batterie morte ?

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
sdelatte
Membre averti
Membre averti

batterie morte ?

Message par sdelatte »

Salut, alors voila j'arrive plus à démarrer sur mon B6 :Beurk02: : plus de jus. J'arrive à la démarrer avec des pinces, j'ai fait 40 bornes et j'ai mis la batterie sur un chargeur et il m'a dit ok c'est bon elle est pleine charge (du coup le chargeur a même pas eut besoin de charger). Je remonte la batterie, démarre sans problème et rentre chez moi sans les feux, et le lendemain matin rebelote: le démarreur arrive à peine à tourner puis clic :Grrrr03: . Alors c'est quoi qu'est mort ?

C'est arrivé du jour au lendemain après que j'ai vidé ma batterie en oubliant les feux. :Chut08:
bangours
Membre expert
Membre expert

Re: batterie morte ?

Message par bangours »

j'ai eu le meme soucis avec une batterie:+ de 12v au voltmetre ,quand je la branche sur mon chargeur,il me dit ok elle est pleine alors que je branche a peine les fiches du chargeur,mais quand j'essaie de demarrer elle n'ai pas assez puissante pour lancer le demarreur :Chut08: :Chut08: :Chut08:
du coup j'ai changer de batterie degouté :Beurk02:
et j'ai pas d'explication a ce phenomene
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Est-ce que le voyant de batterie est allumé quand tu roules ?
Si oui alternateur HS, sinon batterie qui prend plus la charge :ico_yeah4:
Image
sdelatte
Membre averti
Membre averti

Message par sdelatte »

Je croit pas avoir de voyant de batterie :Inclassable12: . Par contre après avoir roulé le chargeur m'a dit que la batterie était pleine charge donc je pense que l'alternateurest Ok, ou bien c'est le chargeur qui c'est trompé.
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

1100GSXRman a écrit :Est-ce que le voyant de batterie est allumé quand tu roules ?
Si oui alternateur HS, sinon batterie qui prend plus la charge :ico_yeah4:

oh lalalalaa

Ta un voyant toi ?????

hûhû

Hey oh !

Debouttttt
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Euh ouhais sorry... j'me suis cru sur ma vieille Guzzi pendant 20 secondes... :Chut08:
Pfff... faut que je sorte le nez de la motte j'ai des vapeurs qui me font raconter des conneries :Demon12:
Image
doudou
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par doudou »

tu as plusieurs élément ds ta batterie il se peut qu'un seul soit grillé est ça ne marche plus.voila!! :Demon07: :Alcooliques03:
gazzzzz
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Il faut aussi bien remettre le niveau d'eau dans la batterie avant de la charger :Demon07:
Image
bangours
Membre expert
Membre expert

Message par bangours »

1100GSXRman a écrit :Il faut aussi bien remettre le niveau d'eau dans la batterie avant de la charger :Demon07:
ma batterie avait le niveau corect etc etc et elle lancait pas le momteur :Beurk02:
sdelatte
Membre averti
Membre averti

Message par sdelatte »

Ces batteries sont fermées et on peut pas les remplir. Je vais mettre une batterie neuve et ca devrait le faire :Super14:
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

c est la mauvaise saison pour les batteries !! le froid elimine les plus faibles !!! avec une batterie neuve ca va le faire sans probleme !!!! pas de soucies !! sur ton modele il n y a pas d eau mais du gel donc pas de niveau a faire !!! c est normal que ton chargeur indique que ta batterie est chargée apres avoir roulé mais tu dois avoir un ou des éléments morts qui ne permettent plus de retenir la charge !!! c est pas trop clair peut etre ??? :Alcooliques21:
GSEBXR89
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par GSEBXR89 »

Change ta batterie, elle est morte, j'en change à chaque fois que j'oubli le contact pendant 24h, du coup impossible a charger et.... poubelle
TANT VA LA BIELLE DANS LES TOURS QU'A LA FIN ELLE SE BRISE
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

juste comme ça, au passage, les batteries au gel sont rechargeables?
j'ai cru entendre dire que sur ces batteries, ne serais-ce qu'un seul coup de chargeur les crame direct (dixit mon concess' DAFY moto)

mais peut être ne s'agit-il pas ici des mêmes batteries ?
ヨシムラ
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

b-slayer a écrit :juste comme ça, au passage, les batteries au gel sont rechargeables? OUI :wink:
j'ai cru entendre dire que sur ces batteries, ne serais-ce qu'un seul coup de chargeur les crame direct (dixit mon concess' DAFY moto)FAUX ,le vendeur de Dafy qui a dit ça est donc une pipe.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
totorgex91
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par totorgex91 »

Bruno a écrit :
b-slayer a écrit :juste comme ça, au passage, les batteries au gel sont rechargeables? OUI :wink:
j'ai cru entendre dire que sur ces batteries, ne serais-ce qu'un seul coup de chargeur les crame direct (dixit mon concess' DAFY moto)FAUX ,le vendeur de Dafy qui a dit ça est donc une pipe.ou un mec qui a une prime sur la vente de batteries pour pigeon !!
vive les commerçants
Imagemerci werner !! FUMIER !
Répondre