louvoiement 11 R 89

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: louvoiement 11 R 89

Message par SHOG' »

werner a écrit :
1100GSXRman a écrit :Si ça se trouve t'as pas des reglages identiques à la fourche à gauche et à droite...
Juste pour ma culture personnelle, car le pb de Golgoth venait de là, mais il y a des fourches où on régle la compression sur un tube et la détente sur l'autre non ?
Me gourre-je ?
Signé Werner, truffe dans le brouillard mécanique
Non , chaque tube possède (indépendamment ) les réglages..... compression , détente et amortissement !
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Pour ton soucis golgoth remets bien les reglages identiques, c'est impératif !
Et essaie aussi de desserrer la plaque du garde boue avant, fait plonger deux trois fois la fourche et resserre :wink:
Image
golgoth
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par golgoth »

c'est bon , souci apparemment résolu !!!!

hier j'ai fait 145 bornes , et j'ai pu tester sur bon revêtement.

après un aller de reco, j'ai fait une bonne dizaine de kil à 160... ras pelle us :ico_yeah4: :ico_yeah4:

ça devait venir du déséquilibre des tubes, encore que je le saurais pas avec certitude vu que j'ai tout démonté nettoyé et remonté cet hiver... à part l'amorto.

bon voilà... c'est un rail enfin presque ...
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Ouhais... enfin cette fois tu peux prendre le grand gauche de la rocade ( tu sais qui passe sur le pont et après t'as un grand droit en descente... ) à 240 sans ( trop ) serrer les fesses :Demon12: :Demon07:
Image
golgoth
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par golgoth »

la rocade j'évite , c'est bon pour se faire pêcho...

et j'ai déjà donné ... suis fiché grand délinquant moi... :Beurk02:

donc je rôde en campagne la plupart du temps...
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Ben moi j'y passe pas souvent, mais ces deux virages là... gazzzzzzzzzzzzzzzzz :Demon12:
Image
dmarcos
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dmarcos »

werner a écrit : Juste pour ma culture personnelle, car le pb de Golgoth venait de là, mais il y a des fourches où on régle la compression sur un tube et la détente sur l'autre non ?
Me gourre-je ?
Non, tu ne te gourres pas, j'ai déjà vu ça aussi sur une moto récente, mais là, c'est prévu...
frank
Membre expert
Membre expert

Message par frank »

dmarcos a écrit :
werner a écrit : Juste pour ma culture personnelle, car le pb de Golgoth venait de là, mais il y a des fourches où on régle la compression sur un tube et la détente sur l'autre non ?
Me gourre-je ?
Non, tu ne te gourres pas, j'ai déjà vu ça aussi sur une moto récente, mais là, c'est prévu...
sur les motos moderne tu retrouve ce genre de réglage , genre le dernier z1000 ou le tout dernier R1 2009, sur celui si, tu as un fourreau qui gére l'amortissement et l'autre fourreau qui gére l'hydraulique, je crois également que la gsxr k9 à adopté ce dispositif
Image
Répondre