Non , chaque tube possède (indépendamment ) les réglages..... compression , détente et amortissement !werner a écrit :Juste pour ma culture personnelle, car le pb de Golgoth venait de là, mais il y a des fourches où on régle la compression sur un tube et la détente sur l'autre non ?1100GSXRman a écrit :Si ça se trouve t'as pas des reglages identiques à la fourche à gauche et à droite...
Me gourre-je ?
Signé Werner, truffe dans le brouillard mécanique
louvoiement 11 R 89
- SHOG'
- Expert confirmé

Re: louvoiement 11 R 89
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- 1100GSXRman
- Modérateur
Pour ton soucis golgoth remets bien les reglages identiques, c'est impératif !
Et essaie aussi de desserrer la plaque du garde boue avant, fait plonger deux trois fois la fourche et resserre
Et essaie aussi de desserrer la plaque du garde boue avant, fait plonger deux trois fois la fourche et resserre
- golgoth
- Membre confirmé

c'est bon , souci apparemment résolu !!!!
hier j'ai fait 145 bornes , et j'ai pu tester sur bon revêtement.
après un aller de reco, j'ai fait une bonne dizaine de kil à 160... ras pelle us
ça devait venir du déséquilibre des tubes, encore que je le saurais pas avec certitude vu que j'ai tout démonté nettoyé et remonté cet hiver... à part l'amorto.
bon voilà... c'est un rail enfin presque ...
hier j'ai fait 145 bornes , et j'ai pu tester sur bon revêtement.
après un aller de reco, j'ai fait une bonne dizaine de kil à 160... ras pelle us
ça devait venir du déséquilibre des tubes, encore que je le saurais pas avec certitude vu que j'ai tout démonté nettoyé et remonté cet hiver... à part l'amorto.
bon voilà... c'est un rail enfin presque ...
- 1100GSXRman
- Modérateur
Ouhais... enfin cette fois tu peux prendre le grand gauche de la rocade ( tu sais qui passe sur le pont et après t'as un grand droit en descente... ) à 240 sans ( trop ) serrer les fesses

- golgoth
- Membre confirmé

la rocade j'évite , c'est bon pour se faire pêcho...
et j'ai déjà donné ... suis fiché grand délinquant moi...
donc je rôde en campagne la plupart du temps...
et j'ai déjà donné ... suis fiché grand délinquant moi...
donc je rôde en campagne la plupart du temps...
- 1100GSXRman
- Modérateur
Ben moi j'y passe pas souvent, mais ces deux virages là... gazzzzzzzzzzzzzzzzz 
-
dmarcos
- Expert confirmé

Non, tu ne te gourres pas, j'ai déjà vu ça aussi sur une moto récente, mais là, c'est prévu...werner a écrit : Juste pour ma culture personnelle, car le pb de Golgoth venait de là, mais il y a des fourches où on régle la compression sur un tube et la détente sur l'autre non ?
Me gourre-je ?
- frank
- Membre expert

sur les motos moderne tu retrouve ce genre de réglage , genre le dernier z1000 ou le tout dernier R1 2009, sur celui si, tu as un fourreau qui gére l'amortissement et l'autre fourreau qui gére l'hydraulique, je crois également que la gsxr k9 à adopté ce dispositifdmarcos a écrit :Non, tu ne te gourres pas, j'ai déjà vu ça aussi sur une moto récente, mais là, c'est prévu...werner a écrit : Juste pour ma culture personnelle, car le pb de Golgoth venait de là, mais il y a des fourches où on régle la compression sur un tube et la détente sur l'autre non ?
Me gourre-je ?