mon 11 qui prend forme
- vomito72
- Membre averti

mon 11 qui prend forme
--------------------------------------------------------------------------------
Re: le demontage
de vomito72 le 20 Nov 2008 07:08
bon j ai recu mon support batterie de polissage et je l ai monter
http://www.zimagez.com/zimage/s5001564.php
http://www.zimagez.com/zimage/s5001566.php
j ai du remonter mon bati car une fois la roue remonter elle etait trop basse je l ai remonter de au moins 10cm
http://www.zimagez.com/zimage/s5001554.php
ensuite j ai monter mon guidon street je vous envoie un petite vue d ensemble
http://www.zimagez.com/zimage/s50015590.php
http://www.zimagez.com/zimage/gb210.php
comme vous pouvez voir mon passage de roue sera fait en tole aluminium ce soir j ai demonter ma fourche je vais avoir mes etriers a nettoyer car ils sont pleins de liquide de freins car l ancien proprio rouler avec une durite percee du coup des qu il freiner tout aller sur la roue et les disques mes carter sont dans un bainde scalpik c est un produit qui ronge toutes les peinture car mon collegue na pas pu me les polir si vous voulez voir ce que donne scalpik allez je vous mets une photos des jantes de mon voisin fait avec se produit juste un peu de ouator et c est nikel
--------------------------------------------------------------------------------
Re: le demontage
de vomito72 le 20 Nov 2008 07:08
bon j ai recu mon support batterie de polissage et je l ai monter
http://www.zimagez.com/zimage/s5001564.php
http://www.zimagez.com/zimage/s5001566.php
j ai du remonter mon bati car une fois la roue remonter elle etait trop basse je l ai remonter de au moins 10cm
http://www.zimagez.com/zimage/s5001554.php
ensuite j ai monter mon guidon street je vous envoie un petite vue d ensemble
http://www.zimagez.com/zimage/s50015590.php
http://www.zimagez.com/zimage/gb210.php
comme vous pouvez voir mon passage de roue sera fait en tole aluminium ce soir j ai demonter ma fourche je vais avoir mes etriers a nettoyer car ils sont pleins de liquide de freins car l ancien proprio rouler avec une durite percee du coup des qu il freiner tout aller sur la roue et les disques mes carter sont dans un bainde scalpik c est un produit qui ronge toutes les peinture car mon collegue na pas pu me les polir si vous voulez voir ce que donne scalpik allez je vous mets une photos des jantes de mon voisin fait avec se produit juste un peu de ouator et c est nikel
- loskar
- Membre éclairé

Re: mon 11 qui prend forme
belle jante , le support batterie BHZ , j'adoooooore
- jmc31000
- Expert confirmé

je viens de voir ton post dans l'idee c'est pas mal je trouve judicieux la coque et les diverses modifs prevus par contre fais moi plaisir realise une boucle arriere en alu pas avec des bouts de ferraille quelle horeur
maintenant je pense que c'est juste pour maquetter et que ce n'est que provisoire 
- MadMax
- Expert éminent sénior

si tu comptes boulonner ton bati sur les tubes alu coupés ça va pas tenir.
ta roue risque de toucher ton pdr si il est plat sans encoche. là à vue de nez je dirais que ça va toucher.
ta roue risque de toucher ton pdr si il est plat sans encoche. là à vue de nez je dirais que ça va toucher.
- vomito72
- Membre averti

salut a tous je ne pence pas que sa va toucher car j ai au moins 12 cm entre ma roue et mon pdr je ment douter un peu j avais mis en plav=ce un pdr de r6 il etait pareil il et droit normalement aujourd hui je peind mes carter en couleur or je v acheter la peinture cette apres midi 
- MadMax
- Expert éminent sénior

t'as 140 mm de débattement normalement. c'est peut être bon sur un r6 mais pas sur le gex.vomito72 a écrit :salut a tous je ne pence pas que sa va toucher car j ai au moins 12 cm entre ma roue et mon pdr je ment douter un peu j avais mis en plav=ce un pdr de r6 il etait pareil il et droit normalement aujourd hui je peind mes carter en couleur or je v acheter la peinture cette apres midi
il te faut trover 3 cm pour que ça passe.
et question fixation comment ça va tenir ce bati?
- vomito72
- Membre averti

pourkoi 14 cm je suis monte dessus et j ai largement ce qu il faut. pour la fixation j ai laisser 8 cm en haut et en bas de l ancien bati et j ai rentre mes tubes dedans puis souder mes premiers tube tu haut sur les 2 tubes du bas je peut te dire sa tiens ensuite perce de trous en haut de part en part de mes manchons et mis des boulots avec des ecrous freins derriere j ai confiance et ce que je fais et pour l esthetique une tole viendra cacher le tout mais merci pour les infos 
- MadMax
- Expert éminent sénior

débattement de ton r d'origine 135 mm précisément. monter dessus à l'arrêt c'est pas comme prendre une bosse déjà en compression en courbe.
pour ce qui est de la fixation de ta boucle arrière c'est ce qu'il me semblait c'est bien trop léger!sans inserts tes tubes alu tiendront pas, ils vont fissurer au niveau des trous que tu vas faire dans l'alu, restera peu de matière.
le mieux dans ton cas pour cette liaison c'est de faire un système de serrage de ton tube acier sur le tube alu en fendant le tube acier et serrant avec des vis.
pour ce qui est de la fixation de ta boucle arrière c'est ce qu'il me semblait c'est bien trop léger!sans inserts tes tubes alu tiendront pas, ils vont fissurer au niveau des trous que tu vas faire dans l'alu, restera peu de matière.
le mieux dans ton cas pour cette liaison c'est de faire un système de serrage de ton tube acier sur le tube alu en fendant le tube acier et serrant avec des vis.
- jmc31000
- Expert confirmé

ouais c"est bien ce que je pensais du bricolage pour rouler et bien ta pas peur rien ne vaut une boucle soudee en alu dans les regles maintenant c'est ta peau ça te regarde j'ose meme pas imaginer si tu prends un passager ou une passagere(la malheureuse
)un conseil oubli.............................ta modif elle est a mon avis a revoir ........
ps= edit modo!!!!
ps= edit modo!!!!
- ROCK !!!
- Membre éclairé

- vomito72
- Membre averti

merci pour tes conseil jmc31000 par contre pour la fin de ton message = je prends note de ton avis ............
ps=edit modo !!!!
ps=edit modo !!!!
- vomito72
- Membre averti

merci rock c est ta moto en photos si oui belle prepa si possible d avoir plus de photos
- gex916
- Membre expert

je vais pas ouvrir un poste pour sa, alors je squate unpeu le tiens vomito72MadMax a écrit :pour ce qui est de la fixation de ta boucle arrière c'est ce qu'il me semblait c'est bien trop léger!sans inserts tes tubes alu tiendront pas, ils vont fissurer au niveau des trous que tu vas faire dans l'alu, restera peu de matière.
mad, tu pourais develloper unpeu le coup du serrage bati tube acier sur tube alu, car je vais etre dans le meme cas dans quelque jours...
SHIVERISTE ET GUITARISTE
- vomito72
- Membre averti

merci gex911 pour mon bati je ne pence pas qu il va bouger mes tubes alu de mon bati origine font 20x20 et les tubes que j ai pris font 20x20 interieur donc pile poil le diametre qu il faut ensuite j ai perce le tout et serre avec des ecrous frein je ne pence pas que sa va bouger et pour l autre tubes meme procede donc je ne pence pas que sa va bouger
- MadMax
- Expert éminent sénior

un tube acier vissé sur un tube alu tu penses que ça va tenir vissé et ça bougera pas? tu rêves! juste vissé comme ça ce sera juste goupillé en fait, pas de tenue mécanique. le tube fer va avoir un poil de jeu ça m'étonnerait que ce soit ajusté au 1/100. tes tubes alu cèderont là où tu vas percer car ton carré alu fera plu 20x20 mais tu auras 2 plats de 20. t'as une idée de l'effort de traction sur les tubes supérieur lors de grosses secousses?
pour bien faire il te faudrait à minima faire souder 4 inserts dans les tubes afin d'avoir de la matière là où tu viendras serrer. car un tube vissé sur un tube c'est zero mécaniquement ou pas loin.
comme je dis plus haut tel quel faudrait mieux encore fendre le tube acier sur 6 cm et faire un serrage, et encore pour bien faire faudrait quelque chose dans le tube alu pour pas qu'il ait tendance à s'écraser.
je viens de regarder ton profil t'es soudeur en plus, pourquoi pas avoir fait tout ça en alu? c'est quand même nettement mieux à tous les points!
pour bien faire il te faudrait à minima faire souder 4 inserts dans les tubes afin d'avoir de la matière là où tu viendras serrer. car un tube vissé sur un tube c'est zero mécaniquement ou pas loin.
comme je dis plus haut tel quel faudrait mieux encore fendre le tube acier sur 6 cm et faire un serrage, et encore pour bien faire faudrait quelque chose dans le tube alu pour pas qu'il ait tendance à s'écraser.
je viens de regarder ton profil t'es soudeur en plus, pourquoi pas avoir fait tout ça en alu? c'est quand même nettement mieux à tous les points!