Bras renforcé/modifié

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
loki
Newbie
Newbie

Re: Bras renforcé/modifié

Message par loki »

MadMax a écrit :c'est artisanal, on dirait du profilé rectangulaire extrudé, ça se voit aux arêtes vives.
bien réalisé mais très mal pensé ou pas fini. il y a bien les 2 bras mais pas de renfort qui se tienne. la tôle elle renforce rien seule. normalement c'est caissonné pour rigidifier et trianguler les 2 bras entre eux. là y a rien entre les bras, ou presque.
Tu parles du mien ?
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

yes. c'est le bon post non? :Alcooliques21:
loki
Newbie
Newbie

Message par loki »

Yes mais comme on parlait des bras de 95, je savais plus ... :neutral:
Donc mon bras est une sous-merdasse pour tuningeur en herbe ... bah au moins je le trouve original et certainement pas pire que l'origine ..
En tout cas toute critique est constructive ;) je prends note du caisonnage (tu as un exemple ?)
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Ben pour caissoner faut juste que les parties en tole soient fermées en forme de boite... le plus possible faudrait que ce soit triangulé... pour éviter toute déformation :Demon07:
Image
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Message par Banditos45 »

gex916 a écrit :
Banditos45 a écrit :Le noir c'est le bras renforcé du GEX dans SM de janvier fevrier 2009 :Super14:
jme disais aussi, jte voyais bien en cuir avec les chaines et le fouet :wink:

Non mé oh!!!!!!! pti con :Demon12:
GSaleXR
Newbie
Newbie

Message par GSaleXR »

loki a écrit :Je sais pas ... t'as une photo d'un renforcé de 95 ?
en voilà un:
Image
loki
Newbie
Newbie

Message par loki »

Effectivement on sent l'inspiration 95 sur le mien ... :Inclassable12:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

loki a écrit :Yes mais comme on parlait des bras de 95, je savais plus ... :neutral:
Donc mon bras est une sous-merdasse pour tuningeur en herbe ... bah au moins je le trouve original et certainement pas pire que l'origine ..
En tout cas toute critique est constructive ;) je prends note du caisonnage (tu as un exemple ?)
je t'en prie me fait pas dire ce que je n'ai pas dit! il est très proprement soudé, juste que soit pas terminé où pas assez bien pensé. je suis souvent critique mais pour faire avancer les choses, quand je dis rien c'est que ça m'intéresse pas voir m'inspire du mépris (ça arrive des fois...)
pour l'exemple suffit de bien analyser un bo renforcé d'origine. tu as un triangle de chaque coté qui part de l'axe au bo et au renfort et les bras et renfort doivent être liés rigidement entre eux par un caisson en tole d'alu. en général tout est fait par un seul caisson. là la tole seule n'est pas suffisante, un profilé rectangulaire en lieu et place ce serait bon à la rigueur!
loki
Newbie
Newbie

Message par loki »

Pourtant j'ai bien un triangle reliant le bras et le renfort, et de chaque côté ... ce qui évite le fléchissement en bout de bras, mais c'est vrai que pour éviter la torsion entre bras, la plaque est trop petite ... heureusement elle est pliée et soudée, ce qui retient un peu les efforts ..

Image

PS : Et je t'assure que je ne suis pas vexé de tes critiques, c'est vraiment intéressant de connaître des avis divergeants :Demon07:
mgex
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par mgex »

Coté "look" il y a ça (efficace mais lourd):

Image

Coté efficace et "light" il y a ça:

Image Image
ImageImage
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

le bo noir pousse le principe au maxi.

sur le bo maison de toues façons ce sera toujours au moins aussi rigide plus "tant", donc ça chie pas. :wink:
mais fermer ce bout là à l'occasion ça le ferait bien. ne serait ce que pour le coté mieux fini, là ça fait un peu bizarre je trouve.
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

C'est clair que le noir caissoné comme ça, ça en dégage et c'est hyper costaud :ico_yeah4:
Image
Répondre