C’est de la physique et c’est incontournable.
débridage 1250 bandit
- Bruno
- Expert éminent sénior

Re: débridage 1250 bandit
Miss vero ce que tu as retiré n’est pas une bride ou un réducteur ceci est assimilé a un venturi, en gros le fonctionnement de la boite a air est basé sur l’effet Helmholtz (colonne d’air. résonance, fréquence, inertie) le fait de supprimer cette partie supprime le principe de fonctionnement et donc le remplissage avec comme résultat une baisse de rendement.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- jeremy02
- Membre expérimenté

j'ai l'impression que ce monsieur a des bases plutot solides pour un plaisentin.
- vero
- Newbie

Je suis peu être bête et indiscipliné, je ne suis pas mécanicienne, mais je sais reconnaitre un point positif et négatif, j'ai essayé sur plusieurs milliers de kilomètres avec manchon et ensuite sans manchon, je préfère nettement sans, le moteur monte beaucoup plus vite dans les tours, le seul blème = rupteur plus fréquent, pour moi un moteur équipé d'un échappement pratiquement libre demande automatiquement plus d'admissions d'air, point barre, tu peu me croire cette configuration fonctionne parfaitement bien
@++++++
VrO
Bruno a écrit :Miss vero ce que tu as retiré n’est pas une bride ou un réducteur ceci est assimilé a un venturi, en gros le fonctionnement de la boite a air est basé sur l’effet Helmholtz (colonne d’air. résonance, fréquence, inertie) le fait de supprimer cette partie supprime le principe de fonctionnement et donc le remplissage avec comme résultat une baisse de rendement.![]()
Modifié en dernier par vero le 04 févr. 2009, 17:21, modifié 1 fois.
- gex916
- Membre expert

héhé, sur mon 103sp, quand je virais la cartouche, je pensé aussi que sa marché mieux 
SHIVERISTE ET GUITARISTE
- Bruno
- Expert éminent sénior

Mois aussi quand j’était djeuns.gex916 a écrit :héhé, sur mon 103sp, quand je virais la cartouche, je pensé aussi que sa marché mieux
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Bruno
- Expert éminent sénior

Elle est chouette hein

- vero
- Newbie

Je l'ai vu sur un autre site cette tof
- Bruno
- Expert éminent sénior

Oui je saisvero a écrit :Je l'ai vu sur un autre site cette tof
- vero
- Newbie

- noseno
- Membre expérimenté

Pour Arnold, il lui faut ça a ton pote, pas la peine de débrancher le fil rose (plus de soucis pour la garantie) http://www.ps-performance.com/accessoir ... t=0&page=1 la description du produit explique tout. Pour le montage, un ptit tuto bien fait: http://banditworld.org/viewtopic.php?f=8&t=10309
Sinon, il peu débrancher le fil rose le temps de s'acheter cet IRE, la moto sera beaucoup plus confortable a conduire sur les basses vitesses (plus d'accoups d'injection)
Pour ce qui est des modifs, je recommande Dale,( enfin, s'inspirer de ce qu'il fait, car les tarifs
) c'est un poto a moi
http://www.holeshot.com/
enfin, le fil c'est là:

Sinon, il peu débrancher le fil rose le temps de s'acheter cet IRE, la moto sera beaucoup plus confortable a conduire sur les basses vitesses (plus d'accoups d'injection)
Pour ce qui est des modifs, je recommande Dale,( enfin, s'inspirer de ce qu'il fait, car les tarifs
enfin, le fil c'est là:

gsxr 750 90 POWAAAAA!!!!
- arny
- Expert éminent sénior

merci ma poule,,,