je pensais ça pas grave.
fuite robinet
- antoinet111
- Expert confirmé

Re: fuite robinet
j'était sur que scalpa le faisait?
je pensais ça pas grave.

je pensais ça pas grave.

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
- valium
- Modérateur
Ben écoute, ma logique à moi (dans ce cas la), c'est que comme il y a un réglage séparé sur chaque carbu, autant ne pas fausser ceux ci en mettant en communication des prises de dépression qui risquent d'avoir entre elles une interaction qui n'est pas voulue par les concepteurs. Donc, 4 prises de dépression, 4 bouchons et c'est tellement plus simple. Pas de risque que les éventuelles différences de dépression d'un carbu passent dans l'autre et vice-versa.
Maintenant pour se dépanner, oui, mais pas plus. a mon avis.
Maintenant pour se dépanner, oui, mais pas plus. a mon avis.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
- antoinet111
- Expert confirmé

ok, merci de tes explications, j'avais été étonné.

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
- loskar
- Membre éclairé

merci tony pour ebay chuiche.
En fait je me disait , tout seul dans mon coin , que même si le robinet laissait couler le carburant dans le carbu , ceux ci devaient automatiquement s'arrêter de se remplir, comme les chasses d'eau.
Alors que la ça se remplit jusqu'à déborder dans les pipes d'admission.
Je suis en train de nettoyer la rampe et de regarder les pointeau de cuve.
En fait je me disait , tout seul dans mon coin , que même si le robinet laissait couler le carburant dans le carbu , ceux ci devaient automatiquement s'arrêter de se remplir, comme les chasses d'eau.
Alors que la ça se remplit jusqu'à déborder dans les pipes d'admission.
Je suis en train de nettoyer la rampe et de regarder les pointeau de cuve.
- valium
- Modérateur
regarde les bien bien de près, car la moindre déformation du caoutchouc et ca suinte.... Change les par précaution, ca coute moins cher qu'un embielage ou un jeu de soupapes neuves....
Crois moi ca m'est arrivé. (le robicot hs +les pointeaux, pas les bièles....)
Crois moi ca m'est arrivé. (le robicot hs +les pointeaux, pas les bièles....)
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)
- loskar
- Membre éclairé

merci pour les conseils ,
remontage de la rampe effectuée après un bon nettoyage , pas de marque sur les pointeaux , le niveau d'huile est correct.
J'ai fait un petit démarrage pour voir si ça coulait en statique et pour le moment c'est bon . Demain vidange pour être sur du coup.
Encore merci les gars
A+
Karl
remontage de la rampe effectuée après un bon nettoyage , pas de marque sur les pointeaux , le niveau d'huile est correct.
J'ai fait un petit démarrage pour voir si ça coulait en statique et pour le moment c'est bon . Demain vidange pour être sur du coup.
Encore merci les gars
A+
Karl
- eekoog
- Membre expert

Petite question, quelles sont les positions du robinet ? Because l'ancien proprio m'a dit qu'en réserve ça fuyait donc il passait à la pompe en se fiant à l'odo. Au final je vais faire de meme (quand je l'aurais assurée
). Parce que je voudrais pas faire de boulette un jour genre me foutre sur PRI accidentellement et noyer le bestiau si mes carbus ne sont plus tout à fait étanches... 
- SHOG'
- Expert confirmé

quand tu es face au robicot..........à droite c'est la position PRI............en bas ON..........et à gauche la réserve !eekoog a écrit :Petite question, quelles sont les positions du robinet ? Because l'ancien proprio m'a dit qu'en réserve ça fuyait donc il passait à la pompe en se fiant à l'odo. Au final je vais faire de meme (quand je l'aurais assurée). Parce que je voudrais pas faire de boulette un jour genre me foutre sur PRI accidentellement et noyer le bestiau si mes carbus ne sont plus tout à fait étanches...
si tu as la moindre fuite, change les joints de ton robinet, un kit de réfection coute moins de 20€..........et c'est fiable !
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- eekoog
- Membre expert

Ok merci SHOG, j'ajoute ça à la liste "rafraichissement du 11 avant première sortie" 
- sim
- Newbie

Juste au passage, j'ai été obligé de changer mon robinet ces jours ci (irreparable), chez Suz l'histoire c'est quand meme 115€, c'est pas donné l'histoire 
- eekoog
- Membre expert

S'emmerdent pas ces 'foirés.... Moi j'avais juste demandé pour une rampe complète : accroche toi : 1400 € !!!
Le système D ya pas mieux
- lamenacexr
- Membre expert

Bonjour tout le monde!
Ce fût très intéressant pour moi de lire ce post, vu que je suis en rade pour les mêmes raisons....J'ai commencé par racheté un robinet (il fuyait de partout, même après lui avoir refait une jeunesse avec deux autres vieux robinets...
), problème, les fuites au robinet en moins, le Gex qui continue de pétérader, et mes carbus 1 & 2 qui ne "donnent" pas. En fait j'ai deux gros filtres (transparents) avant chaque paire de carbus, mais seulement un des deux se remplit et reste plein, l'autre ne se remplit jamais...Et pour cause, l'essence se retrouve par terre sous ma moto, fuyant par un ptit trou de mon 4-en-1....
Donc ce weekend, tombage de rampe, vérification des pointeaux...
Néanmoins, il y a qq chose qui me chiffone: J'ai déjà eu un pointeau qui merde ou un flotteur qui reste bloqué sur mes "ex", mais la moto fonctionnait correctement, le seul truc c'est qu'à l'arrêt, ben les cuves se vidaient (ou le réservoir, si pas dépression
) mais la moto fonctionnaît correctement, et surtout, pas d'arrivée d'essence dans les cylindres,ni dans le collecteur!!!
Ma question est la suivante (ça fait très solennel non?): Comment l'essence passe des carbus aux cylindres et ce , sans demarrer????
Merci pour vos réponses!

Ce fût très intéressant pour moi de lire ce post, vu que je suis en rade pour les mêmes raisons....J'ai commencé par racheté un robinet (il fuyait de partout, même après lui avoir refait une jeunesse avec deux autres vieux robinets...
Donc ce weekend, tombage de rampe, vérification des pointeaux...
Néanmoins, il y a qq chose qui me chiffone: J'ai déjà eu un pointeau qui merde ou un flotteur qui reste bloqué sur mes "ex", mais la moto fonctionnait correctement, le seul truc c'est qu'à l'arrêt, ben les cuves se vidaient (ou le réservoir, si pas dépression
Ma question est la suivante (ça fait très solennel non?): Comment l'essence passe des carbus aux cylindres et ce , sans demarrer????
Merci pour vos réponses!
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
- SHOG'
- Expert confirmé

vires les............le tamis de ton robinet filtre suffisament l'arrivée d'essence...........il y a de fortes probabilités pour qu'ils soient à la source du pb !lamenacexr a écrit :En fait j'ai deux gros filtres (transparents) avant chaque paire de carbus
en revanche, si l'essence passe ds les cylindres , c'est qu'à coup sûr un ou plusieurs pointeaux ne font pas leur office.
donc, remise en état des durites, démontage de la rampe, nettoyage complet , réglage et profites en pour regarder ton huile...........elle est certainement pleine d'essence.
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- Gsroil1
- Membre confirmé

dans le même genre de problème,
j'ai refait mon robinet avec un kit joint acheté sur ebay, au départ ça avait l'air bon sauf que trois mois après lors d'une dépose du réservoir l'essence qui coule à flot.
sur le coup j'ai rien compri,
après démontage du robinet rien d'anormal sauf que malgré la rénovation, le robinet ne ferme pas seul solution souffler dans le tuyau de dépression,
j'ai pensé à un ressort faiblare mais c'est le neuf.
par contre j'ai remarqué que derrière le siège du ressort du coté tuyau à dépression, y a une sorte de membrane grise.
je suppose que ça créé une sorte de clapet qui empêche à l'air de revenir dans la chambre à dépression.
j'hésite à la faire sauter (ce qui est difficile car le siège du ressort est sertie sur le couvercle).
avez vous déjà remarqué ça?
j'ai refait mon robinet avec un kit joint acheté sur ebay, au départ ça avait l'air bon sauf que trois mois après lors d'une dépose du réservoir l'essence qui coule à flot.
sur le coup j'ai rien compri,
après démontage du robinet rien d'anormal sauf que malgré la rénovation, le robinet ne ferme pas seul solution souffler dans le tuyau de dépression,
j'ai pensé à un ressort faiblare mais c'est le neuf.
par contre j'ai remarqué que derrière le siège du ressort du coté tuyau à dépression, y a une sorte de membrane grise.
je suppose que ça créé une sorte de clapet qui empêche à l'air de revenir dans la chambre à dépression.
j'hésite à la faire sauter (ce qui est difficile car le siège du ressort est sertie sur le couvercle).
- Bruno
- Expert éminent sénior

Ce clapet sert à maintenir la constance de la dépression dans le robinet et éviter un phénomène pulsatoire.Gsroil1 a écrit : par contre j'ai remarqué que derrière le siège du ressort du coté tuyau à dépression, y a une sorte de membrane grise.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.