Avant de prendre pour référence une documentation type RTM qui est une adaptation française on s’assure de la fiabilité des informations, de plus il est bien connu que les revues ETAI ne sont pas exempt d’erreur.OoowooO a écrit : salut
faut lire un texte en entier
Bruno " le constructeur n’est pas assez stupide pour concevoir des motos qui ne fonctionne pas dans son propre pays"
OoowooO "les moteurs de moto sont fait pour tourner avec un indice d'octane entre 90 et 106"La c’est un poil fantaisiste, si tu as des bases en mécanique je pense que tu vas comprendre ou se trouve l’erreur, indice (calcul RV, TC, avance allumage, ext) résultante cliquetis.![]()
quand a l'indice il est calculé au raffinage tu peux essaye de trouver une pompe réellement a 95 ou 98
entre la stabillité de l'essence , l'etat des cuves t pas pres dans trouver a cette indice
pourquoi tu croit que la plage de fonctionnement d'un au niveau de l'indice octane est si large .
quand a la recommandation desolé j'ai pas de scanne , mais prend rien que la revue ETAI N° 82
du gsxr / gsxf page 103 "alimentaion carburation" - utilisation de super carburant ou de carburant sans plomb à indice
d'octane égal à 98 ron
ps : merci pour "le sourire du matin" un modo qui te prend pour un ....... c'est super comme accueil
![]()
Cdlt C
Alors inutile de t’emporter avec des sous entendu et sans autre motif que pour un sourire et encore moins de penser qu’un modo est une quiche.
Extrait de la doc officielle suzuki, je pense que c’est assez clair non ?