fourche srad 750 sur bandit 12?
- bomberdam
- Newbie

fourche srad 750 sur bandit 12?
salut a tous c est juste pour une question :
un pote peut m avoir une fourche de gex 750 srad pour un prix derisoire est il possible de l adapter sur mon 12 de 1996 sans trop de soucis car je sais que les 11 gex passe...... mais la?
je n ai pas la roue et le systeme de freinage quelqu un sait si celle du 12 passe????
MERCI D AVANCE
un pote peut m avoir une fourche de gex 750 srad pour un prix derisoire est il possible de l adapter sur mon 12 de 1996 sans trop de soucis car je sais que les 11 gex passe...... mais la?
je n ai pas la roue et le systeme de freinage quelqu un sait si celle du 12 passe????
MERCI D AVANCE
- ted
- Membre éprouvé

Re: fourche srad 750 sur bandit 12?
pour le montage de la fourche je peux pas te dire mais pour les freins ceux du 12 ce monte sur le srad ya pas de soucis! la roue ça peux se monté mais il va faloir des cales spécial car il n'y a pas d'entraineur de compteur sur la roue du srad.
- bomberdam
- Newbie

le compteur c pas grave j ai un digital
lol
- stritbikman
- Expert confirmé

une jante de srad a rien à voir avec celle de nos airhuiles.
diametre de l'axe plus gros il me semble.
ensuite va falloir bricoler un peu pour poser la fourche, les axes ont rien à voir non plus. Demande à bayou il l'avait fait il me semble.

ensuite va falloir bricoler un peu pour poser la fourche, les axes ont rien à voir non plus. Demande à bayou il l'avait fait il me semble.
un airhuile, c'est INCREVABLE.
- Pierre®
- Expert confirmé

Il va falloir que tu fasses tourner un axe sur mesure, même en modifiant celui du SRAD il devrait être trop court 
- frank
- Membre expert

il te faut la jante, le deport des disques est different, et, de mémoire les disques sont en 320 mm sur le srad contre 310 mm, de plus je suis pas sure du diamétre de l'axe, il me semble qu'il est plus gros sur le srad, donc ta jante de bandit ne vas aller
enfin bref tu te feras moins ch..r si tu as tout l'ensemble, fourche, roue axe et disque, lorsque tu auras tout çà il te suffira de modifier ton axe de colonne ou d'en faire tourner un
enfin bref tu te feras moins ch..r si tu as tout l'ensemble, fourche, roue axe et disque, lorsque tu auras tout çà il te suffira de modifier ton axe de colonne ou d'en faire tourner un
- frank
- Membre expert

stritbikman a écrit :une jante de srad a rien à voir avec celle de nos airhuiles.
ensuite va falloir bricoler un peu pour poser la fourche, les axes ont rien à voir non plus. Demande à bayou il l'avait fait il me semble.![]()
pffffffff z'êtes trop rapide pour moi les garsPPIER a écrit :Il va falloir que tu fasses tourner un axe sur mesure, même en modifiant celui du SRAD il devrait être trop court
-
johbar13
- Newbie

perso plutot que de faire tourner un axe je pense qu il te sera beaucoip plus simple de trouver des roulments chez skf qui vont sur ton axe et dans la jantes du 12PPIER a écrit :Il va falloir que tu fasses tourner un axe sur mesure, même en modifiant celui du SRAD il devrait être trop court
johnny
- Pierre®
- Expert confirmé

L'axe du 12 ne passe pas dans les tés de SRAD, il fait 0.03 mm de moins donc il flotte dedans 
- bomberdam
- Newbie

-
johbar13
- Newbie

ben justement je pensait qu en conservant l axe du srad et en montant des roulements adapté a cet axe et qui vont dans la jantes du 12 ça devrait le fairePPIER a écrit :L'axe du 12 ne passe pas dans les tés de SRAD, il fait 0.03 mm de moins donc il flotte dedans
je m étais mal exprimé
johnny
- Pierre®
- Expert confirmé

et moi j'ai mal lujohbar13 a écrit :ben justement je pensait qu en conservant l axe du srad et en montant des roulements adapté a cet axe et qui vont dans la jantes du 12 ça devrait le fairePPIER a écrit :L'axe du 12 ne passe pas dans les tés de SRAD, il fait 0.03 mm de moins donc il flotte dedans![]()
je m étais mal exprimé![]()
johnny
- bayou12b
- Modérateur
t' es obligé de faire usiner un axe de colonne car celui du 12 est plus grand que celui du srad.
pour la jante tu pourras pas mettre des roulements sur la roue de bandit et mettre l' axe du srad ca fait des petits roulements et restera le probleme des diametre de disque, 320 pour le srad et 310 pour le 12
pour la jante tu pourras pas mettre des roulements sur la roue de bandit et mettre l' axe du srad ca fait des petits roulements et restera le probleme des diametre de disque, 320 pour le srad et 310 pour le 12
un air huile sinon rien.
Ben finalement sur trois pattes
Ben finalement sur trois pattes