(trouver)Cause moteur de 11 A/Huile bloquer??????

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Cause moteur de 11 A/Huile bloquer??????

Message par GluIsBack »

serge91 a écrit :j'ai eu un probleme de robinet sur la 750quand la position est sur ON et RES le clapet de passage d'essence demeure ferme sous l'effet de la pression du ressort de sorte que l'essence n'alimente pas les carburateurs Des que le moteur tourne une depression se trouve transmise a la chambre de la membrane via le tuyau de communication de la depression raccorde au carburateur et la membrane accumule une depression superieure a la pression du ressort de sorte qu'elle fait decoller le clapet de passage d'essence en laissant l'essence s'ecouler dans les carburateurs.
lorsque la manette est sur la position PRI la saillie sur la manette repousse mecaniquement le clapet de passage d'essence contre la force du ressort en liberant le passage d'essence qui alimente directement les carburateurs que le moteur tourne ou non A partir de ce moment on dit que le crcuit est en charge et vous videz votre reservoir directement dans le moteur si votre reservoir etais place sous le moteur cela n'arriverais pas mais vous auriez besoin d'une pompe a essence pour remonter l'essence. j'ai ete un peu lomg mais je pense que cela en vallais l peine :Alcooliques21: serge :Super14: 91
hûhû

Tu serais pas traducteur international ??
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
serge91
Newbie
Newbie

Message par serge91 »

sur la 1100 j'ai pas de robinet d'essene et surla 750 j'ai eu le probleme et enreponse je n'ai pas eu a traduire sur ma revue d'atelier c"'est en francais dans le texte. :Alcooliques21: :1er:
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

serge91 a écrit :sur la 1100 j'ai pas de robinet d'essene et surla 750 j'ai eu le probleme et enreponse je n'ai pas eu a traduire sur ma revue d'atelier c"'est en francais dans le texte. :Alcooliques21: :1er:

MDR !!!
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
steph gex
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par steph gex »

salut les gars , alors j'ai enfin eu le temps de regarder le 11 ,demontage des bougies puis je mets le contact , j'appuis sur l'interrupteur du demarreur et aucun lancement , juste une etincelle au niveau de la cosse positive que j'ai brancher avec des pinces qui n'est déja pas normal alors je demonte le petit carter pour faire tourner le moteur a la main et il ne veut rien savoir , il est vraiment bloqué ,je ne comprend pas pourquoi !!, là je suis degouté moi qui pensé la mettre en route maintenant je ne sais quoi faire , ouvrir le moteur ou le changer???? enfin je vais voir avec le proprio ,il va etre content :Grrrr03:
si quelqu'un a déja eu le meme souci :admin:
Image
De l'R , de l'huile et rien d'autre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jmc31000
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jmc31000 »

sans les bougies tu n'arrive meme pas a le faire tourner avec une cle cote allumage ?? la ya maldoone demonte le cache arbre a cames et regarde cote distribution si il n'y a rien de casser cote distiri retire les arbres a cames et essaye de touner avec un collegue qui tient la chaine tendu manuellemnt si c'est toujours bloque retire le carter d'huile et regarde en dessous ou peut etre cote embrayage et entrainement primaire :ico_yeah4: pas frais tout ça et un conseil la prochaine fois que tu essaye de faire tourner un moteur sans les bougies et que par hazard tu as un cylindre rempli d'essence fait gaffe aux etincelles de ne pas te faire peter la tronche croit moi c'est du vecu :Demon07:
steph gex
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par steph gex »

alors le moteur tourne dans l'autre sens et quand je veux le faire tourner dans le bon sens ,il bloque toujours a un meme point ,j'ai enlever le cache culbuteur et c'est sec aucune trace d'huile alors je crois qu'il a roulé avec le melange essence/huile et a rincer le moteur ,certaine cames sont marquer!!!
Image
moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

Bein dit donc pauvre bloc :admin:
Il y a certaines choses sur lesquelles nous n avons aucun controle. Je ne peux arreter. je doit continuer .....
Image
vince59
Modérateur
Modérateur

Message par vince59 »

bonjour steph

j ai eu peur que ce soit la tienne en voyant le msg bien content que non j espere bien te revoir bientot
vince :Alcooliques03: :1-1:
Image

ma femme, ma guitare, et mon pocket tout pour etre heureux
steph gex
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par steph gex »

demontage des arbres a cames pour faire tourner a la main dans les deux sens et conclusion jusqu'a present ,j'arrive a tourner dans un sens puis(blocage) et dans l'autre sens puis encore (blocage) ,ça donne l'impression qu'il y a un truc qui coince dans les roues dentées mais je ne vois rien coté embrayage ,alors je pense que je vais regarder derriere l'embrayage apres démontage .
quelqu'un a déjà eu le meme probleme!!!!!!!!!
Image
old-school
Newbie
Newbie

Message par old-school »

As-tu vidangé l'huile moteur?

L''essence n'est pas seulement dans les cylindres mais aussi dans le carter d'huile et si il est rempli(le carter)ça ne tournera pas!

Si ce n'est pas fait,vidange le,tu vas certainement avoir des surprises,prépare un bac de bonne contenance!
nono gsxr
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par nono gsxr »

Quand tu auras tout vidangé éssai de faire tourner en débrayant tu pouras voir si çà bloque coté moteur ou arbre primaire :Inclassable12: . Je sai çà peu paraitre con mais et tu bien au point mort? :Inclassable12: Mais en tout cas vidange tout. Si tu fais tourné ton moteur avec une vitesse et ce qu'il bloque a ce moment la ou dans l'autre sens? Si c'est dans l'autre sens vérifie la tension chaine de distrib. Amicalement Nono :VroumVroum06: :VroumVroum06:
Image<a href="http://]
gaaaaaaaazzzzzzzzzzz!
stritbikman
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stritbikman »

moi je dirai comme un piston qui se serait fait la malle et quand la bielle monte, le piston se met de biai, ou bien une soupape bloquée. :Inclassable12:
bonne chance mais demontage complet du moteur à mon avis, en tout cas au moins deculassage, maintenant que les arbres sont virés.

:Inclassable52: :ico_yeah4: :wink:
un airhuile, c'est INCREVABLE.
old-school
Newbie
Newbie

Message par old-school »

Vidange moteur avant tout,vidange...
wietrem
Newbie
Newbie

Message par wietrem »

je viens de vérifier et le mien était sur PRI (depuis 1 mois environ) ... une petite vidange s'impose ???
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

wietrem a écrit :je viens de vérifier et le mien était sur PRI (depuis 1 mois environ) ... une petite vidange s'impose ???
Ben, si tu as ton niveau d'huile qui est monté et(ou) si tu sens de l'essence dans ton huile, oui, tu peux vidanger. mais tu peux (et il vaut mieux) changer des pointeaux de carbus, sinon ca va recommencer.

Si il n'y a rien dans l'huile, c'est bon.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Répondre