Tu parles du mien ?MadMax a écrit :c'est artisanal, on dirait du profilé rectangulaire extrudé, ça se voit aux arêtes vives.
bien réalisé mais très mal pensé ou pas fini. il y a bien les 2 bras mais pas de renfort qui se tienne. la tôle elle renforce rien seule. normalement c'est caissonné pour rigidifier et trianguler les 2 bras entre eux. là y a rien entre les bras, ou presque.
Bras renforcé/modifié
- loki
- Newbie

Re: Bras renforcé/modifié
- MadMax
- Expert éminent sénior

yes. c'est le bon post non? 
- loki
- Newbie

Yes mais comme on parlait des bras de 95, je savais plus ...
Donc mon bras est une sous-merdasse pour tuningeur en herbe ... bah au moins je le trouve original et certainement pas pire que l'origine ..
En tout cas toute critique est constructive ;) je prends note du caisonnage (tu as un exemple ?)
Donc mon bras est une sous-merdasse pour tuningeur en herbe ... bah au moins je le trouve original et certainement pas pire que l'origine ..
En tout cas toute critique est constructive ;) je prends note du caisonnage (tu as un exemple ?)
- 1100GSXRman
- Modérateur
Ben pour caissoner faut juste que les parties en tole soient fermées en forme de boite... le plus possible faudrait que ce soit triangulé... pour éviter toute déformation 
- Banditos45
- Membre expert

gex916 a écrit :jme disais aussi, jte voyais bien en cuir avec les chaines et le fouetBanditos45 a écrit :Le noir c'est le bras renforcé du GEX dans SM de janvier fevrier 2009
Non mé oh!!!!!!! pti con
-
GSaleXR
- Newbie

- loki
- Newbie

Effectivement on sent l'inspiration 95 sur le mien ... 
- MadMax
- Expert éminent sénior

je t'en prie me fait pas dire ce que je n'ai pas dit! il est très proprement soudé, juste que soit pas terminé où pas assez bien pensé. je suis souvent critique mais pour faire avancer les choses, quand je dis rien c'est que ça m'intéresse pas voir m'inspire du mépris (ça arrive des fois...)loki a écrit :Yes mais comme on parlait des bras de 95, je savais plus ...![]()
pour l'exemple suffit de bien analyser un bo renforcé d'origine. tu as un triangle de chaque coté qui part de l'axe au bo et au renfort et les bras et renfort doivent être liés rigidement entre eux par un caisson en tole d'alu. en général tout est fait par un seul caisson. là la tole seule n'est pas suffisante, un profilé rectangulaire en lieu et place ce serait bon à la rigueur!
- loki
- Newbie

Pourtant j'ai bien un triangle reliant le bras et le renfort, et de chaque côté ... ce qui évite le fléchissement en bout de bras, mais c'est vrai que pour éviter la torsion entre bras, la plaque est trop petite ... heureusement elle est pliée et soudée, ce qui retient un peu les efforts ..

PS : Et je t'assure que je ne suis pas vexé de tes critiques, c'est vraiment intéressant de connaître des avis divergeants

PS : Et je t'assure que je ne suis pas vexé de tes critiques, c'est vraiment intéressant de connaître des avis divergeants
- mgex
- Expert confirmé

Coté "look" il y a ça (efficace mais lourd):

Coté efficace et "light" il y a ça:

Coté efficace et "light" il y a ça:

- MadMax
- Expert éminent sénior

le bo noir pousse le principe au maxi.
sur le bo maison de toues façons ce sera toujours au moins aussi rigide plus "tant", donc ça chie pas.
mais fermer ce bout là à l'occasion ça le ferait bien. ne serait ce que pour le coté mieux fini, là ça fait un peu bizarre je trouve.
sur le bo maison de toues façons ce sera toujours au moins aussi rigide plus "tant", donc ça chie pas.
mais fermer ce bout là à l'occasion ça le ferait bien. ne serait ce que pour le coté mieux fini, là ça fait un peu bizarre je trouve.
- 1100GSXRman
- Modérateur
C'est clair que le noir caissoné comme ça, ça en dégage et c'est hyper costaud