600 diversion roulement colonne de direction

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: 600 diversion roulement colonne de direction

Message par arny »

gsxffred a écrit :tiens un site pas cher!!

http://www.vpcbike.com/catalog/default. ... uits=CONSO
carrément sur la page diversion et tout et tout :admin: merci :admin:

il ne me manque plus qu'à trouver un site de roulement (et des sous) et ses parti :Demon07:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

pour les roulement ma méthode : les démonter et faire les boites de roulements industriels (ad ,france roulements ect;;;) sur mon f j'avais changé ceux de colonne ,roue avant ar porte couronne pour une 60aine d'euros (le prix des roulements de colonne chez suz!!)
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

Coluche
gexman84
Modérateur
Modérateur

Message par gexman84 »

quand tu dis serré a fond ???? tu entends quoi pas là ............ serré a bloc ou au maximum avant que ca gene le libre mouvement de la fourche ????
Yvil a écrit :la peur, l'argent et le succès avec les femmes sont les 3 choses que je n'ai jamais connues
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

gexman84 a écrit :quand tu dis serré a fond ???? tu entends quoi pas là ............ serré a bloc ou au maximum avant que ca gene le libre mouvement de la fourche ????
bein je l'ai amené chez le mécano, car il a la clefs spécial avec des dent, il a mis une rallonge et tiré dessus comme un enculé, et ça bouge pas d'un poile, il m'a dit c'est déjà serré à fond.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Il n’y a pas écrou et contre écrou par hasard ? :Inclassable12:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

Bruno a écrit :Il n’y a pas écrou et contre écrou par hasard ? :Inclassable12:
.........ou bien des graviers ! :Demon12:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

si il me semble,,,de toute manière, sans l'outil, je crains de ne pouvoir le faire seul.
gexman84
Modérateur
Modérateur

Message par gexman84 »

sur yam oui normalement et meme une rondelle frein ( enfin qui prend les deux cannelures !! ) !!!!!
Yvil a écrit :la peur, l'argent et le succès avec les femmes sont les 3 choses que je n'ai jamais connues
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

gexman84 a écrit :
sur yam oui normalement et meme une rondelle frein ( enfin qui prend les deux cannelures !! ) !!!!!
il peut toujours serrer! à mon avis c'est ça, c'est freiné sinon roulement bloqués comme tu décris tu peux pas rouler normalement.
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

bon, je fait quoi alors ? je desserre le contre écrou (marteau burin j'ai pas l'outil) puis essaye de serrer celui de dessous jusqu'à il n'y ai plus de jeu, sans pour autant me durcie la direction ?
superstanav
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par superstanav »

bah déjà tu souléves l'avant de la moto et tu controles le jeu de ta colonne ainsi que la libre rotation.
Si tu as du jeux malgré le serrage maxi des écrous,
et ben c'est mort et tu es bon l'e/s des roulements ....
tant que tu y es,verifie aussi le jeu de ton bras oscillant.
"Il n'y a pas de chute sans gravité" Isaac Newton.
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

regarde sur la rmt ou les fiches techniques si il y a une rondelle à ergots entre le té sup et l'écrou de réglage.
si c'est le cas il te faudra suspendre l'avant pour démonter le té et enlever cette rondelle et faire le réglage.
pour l'écrou crènelé no panique! besoin de rien c'est pas bloqué c'est un réglage, une simple pince multiprise suffit! rien que ça suffit à le bloquer suffisamment. sur le 1100 une multiprise facom fine passe sans enlever le réservoir.
c'est un réglage sensible: tu serres au contact, quand ça force t'arrêtes et tu recules d'1/10 à 1/8 de tour. lorsque ton roulement est serré avant de déserrer fait jouer la direction voir si tu sens un point dur ou des crans, si c'est le cas c'est hs; tu démontes si tu as un doute pour contrôler l'état: un coup de chiffon sur les cages et tu verras si c'est marqué ou pas. mais si tu veux de bonne bases pour exploiter la partie cycle au mieux sur piste colles y 2 roulements neufs pour 30/40 e ce sera un bon investissement.
pour le réglages tu fais un essai roulant souvent c'est pas ça au premier coup. soit la direction a tendance à guidonner trop facilement, elle est trop légère et c'est donc pas assez serré; soit la moto a tendance à être un peu lourde, peu précise voir louvoie et là c'est trop serré. ça se joue sur peu de serrage c'est sensible. je roule toujours sans amorto de direction on sent mieux ce réglage ainsi.
Répondre