carburateurs 750 de 1985

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
road eagle
Membre confirmé
Membre confirmé

carburateurs 750 de 1985

Message par road eagle »

Salut à tous,

je recherche des renseignements sur les rampes de carbus des modèles 750 de 85

Si vous avez des vues en éclatés, des sites de pièces détachées, les modifs réalisables ( il semblerait qu'on puisse les réaléser ? )

Je vous remercie à l'avance :wink:
road eagle
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: carburateurs 750 de 1985

Message par road eagle »

en fait je monte ces carbus sur mon ZX, j'ai un problème de pompe de reprise qui déconne, apparement les petits pistons qui servent à pomper sont hors cotes ( ça ne pompe pas, si je rajoute une huile fine, ça pompe ), j'en fabrique deux autres avec mon tour, les joints sont hs, ça c'est commandé, par contre les boisseaux ont du jeu dans le corps, c'est fréquent ce genre de souci ?
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

tiens la revue technique .tout se qui parle de la carburation
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImage
road eagle
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par road eagle »

SUPER

MERCI

:10: :Merci:
road eagle
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par road eagle »

bon, j'ai fait un des deux petits pistons, ça fonctionne, plus qu'à faire le deuxième, au moins j'ai résolu le problème de la pompe de reprise

:admin: merci mon tour
nono gsxr
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par nono gsxr »

Je me rapelle que sur les 86 les boisseaux prenaient du jeu et restaient collé a la décélération :Demon12: . D'ou le besoin du cable de rapel :Super14: .Mais bon il faut que ce soit résonable. Bon gaz. Nono
Image<a href="http://]
gaaaaaaaazzzzzzzzzzz!
road eagle
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par road eagle »

nono gsxr a écrit :Je me rapelle que sur les 86 les boisseaux prenaient du jeu et restaient collé a la décélération :Demon12: . D'ou le besoin du cable de rapel :Super14: .Mais bon il faut que ce soit résonable. Bon gaz. Nono

ok, merci pour l'info :wink:
road eagle
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par road eagle »

J'ai remplacé les joints de la rampe, il n'y a pas de prises d'air, tout est nettoyé ... Et pourtant quand j'accélère le ralenti ne redescent qu'au bout de deux à trois secondes.

Est ce que vous avez une idée, est ce que ça peut provenir d'un problème sur la rampe lié à l'usure de celle ci ?

la, je sèche, j'ai repris les réglages de richesse de A à Z, de fermé a fond jusqu'à 4 tours déssérés, et ça ne change rien, alors toutes vos idées seront les bienvenues.

Et puis montrez aux gars en Kawa que vous êtes plus rapide pour dépanner :Forum19:
david
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par david »

ton probleme est du a l usure de tes boisseaux qui collent aux parois a la depression;j ai beaucoup travaille sur ces carbus qui sont geniaux mais qui s usent,tu peux les realeser a 33(c est le meilleur rendement pour le gex 85)et j avais realisé un traitement sur les boisseaux ( un truc pour les moules de verrerie st gobain)avant de craquer pour passer aux carbus a depression moins performant mais plus facile a exploiter
bon courage
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

road eagle a écrit :J'ai remplacé les joints de la rampe, il n'y a pas de prises d'air, tout est nettoyé ... Et pourtant quand j'accélère le ralenti ne redescent qu'au bout de deux à trois secondes.

Est ce que vous avez une idée, est ce que ça peut provenir d'un problème sur la rampe lié à l'usure de celle ci ?

la, je sèche, j'ai repris les réglages de richesse de A à Z, de fermé a fond jusqu'à 4 tours déssérés, et ça ne change rien, alors toutes vos idées seront les bienvenues.

Et puis montrez aux gars en Kawa que vous êtes plus rapide pour dépanner :Forum19:
moi j'ai eu se problème et c'était tout simplement le câble qui était légèrement effiloché dans la gaine
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
road eagle
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par road eagle »

pour le moment j'accélère direct au palonnier :wink:
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

road eagle a écrit :pour le moment j'accélère direct au palonnier :wink:
ok . :admin:
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
1260gsxr
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par 1260gsxr »

Sur une mikuni RS40 j'avais les mêmes symptômes et sa venais du fais que j'étais beaucoup trop riche.
Image Image
road eagle
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par road eagle »

1260gsxr a écrit :Sur une mikuni RS40 j'avais les mêmes symptômes et sa venais du fais que j'étais beaucoup trop riche.

je m'entête depuis un moment sur un mélange trop pauvre, prise d'air .... et si ça se trouve c'est l'inverse
road eagle
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par road eagle »

J'ai peut être une piste sérieuse ( ce qui ne veux pas dire que les vôtres ne le sont pas ), il semble que mes vis de richesse ne soient pas celles d'origine ( 1,30 les origines et 1,42 celles en place ), ça plus cable de rappel et je pense que ça devrait gazer
Répondre