jeux soupapes 11F

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
beejees76
Membre averti
Membre averti

jeux soupapes 11F

Message par beejees76 »

salut tout le monde!

voila, journée au garage aujourd'hui vu le beau temps de ma normandie! :Grrrr03: et je me lance sur mon jeu au soupape de mon 11F de 90 (bloc 1127) quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner les jeux admission et echappement s'il vous plait! :Alcooliques21: merci a l'avance !
"tu parles, j'ai choper les freins j'etait deja plus sur la route"... note: "ca passait c'etait beau"!!!
CBR90027
Membre expert
Membre expert

Re: jeux soupapes 11F

Message par CBR90027 »

Tiens, je l'ai fait hier soir moi..
Admission 0.10 à 0.15
Echappement 0.18 à 0.23

:Alcooliques03:
Image
beejees76
Membre averti
Membre averti

Message par beejees76 »

merci c'est cool!
"tu parles, j'ai choper les freins j'etait deja plus sur la route"... note: "ca passait c'etait beau"!!!
CBR90027
Membre expert
Membre expert

Message par CBR90027 »

En fait, j'ai visé 0.20 à l'echappement car j'ai la cale, et 0.15 serrant à l'admission, car je n'ai pas de cales de 0.12 et l'empillage de 2 cales c'est pas top, le jeux ayant plutot tendance à diminuer avec l'usure des kilomètres mieux vaut viser 0.15 que 0.10.
:Alcooliques03:
Image
beejees76
Membre averti
Membre averti

Message par beejees76 »

jeu au soupapes effectué, il était completement dans le vent! merci encore! :Alcooliques03:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

CBR90027 a écrit :car je n'ai pas de cales de 0.12 et l'empillage de 2 cales c'est pas top
c'est pourtant comme ça qu'on se sert d'un jeu de cales. en empilant 2, 3 ou plus de cales tu peux mesurer n'importe quelle cote au 1/100.
il faut des cales propres, moi je les passe toujours entre mes doigts avant de les superposer pour éviter qu'une merde reste entre elles.
les jeux peuvent réduire ou augmenter selon ce qui s'use.
le top en performances c'est réduire les jeux au mini, mais il faut surveiller de près l'évolution. le jeu maxi c'est la sécurité, ça causera jamais de dégâts; au pire du bruit et baisse de perf.
donc le plus sûr c'est la cote intermédiaire mais ce n'est pas impératif, ce qui compte surtout c'est d'avoir exactement le même jeu partout.
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Moi sur mon 11R je mets le maxi... parce que le jour où t'as un soucis et que le moteur chauffe tu joues la sécurité :ico_yeah4:
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

le maxi c'est trop, performances moindre et plus de bruit. de plus vite hors cote si le jeu augmente. le milieu c'est la meilleur sécurité, tu as de la marge dans les 2 sens.
beejees76
Membre averti
Membre averti

Message par beejees76 »

ouai moi j'ai fais une moyenne 0.12 et 0.20
Répondre