A tous les auteurs de GROSSES prepas...

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
eekoog
Membre expert
Membre expert

A tous les auteurs de GROSSES prepas...

Message par eekoog »

Vous n'avez jamais eu de problèmes d'assurance ?! :giro:
Parce que pour la petite histoire, je suis allé chez le bouclard du coin (Grenoble, Everset pour ceux qui connaissent) pour demander si un pneu de 180 pouvait passer sur ma jante arrière de 11R de 88 qui est censée accueillir du 160.
Il m'a dit que d'une part, mon montage va faire la gueule (mauvaise tenue de route etc...) et que d'autrepart, si carton il y a avec à la clé ma responsabilité, ben mon assureur va m'en mettre plein la gueule. :Beurk02:

Mais alors qu'est-ce que ça doit être pour vous ???? :Chut08:
A changer les fourches, bras oscillant, jantes, poser des turbo pour sortir 200 bourrins, il vous arrive quoi si vous renversez une mémé ?? Aucun jugement ici, je suis en totale admiration devant votre boulot les gars (jaimerais etre capable de faire pareil) mais sérieux ça mérite réflexion.

Si vous pouviez m'éclairer... :Inclassable12:

V :ico_yeah4: :ico_yeah4:
Time to nut up or shut up Image
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: A tous les auteurs de GROSSES prepas...

Message par el funky babtoo »

ben dans l'cul lulu meme si t'es pas forcement en tord et si y'a des degats corporels
Image
ramani38
Membre expert
Membre expert

Message par ramani38 »

salut Grenoblois , fais plaisir de voir un gars du coin sur le forum .
....Au fait , pas de fumé sans feux , à chaques plaisirs son danger ....mais bon , c'est ça le GSXR :Super14: on en veut touours plus :Demon12:
jmc31000
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jmc31000 »

moi j'me dis qu'en cas de carton vaut mieux y passer comme ça je ne verrais pas l'assureur apres je reglerais mes comptes avec St pierre .......il doit etre moins chiant :giro: :Demon12: :Super14:
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

jmc31000 c'est une façon de voir les choses... :Demon12:
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

En tout cas on pourra pas dire qu'on savait pas :Alcooliques03:
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

ramani38 a écrit :salut Grenoblois , fais plaisir de voir un gars du coin sur le forum .
....Au fait , pas de fumé sans feux , à chaques plaisirs son danger ....mais bon , c'est ça le GSXR :Super14: on en veut touours plus :Demon12:
salut l'ami ! En effet ça fait plaisir.
Je suis en train de refaire une petite santé à mon 11 mais dès que les beaux jours arrivent, si ça te dit d'aller rouler :VroumVroum06: , je ne connais pas beaucoup de motards dans le coin... :arrow: fais moi signe :Coucou26:
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Mouai, c'est vrai mais c'est assez aléatoire en fait, ça dépend encore énormément de l'expert!
Pour les pneus, faut savoir qu'ils aiment pas du tout , c'est clair. Pour le reste, ça dépend de la qualité du montage et de la bonne intelligence / volonté de l'expert.

A combattre sans péril, on vainc sans gloire.
Image
golgoth
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par golgoth »

il faut y faire attention c'est certain...

il y a qques années un de mes pote s'est fait renverser par une mémé. Il roulait sur un dr équipé supermot donc jantes et pneus non homologués sur le véhicule.

1 - le flic présent lui a signifié qu'il le notait
2 - c'est passé à l'assurance, mais uniquement parce qu'il était ami de longue date avec l'assureur, sinon il était dans la mouise apparemment.

De toute façon, c'est comme le débridage... le risque existe et ce qui pouvait passer pour du zèle à une époque va devenir la norme.
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Ben ça fait vraiment ch... parcqu'en plus de pas pouvoir passer du 180, mes jantes en 18 me facilitent pas la tache pour trouver de nouveaux gommards donc je voulais les passer en 17 genre jante de 11 de 89 ou plus et la j'aurais plus de choix. J'aurais du y penser avant d'acheter mon 11, surtout que les pneus étaient mort quand je l'ai eu, il y a 3 jours ! :Grrrr03:
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

golgoth a écrit :il y a qques années un de mes pote s'est fait renverser par une mémé.
Euh ... ce n'est pas le contraire ?

A mon avis, plus le catrton est couteux et plus les assurances doivent chercher la petite bête pour ne pas payer.
Ce que je trouve lamentable, c'est qu'il y a un paquet de gens qui roulent sans assurance.

Faut-il rouler avec un véhicule modifié, donc non homologué et payer quand même une assurance ou rouler avec un véhicule standard et ne pas payer d'assurance ?

J'aimerai bien savoir s'il y a des cas de jurisprudence sur ce sujet.
Sachant que le monde entier est en full et que la France bridée, avec du fric et un bon avocat (un trés trés bon avocat) ça peut-être envisageable de faire plier une assurance.

Signé Werner, truffe qui paye une assurance mais n'est pas sur de l'être
ImageImage
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

werner a écrit :Signé Werner, truffe qui paye une assurance mais n'est pas sur de l'être
au moins tu est assuré de ne pas te prendre une prune pour defaut d'assurance. :giro:
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
golgoth
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par golgoth »

werner a écrit :
golgoth a écrit :il y a qques années un de mes pote s'est fait renverser par une mémé.
Euh ... ce n'est pas le contraire ?

A mon avis, plus le catrton est couteux et plus les assurances doivent chercher la petite bête pour ne pas payer.
Ce que je trouve lamentable, c'est qu'il y a un paquet de gens qui roulent sans assurance.

Faut-il rouler avec un véhicule modifié, donc non homologué et payer quand même une assurance ou rouler avec un véhicule standard et ne pas payer d'assurance ?

J'aimerai bien savoir s'il y a des cas de jurisprudence sur ce sujet.
Sachant que le monde entier est en full et que la France bridée, avec du fric et un bon avocat (un trés trés bon avocat) ça peut-être envisageable de faire plier une assurance.

Signé Werner, truffe qui paye une assurance mais n'est pas sur de l'être
non non je ne me trompe pas...
pas besoin d'être en tort pour se faire casser les yecou vegra chez nous, tu savais pas? :Chut08:
jeremy02
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par jeremy02 »

Pour des petites modifs pas trop visibles il faut tomber sur un expert chevronné pour avoir des souci je pense. Mais pour les trucs du style moteur de 11 ds un 750 par exemple ca doit craindre un peu non? En cas d'accident corporel voir mortel responsable ou pas la moto est vraiment bien décortiquée ou pas?
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

ben si tu vire l'inscription 748ccm sur le moteur, la ça devient plus compliqué pour lui.
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
Répondre