compatibilité moteur psa (jumpy)

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

compatibilité moteur psa (jumpy)

Message par dudule »

salut a tous,je vais encore vous embetter avec ma boite a roues :Chut08: (fiat scudo) car je sais qu'il y a de fins mécanos sur le site
voila,hier j'ai explosé le moteur la bielle a traversé le bloc moteur,il est donc hs
j'ai trouvé pour une misère a coté de chez moi une citroen bx 1.9d de 1992 avec le moteur ok
mon scudo 1.9d est de 1997 (c'est les memes que les jumpy et expert)
question,la greffe peut-elle prendre? (je souhaite garder ma pompe bosh pour continuer de rouler a l'huile)

merci a tous pour vos réponses :Alcooliques03:
johbar13
Newbie
Newbie

Re: compatibilité moteur psa (jumpy)

Message par johbar13 »

salut,
tu peux faire le montage, il te faudrat monter tes injecteurs en plus de la pompe a injection et peut etre le volant moteur :wink:
johnny
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

déja? super :Alcooliques03:
en fait je peux monter mon ancienne pompe si je mets les injecteurs c'est bien ça? (je veux pas mettre une lucas comme bob12 :Demon12: )
et le volant moteur du fiat
la boite elle passe nickel aussi,non?
johbar13
Newbie
Newbie

Message par johbar13 »

dudule a écrit :déja? super :Alcooliques03:
en fait je peux monter mon ancienne pompe si je mets les injecteurs c'est bien ça? (je veux pas mettre une lucas comme bob12 :Demon12: )
et le volant moteur du fiat
la boite elle passe nickel aussi,non?
alors dans l ordre si tu vuex conserver ta pompe il te faut les injecteurs qui vont avec car d'une bosch a une lucas les pressions ne sont pas les mêmes :wink:
pour le volant moteur c'est a voir au moment du démontage mais il y a des chance que ce soit le même pour la boite il te faudrat conserver celle du scudo, les rapports et le pont ne sont pas du tout les même que sur une BX :Inclassable12:
johnny
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

ok impecc,j'y colle donc ma pompe,mes injecteurs et ma boite de vitesses et c'est ok?
merci a toi :Alcooliques03:
stritbikman
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stritbikman »

si y'a pas de HDI dans le lot, tu peux poser l'un d'un l'autre, niveau encombrement c'est bon, la base etant la meme, peut être 2 ou 3 plastiques qu'il faudra prendre de ton scudo pour mettre sur le BX (enfin à voir).

t'as regardé l'implantation de l'alternateur ? car j'ai fais une greffe sur ma 306 (sans clim) avec un moteur de 306 avec clim (que je n'ai pas remis).---> carter inf different et implantation de l'alternateur ainsi que son systeme de tension different.
Une fois deposés, regarde bien les differences et fait tout ce que tu peux faire avant de reposer (embrayage-distrib-pompe à eau)

au fait ce doit etre un embrayage tiré.........bon courage :Demon12: :Demon12: :Demon12: (mais j'ai une astuce, n'hesite pas) :wink: :wink:
un airhuile, c'est INCREVABLE.
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

c'est un bon vieux diesoul de base (bizzare que je l'ai fumé d'ailleurs)
si la base est la meme j'y mettrais mes périfériques
pour l'embrayage t'entends quoi par "tiré"? (jammais démonté de moteur de caisse)
juned
Membre averti
Membre averti

Message par juned »

Salut à toi

étant un peu de la partie (un peu ??!!!) y'a pas à avoir peur. Chez PSA les moteurs diesel n'ont que peu évolué avant l'arrivée des HDI.

Comme dit avant, compare bien, échange les injecteurs avec la pompe et profites en pour refaire kit distri + pompe à eau, embrayage, joints spy (ça coute pas bien cher, mais vaut mieux les faire avant de remonter car après, compte pas tes heures...), calorstat et joint de cache culbuteurs (y fuit tout le temps, comme chez Renault c'est pour pas que le moteur rouille :Demon12: )

Sinon, fais quand même gaffe aux connecteurs électriques qui vont sur les capteurs notamment de pression d'huile, ou de température moteur qui ont peut être changés de forme avec l'age. Si c'est le cas, fais l'échange avec tes vieux.

En tous cas amuse toi bien (ça se fait tout seul sur un scudo) :Demon07: :Demon07:
Adieu mon 1100... Sniff !
On aura passé de bons moments ensemble.
Bonjour 750... Air/Huile bien sûr !
juned
Membre averti
Membre averti

Message par juned »

dudule a écrit :c'est un bon vieux diesoul de base (bizzare que je l'ai fumé d'ailleurs)
si la base est la meme j'y mettrais mes périfériques
pour l'embrayage t'entends quoi par "tiré"? (jammais démonté de moteur de caisse)

Euh... c'est pas un embrayage tiré, c'en est un avec la butée qui pousse le mécanisme, donc classique

Pas de problème de ce côté là !!
Adieu mon 1100... Sniff !
On aura passé de bons moments ensemble.
Bonjour 750... Air/Huile bien sûr !
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

ok,merci a tous pour tout ces conseils en tout cas :Super14:
stritbikman
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stritbikman »

juned a écrit :Euh... c'est pas un embrayage tiré, c'en est un avec la butée qui pousse le mécanisme, donc classique
Pas de problème de ce côté là !!
sur ma 306 c'est sûr que c'est du tiré (la grosse merde mais quand t'as la combine ca va bien, surtout moteur posé)
sur xantia (TurboD) aussi c'est tiré, d'où mon hypothese, et il me semble que la szara (HDI) aussi.

mais si c'est comme le dit juned, alors tranquille pour toi. Un bon week end de job devant toi ( bien rempli ) :ico_yeah4:
un airhuile, c'est INCREVABLE.
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

ok,en plus j'ai une xantia td aussi :Chut08:
Répondre