mon 11 qui prend forme
- vomito72
- Membre averti

- noseno
- Membre expérimenté

Re: mon 11 qui prend forme
heu vomito, je veu pas te vexer, je me contenterais de te dire comme les personnes avant moi que ton montage est risqué.
Après, c'est pas moi qui risque de me retrouver le cul sur la roue ar de la brêle, hein!
C'est une question de RDM (résistance des matériaux) de base, et je peu te confirmer que ce montage hétérogène est des plus à risque, la section d'un tube carré en alu ne tient pas en coefficient au matage, ainsi qu'au cisaillement, du moins, sur ceux que tu modifie.
La soluce de Mad Max d'un insert est un moindre mal, si tu veu persister dans ton montage.
Sinon, bon courage pour le reste de tes modifs, ça prend forme.
Après, c'est pas moi qui risque de me retrouver le cul sur la roue ar de la brêle, hein!
C'est une question de RDM (résistance des matériaux) de base, et je peu te confirmer que ce montage hétérogène est des plus à risque, la section d'un tube carré en alu ne tient pas en coefficient au matage, ainsi qu'au cisaillement, du moins, sur ceux que tu modifie.
La soluce de Mad Max d'un insert est un moindre mal, si tu veu persister dans ton montage.
Sinon, bon courage pour le reste de tes modifs, ça prend forme.
gsxr 750 90 POWAAAAA!!!!
- MadMax
- Expert éminent sénior

moi ce que j'ai fait?vomito72 a écrit :merci pour ton message mais toi ta fait quoi mise a part la critique
j'ai adapté des trains roulants de 1000 gsxr sur mon 1100. j'ai usiné et ajusté les pièces moi même et j'ai assez d'objectivité pour ne pas être totalement satisfait de mon montage d'amorto question progressivité. mais le montage est solide et sérieux.
maintenant je sais ce que je fais à coté de ça je suis mécano maintenance et je monte et démonte des alternateurs et turbines de 100 à 200 tonnes. donc pour ce qui est de faire des montages mécano soudés et autres j'en connait un rayon et c'est pas de la petite mécanique. monter et aligner un rotor de 200 tonnes à 2 ou 3/100 près c'est assez poussé comme niveau en mécanique.
en fait ce que je fais n'est même pas sous traitable personne ne le fait aussi bien que nous en plus. y en a qu'on essayé...
ça c'est un montage pour basculeur d'amorto provisoire:

l'axe de fourche. je suis pas tourneur c'est mon premier filetage. toutes les pièces sont assemblées avec 5/100 de jeu maxi.

- ROCK !!!
- Membre éclairé

viewtopic.php?f=3&t=8410vomito72 a écrit :merci rock c est ta moto en photos si oui belle prepa si possible d avoir plus de photos

- stritbikman
- Expert confirmé

et si on met un tube carré aux côtes exterieures de celles du bâti interieures, faire coulisser dedans et percer de part en part ????
du bricolage certe mais peut être plus sûr comme technique....pour renforcer l'ensemble bien sûr.
enfin à voir, je lance une autre idée de reflexion, c'est tout.
sinon si tu veux un conseil, ne neglige pas la securité, aussi bien pour toi que pour le passager, c'est que ca fait du poids avec la fléche, moi pour le B12 on a boulonné mais on a rasé l'ancien bâti et fait des fixation propre au new bâti.

du bricolage certe mais peut être plus sûr comme technique....pour renforcer l'ensemble bien sûr.
enfin à voir, je lance une autre idée de reflexion, c'est tout.
sinon si tu veux un conseil, ne neglige pas la securité, aussi bien pour toi que pour le passager, c'est que ca fait du poids avec la fléche, moi pour le B12 on a boulonné mais on a rasé l'ancien bâti et fait des fixation propre au new bâti.
un airhuile, c'est INCREVABLE.
- vomito72
- Membre averti

Re: mon 11 qui prend forme ( partie peinture )
bonsoir a tous tout d abord je tiens a dire un grand meacoolpas (desole pour l orthographe ) a tous ceux qui se reconnaitront bon passons ;sa y et j ai commencer ma peinture j ai peint me carter moteur ils sont de la meme couleur que seront mes jantes

part la meme occassion j ai peint mon amortisseur de direction

je vous laisse voir les jolies platines repose pieds que l ancien proprietaire avait mis

comme je dit des fois sa envoie de la godasse !!!!!!!!
et maintenant mes nouvelles platines
merci
a juju du boulots je le fais chier pour les bricoles de la motos il te reste plus que le pot et le support de plaques a faire juju
voici une photos du pot qui cette fois et sa version definitive

une photos avec les platines montes mais pas peintes

bon vu que j ai peint mes carters je dois peindre mon moteur car il a un noir un peu passe il sera noir avec une petite pointe de vert pailletté
j ai changer de tete de fourche aussi je vous presente la pieces
c est un phare de 125 majesty je trouve qu il a une gueule d abeille vu que la moto sera noir et or c est nikel
la suite au prochain episode

part la meme occassion j ai peint mon amortisseur de direction

je vous laisse voir les jolies platines repose pieds que l ancien proprietaire avait mis

comme je dit des fois sa envoie de la godasse !!!!!!!!
et maintenant mes nouvelles platines

merci
voici une photos du pot qui cette fois et sa version definitive

une photos avec les platines montes mais pas peintes

bon vu que j ai peint mes carters je dois peindre mon moteur car il a un noir un peu passe il sera noir avec une petite pointe de vert pailletté
j ai changer de tete de fourche aussi je vous presente la pieces

c est un phare de 125 majesty je trouve qu il a une gueule d abeille vu que la moto sera noir et or c est nikel
la suite au prochain episode
- tomcat
- Expert confirmé

Bon boulot
tu les as découpé comment tes platines de repose pied ??
tu les as découpé comment tes platines de repose pied ??
- Charles
- Expert confirmé

Je trouve ça bien que tu t'attelle a une pareille tâche. j'ai hâte de la voir terminée.
Par contre, j'ai un peu de mal avec la finition, et la boucle arr. maintenant, j'espere me tromper. bon courage.
Par contre, j'ai un peu de mal avec la finition, et la boucle arr. maintenant, j'espere me tromper. bon courage.
...
- vomito72
- Membre averti

en reponce a tomcad elles ont etaient faites au laser si sa t interesse j en vend 10 euro les 2 avec frais de port compris

- tomcat
- Expert confirmé

Non merci, j'ai aussi un plan découpe mais au jet d'eau !! merci qd même 
- titistunt
- Membre averti

- vomito72
- Membre averti

ce soir des nouvelles photos monbras oscilliant et peint mes tubes de fourches aussi
- Djomo
- Expert confirmé

tu monte ton bras tu va faire comment pour conduire.vomito72 a écrit :ce soir des nouvelles photos monbras oscilliant et peint mes tubes de fourches aussi
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
- vomito72
- Membre averti

rebonsoir a tous voila des nouvelles photos de mon 11 durant ces quelques jours j ai sortie le moteur du cadre car je repeind mon cadre et du coup j ai repeind mon moteur par la meme occassio j ai mis 2 carter histoire de voir ce que sa donnai avec mon moteur peint ensuite

j ai decider de demonter le bras oscilliant car je voulais le peindre quel fut pas ma surprise de voir en premier que mon axe qui soutenais mon bras a mon cadre etait casser au niveau du boulon de serrage obliger de resouder l axe ensuite je me suis apercu que mes cage a aiguille de mon amortisseur c est une piece ronde qui fixe l amorto au cadre et bien des que j ai enlever mon amorto toutes les aiguilles sont tombes par terre du coup obliger de les changer et cela me permettra de graisser toules roulements j ai donc peint mon bras en noir

mes foureaux de fourche en noir

j ai peint mon te de fourche inferieur en or l autre va mettre fabriqué dans la masse il va me supprimer le support neiman car je le change de place je le met juste en dessous de mon reservoir
demain je v voir pour ma peinture couleur or et je vais appreter mon cadre et le peindre couleur or si j ai ma peinture sinon je vais commencer a poncer mon reservoir le vide et nettoyer decaper mes jantes qui elles seront couleur or sur les batons et peut etre polie sur les bords je ne sais pas encore et je pence peindre ma culasse couleur or sinon j ai recu mon optique de 125 scooter et j ai ecouter les anciens j ai mis des incerts pour tenir mon bati arriere voila il y aura des nouvelles dans le week end promis

j ai decider de demonter le bras oscilliant car je voulais le peindre quel fut pas ma surprise de voir en premier que mon axe qui soutenais mon bras a mon cadre etait casser au niveau du boulon de serrage obliger de resouder l axe ensuite je me suis apercu que mes cage a aiguille de mon amortisseur c est une piece ronde qui fixe l amorto au cadre et bien des que j ai enlever mon amorto toutes les aiguilles sont tombes par terre du coup obliger de les changer et cela me permettra de graisser toules roulements j ai donc peint mon bras en noir

mes foureaux de fourche en noir

j ai peint mon te de fourche inferieur en or l autre va mettre fabriqué dans la masse il va me supprimer le support neiman car je le change de place je le met juste en dessous de mon reservoir
demain je v voir pour ma peinture couleur or et je vais appreter mon cadre et le peindre couleur or si j ai ma peinture sinon je vais commencer a poncer mon reservoir le vide et nettoyer decaper mes jantes qui elles seront couleur or sur les batons et peut etre polie sur les bords je ne sais pas encore et je pence peindre ma culasse couleur or sinon j ai recu mon optique de 125 scooter et j ai ecouter les anciens j ai mis des incerts pour tenir mon bati arriere voila il y aura des nouvelles dans le week end promis
- 1100GSXRman
- Modérateur