Débrancher le système PAIR sur B12 K4

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
DOMGRT
Newbie
Newbie

Débrancher le système PAIR sur B12 K4

Message par DOMGRT »

Bonjour , ce matin (un lapin) je suis allé voir ma titine , blottie au fond du garage non-chauffé , pour lui dégourdir les soupapes...

Je décide de la faire tourner , vu qu'elle hiberne depuis presque 2 mois... :frown:

Et voilà que ma chérie démarre au quart de tour , paf ; un petit coup de CHOKE(ou de starter , c'est selon...) et la voilà qui ronronne... :ico_yeah4:

Il s'agit pour moi d'un signe , routes sèchantes , presque 9°C , je vais aller me faire plaisir... :VroumVroum06:

Mais avant , j'avais vu sur not' fofo un sujet sur la vilaine soupape PAIR.

Pitié ne tombons pas dans la fureur écolo , les normes auros3 , je m'assieds dessus , je paie assez de taxes pour cela ! :Beurk02: d'ailleurs ce n'est pas le sujet.

Merci.

Donc je vire le réservoir ( B12 k4 )en remerciant ma vieille mère de m'avoir donné des pattes de bûcheron , ça me simplifie moins la vie de mécano moto... :mad:

Je visionne le truc PAIR pour la première fois , paf une tite dépression qui vient de la rampe d'admission , une grosse arrivée d'air de la boîte à air(la bien-nommée) et les 4 sorties vers la culasse.

Je me dis donc que la dépression agit sur la soupape pour qu'elle s'ouvre et hop injection d'air dans la culasse...

Là où j'hésite c'est que je pense qu'elle se ferme lors des décélérations , non ? Donc elle travaille en position normalement ouverte ?

Or d'après ce que j'ai compris sur le fofo , elle injecte de l'air à la décélération d'où les pêt-pêts à l'échappement ( ha le voici donc mon problème initial ) car trop d'oxygène dans l'échappement...

C'est en contradiction avec ce que j'ai compris , vu que je pense que la soupape PAIR SE FERME qu'en décélération , donc reste ouverte en accélération et régime stabilisé...

Puissiez-vous m'éclairer ???

Je poursuis :

étant donné que ma belle pétarade à la coupure des gaz , v'là que je bouche la durite d'arrivée d'air venant de la boîte à air .Bien sur je me rends compte que tout est parfaitement accessible SANS le moindre démontage (bon à savoir pour plus tard...).

Voilà , je sors mon armure de motard courageux et non-frileux et me voilà parti...

J'ai du mettre moins de 5 minutes à geler (dieu, vivement l'été!!!) mais bon c'est pour la bonne cause...

Tout va bien , j'avais presqu'oublié le bonheur que délivre ma moto :ico_yeah4: et surtout le son du RS3 , nom de Dieu , ça fout un joli bordel quand-même :ico_yeah4:

En prime , je ne ressens AUCUN changement au niveau des pêt-pêts à la décélération , ils sont toujours là , peut-être moins présents , mais toujours là... :evil:

Ma richesse est à 3 tours un quart , je pense donc passer à 3 tours et demi (mais plus tard vu que je suis en hypothermie)...

Voilà , merci de m'avoir lu , j'attends vos infos et renseignements...
Gorêt Rider...
dmarcos
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Débrancher le système PAIR sur B12 K4

Message par dmarcos »

Je n'ai malheureusement pas d'explication, mais j'ai supprimé ton post en doublon. :Alcooliques03:
DOMGRT
Newbie
Newbie

Message par DOMGRT »

Du houblon ? Ha oui ça j'adore !!!

Suis pas belge pour rien ! :Alcooliques03: :Alcooliques03: :Alcooliques03:

Ce qui explique que je poste en double ( sans m'en rendre compte :Hein60: )
Gorêt Rider...
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

En fait c'est la depollution, en virant tout ça tu vas regagner le carctère de la bete originelle :Demon07:
Si tu veux j'ai des p'tits bouchons qui se mettent sur la culasse... enfin tu peux les faire toi meme, tu prends un carton et tu fais un gabarit...
Image
gexman84
Modérateur
Modérateur

Message par gexman84 »

1100GSXRman a écrit :En fait c'est la depollution, en virant tout ça tu vas regagner le carctère de la bete originelle :Demon07:
Si tu veux j'ai des p'tits bouchons qui se mettent sur la culasse... enfin tu peux les faire toi meme, tu prends un carton et tu fais un gabarit...

exact , tu fais ca dans du fer plat d'alu de 2CMS de large , un peu de pate a joint et c'est good !!
Yvil a écrit :la peur, l'argent et le succès avec les femmes sont les 3 choses que je n'ai jamais connues
Répondre