voila je suis mécano préparateur de métier , mais c'est trop con j'ai pas toutes les quantité en tete surtout sur ce model c trop bete !!!!
huile fourche 1986 11R
- lolomotard13
- Membre averti

huile fourche 1986 11R
es que quelqun a la revue technique des model 11R de 1986 et si il pourrait me donné la quantité exact d'huile a foutre dans ma fourche ??
voila je suis mécano préparateur de métier , mais c'est trop con j'ai pas toutes les quantité en tete surtout sur ce model c trop bete !!!!
- scalpa88
- Expert confirmé

Re: huile fourche 1986 11R
photomontage air huile
http://www.dailymotion.com/video/x7hbai ... huile_auto
- MadMax
- Expert éminent sénior

contrôle le niveau, la quantité c'est pas précis.
- lolomotard13
- Membre averti

merci c'est sympa par contre la tof du bouqin est pas lisible ( c'est pas grave )
pour ce qui est de controllé le niveau , je veut bien mais il doit y avoir une quantité précise de moyenne qui doit etre dispo ( c'est obligatoire)
autant que je me souviene du temps ou j'était en prépa chez suzuki,yamaha , harley et bmw une cote précise est toujours présente pour chaque opération de remplissage , elle fait référence de moyenne .
je vais passé un coup de fil a mon ancien collegue de boulot chez suz on verra bien si il a encore ces renseignements sur un 11R de 1986
merci quand meme c cool
pour ce qui est de controllé le niveau , je veut bien mais il doit y avoir une quantité précise de moyenne qui doit etre dispo ( c'est obligatoire)
autant que je me souviene du temps ou j'était en prépa chez suzuki,yamaha , harley et bmw une cote précise est toujours présente pour chaque opération de remplissage , elle fait référence de moyenne .
je vais passé un coup de fil a mon ancien collegue de boulot chez suz on verra bien si il a encore ces renseignements sur un 11R de 1986
merci quand meme c cool
- MadMax
- Expert éminent sénior

la quantité est indicative, il faut absolument se fier au niveau, il détermine le volume du tampon d'air. 5 mm suffisent à changer le comportement (courbes à l'appui), ça fait pas frand chose en quantité pourtant...
- Bruno
- Expert éminent sénior

Je comprend pas car chez moi le scan du bouquin et lisible sans difficulté.lolomotard13 a écrit :merci c'est sympa par contre la tof du bouqin est pas lisible ( c'est pas grave )
Max a raison on travaille sur une cote et non sur un volume.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- scalpa88
- Expert confirmé

en cliquant sur la page ,sa agrandit le scanne et c'est lisible sinon voici les chiffres
volume : 417ml
ressort enlevé et foureau enfoncé la quantité d'huile doit arriver a 159mm du bord
volume : 417ml
ressort enlevé et foureau enfoncé la quantité d'huile doit arriver a 159mm du bord
photomontage air huile
- lolomotard13
- Membre averti

ok merci , pour ce qui est des cote je suis d'accord , mais le volume n'est qu'une info pour moi qui me sert de référence de dosage .