pour recoller le petit hublot de nieau d'huile du carter d'embrayage.
Il est en caoutchouc tout autour.
ça chauffe bcp la dedans ??
Quelle colle ?
- tomcat
- Expert confirmé

- Bruno
- Expert éminent sénior

Re: Quelle colle ?
Oui ça chauffe pas mal, tu as le silicone qui présente une bonne tenue à la chaleur et qui adhère bien sur divers matériaux.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- bugomiel
- Expert confirmé

Ca résiste bien à l'huile le silicone ?
- Bruno
- Expert éminent sénior

Certains silicones résistent parfaitement à l’huile, il y en a sur l’assemblage des deux carters bas moteur et c’est étanche. 
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- tomcat
- Expert confirmé

merci
je pense avoir ce qu'il faut alors on va essayer demain 
- MadMax
- Expert éminent sénior

colle cyano loctite ou cyano souple, ça colle le caoutchouc et ça tient l'huile. et dans le genre ça colle bien!
chez nous on fait nos toriques sur mesure, on coupe à la demande et on colle. 10 ou 20 ans après ça tient.
des fois on colle les toriques dans les gorges avec quelques points, le suivant se démerdera... et je suis déjà repassé, du caoutchouc collé à la cyano sur du métal c'est coriace.
chez nous on fait nos toriques sur mesure, on coupe à la demande et on colle. 10 ou 20 ans après ça tient.
des fois on colle les toriques dans les gorges avec quelques points, le suivant se démerdera... et je suis déjà repassé, du caoutchouc collé à la cyano sur du métal c'est coriace.