numero peinture

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

numero peinture

Message par arny »

une petite question ...

comment je trouve le numéro de la peinture de ma moto ?

quelqu'un du fofo, m'a dit que c'était le même noir métallisé que BM, mais tant qu'à faire, autant avoir la bonne réf...merci.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
valium
Modérateur
Modérateur

Re: numero peinture

Message par valium »

La référence de la peinture se trouve sous le reservoir, collée sur une étiquette.
Sinon, il y a un post ou toutes sont référencées.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Tiens, celui la est mieux et complet aussi. Avec les deux tu dois pouvoir faire.

viewtopic.php?f=8&t=6543
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

on t'as déjà dit que tu étais un amour Image

bon ! si j'ai bien compris mon noir c'est :

019 black ?
mon rouge

39J marble rouge red

bon j'ai aussi un peu de gris/beige en bas de ma moto, que je n'ai pas trouvé dans la liste (anglaise) mais bon je vais me débrouiller.
Image

j'ai un vendeur de piece auto, qui fait la pub qu'il peu avoir toute les bombe auto/moto si je lui fourni la réf, l'objectif étant de peindre le passage de roue que j'ai reçu, et même de refaire le dégradé de rouge à la bombe...souhaitez moi bon courage.
Modifié en dernier par arny le 30 déc. 2008, 21:37, modifié 1 fois.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

TU as regardé sous ton réservoir?
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

valium a écrit :TU as regardé sous ton réservoir?
non, mais j'en ai un à la cave, je vais aller voir si il y a quelques chose de marquer dessous. :wink:
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

tu trouvera que le rouge et le noir car ce son les seule colorie peinture de ta moto il n y a pas de peinture or se sont des adhésifs sur les blanc bleu tu as toute les code par ce que certain element sont peint de la meme couleur que les adhesifs

tu as les codes sur les revues technique sur http://www.pieces-suzuki.com et sur ta moto si elle n a pas était enlevé sous le réservoir

tu trouve d abort un code colorie 9sr pour un bleu blanc de 89 le 9sr c est le code colorie (bleu blanc)

3sh bleu blanc , 3 ee rouge et noir, noir et gris 3cg

28 w c est la couleur des jante blanche

o rf jante or

33j jante noir

a partir du code colorie il te faut trouver les codes couleur sur un model 89
le rouge et blanc de 89 c est 3EE dans http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-rec ... LOR1.html# on recherche le code 3EE et on trouve a la suite 33J (le noir ),28V(le rouge)
apret on fonce chez le détaillant peinture et on demande du 33j suzuki et du 28 v suzuki si par bonheur il est bien équipé il sort la formule et peut fabrique la teinte
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

geromino a écrit :tu trouvera que le rouge et le noir car ce son les seule colorie peinture de ta moto il n y a pas de peinture or se sont des adhésifs sur les blanc bleu tu as toute les code par ce que certain element sont peint de la meme couleur que les adhesifs

tu as les codes sur les revues technique sur http://www.pieces-suzuki.com et sur ta moto si elle n a pas était enlevé sous le réservoir

tu trouve d abort un code colorie 9sr pour un bleu blanc de 89 le 9sr c est le code colorie (bleu blanc)

3sh bleu blanc , 3 ee rouge et noir, noir et gris 3cg

28 w c est la couleur des jante blanche

o rf jante or

33j jante noir

a partir du code colorie il te faut trouver les codes couleur sur un model 89
le rouge et blanc de 89 c est 3EE dans http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-rec ... LOR1.html# on recherche le code 3EE et on trouve a la suite 33J (le noir ),28V(le rouge)
apret on fonce chez le détaillant peinture et on demande du 33j suzuki et du 28 v suzuki si par bonheur il est bien équipé il sort la formule et peut fabrique la teinte
Salut
Je veux pas être négatif mais:
9sr c est le code colorie (bleu blanc) et 3sh bleu blanc ,il y a une difference ?
Et sur le site lorsque je tape 9sr il me donne 22r et 33n ?
pour un 11 de 89
j'ai un bleu clair un bleu foncé et du blanc. c'est quoi alors les couleurs parceque c'est pas clair .

J'ai été chez leroy merlin avec mon réservoir et avec leur appareil il analyse la peinture et la refont sur le champ.
Résultat le bleu foncé est trop foncé ,le blanc est pas nacré j'ai pas ouvert le pot du bleu claire mais je craint le pire .
Vous avez des suggestion?
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

leroy merlin fait de la peinture auto ? :Hein60: déjà qu'il n'arrivait pas à faire correctement la peinture de mes chantier, alors de la peinture auto...j'imagine :Forum61:
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Tu leur rapporte gentiment leurs pots en leur disant avec ton plus beau sourire que leurs teintes ne vont pas. Apporte également ton réservoir des fois qu'ils ne te croient pas.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

Chez leroy j'ai pris de la laqué (corona)et après je la vernirais peut être (au pistolet).
En tous cas chez auto bac la peinture (en bombe) est vraiment misérable la peinture ont vois au travers pourtant mon blanc il est en 4 couche d'épaisseur.
De toutes façon qui fais quoi ? parce que pour trouvé la bonne couleur c'est pas gagné.
Et après l'achat du pistolet et du compresseur et de la peinture je voudrais pas me trompé a nouveau.

A oui si je recherche a la repeindre c'est en origine => toute blanche avec 13 sur le flan c'est trop visible
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

philvk75 a écrit :Chez leroy j'ai pris de la laqué (corona)et après je la vernirais peut être (au pistolet).
En tous cas chez auto bac la peinture (en bombe) est vraiment misérable la peinture ont vois au travers pourtant mon blanc il est en 4 couche d'épaisseur.
De toutes façon qui fais quoi ? parce que pour trouvé la bonne couleur c'est pas gagné.
Et après l'achat du pistolet et du compresseur et de la peinture je voudrais pas me trompé a nouveau.

A oui si je recherche a la repeindre c'est en origine => toute blanche avec 13 sur le flan c'est trop visible

surtout si tu roule dans le 75 avec 13 marqué en gros, t'as pas peur toi :Demon12:
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

Le 13 ont me la tagué 'et mis 75) alors que c'est ma date de naissance .
J'ai apris plus tard que c'est le numero de l'OM et le bleu aussi .

Surement des ivrogne de suporter de foot-babaleur :Grrrr03:
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

Bon apres avoir suivi les liens et le document des couleur suzuki

je vous mets ce que je voudrai refaire en image
Image

si je suit bien c'est 9sr (sous mon reservoir j'ai pas de reference couleur )

en suivant le lien http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-rec ... OLOR1.html#
Sa donne 22R et 33N

sa donne dans la doc code couleur
22R => Pearl Cool White => sa doit etre le blanc
33N =>Marble Parsec Blue => sa doit etre le bleu claire

Petit souci il manque le bleu foncé :Inclassable12:

Je me suis trompé ou ?
Répondre