page 3, j'étais bien enterré!
bon, le 11 sommeil pas question de sortir dans la saumure.
je vais regarder mon embrayage avant de rouler je crois qu'il se barre en live niveau ressorts amortisseurs de couple. ça avait déjà du jeu il y a 6 ans...
au programme rapidement l'essai d'un autre emc avec le bo de k3, voir si il fuit ou non et si il va mieux question ressort (gpzr)
ensuite démontage de tout ça, je vais revenir à une géométrie basculeur classique de 11r, ce sera plus simple et carré. j'ai mon emc 11r, avec l'autre emc et le bo k3 pour sacs je me paye un ohlins dès cet été si je peux. soit un occase très propre de gsxr (rare!) soit probablement un neuf. ce sera ma dernière pièce couteuse, le prix d'un gex (pas cher) à elle seule!
je vais certainement modifier mon bo d'origine, je veux garder ma jante de srad derrière. faudra voir à adapter coté axe et support d'étrier.
si je suis motivé je le renforce, c'est pas bien compliqué et un collègue pourra me le souder. possible que je change le système de tension lorsque je vais le raccourcir, un système par excentrique c'est bien, j'ai eu ça sur le ninja c'était top.
et surtout mon 1100 va retrouver toute son intégrité avec enfin une coque arrière!
pour ça j'ai acheté tout un carénage... réservoir peinture neuve, tdf d'origine bon état, ça va être nickel en remplaçant ces 2 pièces. ma tdf actuelle est ressoudée et le vernis de mon réservoir a vieilli.
un petit mc de frein brembo pour accompagner celui d'embrayage et voilà!
plus qu'à réparer mon passage de roue, je vais tirer le moule et en faire un en carbone.
le carénage tout carbone attendra un peu mais j'y travaille, là je viens d'acheter une bulle bleue 89/90, il me manquait que ça.
donc là ça hiberne, je me suis remis au taf sur l'intérieur du gtv délaissé depuis un certain temps (2 mois!). un peu raz le bol du look intérieur racing!
j'ai enfin fait la seconde partie. j'avais peur de rater mon coup au niveau de la jonction, et le résultat est excellent je trouve, dans un premier temps j'ai repris toutes les arêtes d'équerre et ensuite j'ai arrondi. la jonction entre les carbones est parfaite, valait mieux.
donc hier soir première des 2 ou 3 couches de réine et là la pièce apparait d'un coup, c'est magique ce moment ou le carbone mat poncé ressort.
et ce soir les boules:
j'avais le doute en début de soirée, là j'en suis presque certain: la résine a pas durci. c'est resté un peu mou et un brin collant.
24h ça devrait être sec et dur, ça l'est pas. mauvais dosage catalyseur je pense, ma louche a du déraper...
génial ça m'est arrivé une fois et ça a jamais durci, 2 moules à la poubelle et j'ai cru jamais récupérer mes protections carter. je vais attendre demain soir mais là j'y crois pas trop.
ça m'agace, déjà fin de semaine je peux m'assoir dessus ce sera pas fini c'est net. ça va me prendre la tête si je dois décaper ça; je sais pas comment d'ailleurs, gratter, frotter à l'acétone, quoi qu'il en soit je suis un peu vert. bon, la pièce est là, juste engluée au pire. en quelques heures ce sera nettoyé et poncé, prêt à recommencer. et dorénavant dosage à la balance.