau rapidement !!

D'ou cela peut-il venir ? j'ai repurger le liquide : tjs pareil... Du coup en attendant j'ai mis une petite cale d'1mm dans la poignée d'embrayage, la ou vient se caler la tige du maitre cylindre, et ca me permet de rouler sans que les vitesses accroches etc... en tout cas le kit de ressort barnett ça va me faire un avant bras de dingue !! lol
Faut-il que je démonte le recepteur d'embrayage pour voir si ya rien d'anormal ? y'a un truc qui déconne dans mon embrayage genre le mécanisme de progressivité (ça s'use ça ?) et faut que je redémonte tout ?

Merci d'avance !!!
HouD
Membre averti
Membre averti

Re: Changement embrayage 12 bandit (suite du forum de secours)

Message par HouD »

bon, j'ai refait une purge pour être sûr, elle était bonne... ça vient pas de la. Par contre en purgeant me suis aperçu qu'il y avait un petit "pffut" qui vient du récepteur, sur le premier centimètre de la poignée d'embrayage. Il est fait comment ce récepteur, il peut se détériorer ?

En attendant je ne préfère pas rouler, j'ai pas envie de fumer un embrayage tout neuf !!
jmc31000
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jmc31000 »

je ne pense pas que ton embrayage risque quelque chose du fait que tu as du mal a debrayer!! a mon avis ou c'est ton emetteur ou ton recepteur ou la tige de pousee qui est usee a verifier
HouD
Membre averti
Membre averti

Message par HouD »

Bon, j'ai essayé de démonter le récepteur hier, mais les vis cruciforme du cache piston font la gueule, je n'ai pas pu le démonter... j'ai juste nettoyer là ou va le tige de pousser et refait une bonne purge en vérifiant le bon fonctionnement du piston. Résultat => un tout petit peu mieux, j'ai gagné 1/2cm au niveau de la poignée avant que ça parte.

Reste plus qu'à vérifier le maitre cylindre, voir s'il envoie assez de liquide, mais je ne vois pas comment bien tester son fonctionnement...

Le petit bruit que j'entends au récepteur, vous l'avez aussi ? sinon j'ai p t être bien une petite fuite (pourtant pas de perte de liquide).
superstanav
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par superstanav »

il arrive que les gars ont des soucis avec des embrayages Barnett au niveau de la garde et du fonctionnement avec les ressorts: du coup on se retrouve a bidouiller sur le reste comme toi......
C'est le cas avec les Rotax sur les RSV par exemple.Souvent celà tient à l'épaisseur des disques et leur empilage .
Barnette met des disques d'épaisseur identiques alors que suivant les motos il y a des variations d'épaisseur dans le montage d'origine.
"Il n'y a pas de chute sans gravité" Isaac Newton.
Image
HouD
Membre averti
Membre averti

Message par HouD »

Merci Superstanav, j'avais pas pensé à ça...

Mais du coup si c'est bien ça, ils sont cons chez Birh de vendre le kit comme ca alors...

J'vais aller regarder l'épaisseur des disques barnett et comparé avec ce que j'ai monté. Je vais peut-être remplacé un disque lisse de 2mm par un normal de 1,6mm du coup. A tester...
deyohann
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par deyohann »

j'ai changé mon embrayage de 1200 bandit ph1 aussi, moi même, par le même embrayage d'origine.
Et j'ai le même pb? avant mon embrayage était rinçé car le moteur partait dans les tr/min mais la moto partait pas.
j'ai changé mon embrayage complet cloche incluse par un embrayage d'occaz que j'avais avec 18000km, et j'ai le même que toi. C'est à dire dès que je lache légérement la poignée, la moto voudrait partir, je trouve ça assez dangeureux, et ça ne me plait pas.
Comment pourrais je remedier à ce pb?
HouD
Membre averti
Membre averti

Message par HouD »

J'ai pas encore résolu mon pb d'embrayage, il part toujours très tôt mais j'attends de recevoir le kit de réparation du maitre cylindre de l'embrayage, les joints sont usés. J'espere que ça résoudra mon soucis.
Avais-tu le pb avant de changer d'embrayage ? moi il le faisait déjà un peu avant...

Concernant l'épaisseur des disques barnett, ils sont pareil que ceux d'origine, c'est à dire 7 de 1,6mm et 2 de 2,0mm. Pour les disques garnis je ne sais pas.
Répondre