carter cassé (réparé)
-
DeLou
- Membre éclairé

Re: carter cassé
OK les photos c'est pour lundi ou mardi. Avant remontage.
-
DeLou
- Membre éclairé

- frank
- Membre expert

- 1260gsxr
- Membre confirmé

- jmc31000
- Expert confirmé

Re: carter cassé (réparé)
tres belle reparation tu es tombe sur un pro vu la couleur il a mis du ressuage apres la soudure pour controler c'est un tres bon signe 
- MadMax
- Expert éminent sénior

joli patch! ça fait plaisir à voir.

pour éclairer les lanternes sur le ressuage, en fait on fait un ressuage pour détecter des miro fissures (défaut débouchant). on passe une encre qui pénètre bien, 10 à 15 mn après on essuie et on passe un révélateur qui au séchage laisse un film de talc. les fissures ressortent alors par absorption de l'encre.jmc31000 a écrit :tres belle reparation tu es tombe sur un pro vu la couleur il a mis du ressuage apres la soudure pour controler c'est un tres bon signe

- superstanav
- Expert confirmé

l'expression consacrée pour le ressuage est la capillarité pour désigner la remonté de l'encre dans les particules du talc.
là c'est de la base colorée en spectre visible mais il a aussi la gamme avec mise en évidence par ultra-violet (révélateur orange ou vert) ou encore la mixte qui par marche en UV mais aussi en lumière du jour.
là c'est de la base colorée en spectre visible mais il a aussi la gamme avec mise en évidence par ultra-violet (révélateur orange ou vert) ou encore la mixte qui par marche en UV mais aussi en lumière du jour.
- MadMax
- Expert éminent sénior

ça ressort plus mieux aux uv? connaissais pas.
aux uv on a le produit pour les magnétoscopie je crois. vu une seul fois on a pas de turbines adaptées à ces contrôles.
en parlant de ressuage j'ai été le premier à réclamer des masques à gaz pour ça, j'ai moyennement apprécié la première fois: je crachais rouge après... 3 ou 5 bombes vidées dans une enceinte confinée ça fait du brouillard.
aux uv on a le produit pour les magnétoscopie je crois. vu une seul fois on a pas de turbines adaptées à ces contrôles.
en parlant de ressuage j'ai été le premier à réclamer des masques à gaz pour ça, j'ai moyennement apprécié la première fois: je crachais rouge après... 3 ou 5 bombes vidées dans une enceinte confinée ça fait du brouillard.
-
DeLou
- Membre éclairé

- jmc31000
- Expert confirmé

chui content on a eu un cours complet sur le ressuage 
- eekoog
- Membre expert

Re: carter cassé
bugomiel a écrit :Tu diras à ton pote qu'il fasse quelque chose pour les souris qui vivent dans son garage.
Vu les trous qu'elles font dans les carters, qu'il laisse tomber le chat pour passer directement au tigre adulte.