Saucissonnage... (ou louvoiment???)

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
kenny
Membre averti
Membre averti

Re: Saucissonnage... (ou louvoiment???)

Message par kenny »

Bon alors les dernieres news.... j'ai remis les pneus a la preco constructeur ( 2.25 AV et 2.5 AR) j'ai deja plus la sensation de "glisse" que j'avais avec les pneu a 2.5 et 2.9 ....
Ensuite j'ai voulu remettre les reglages suspattes d'origine pour la fourche, comme il est ecrit sur le manuel du proprietaire c'est 6 clicks en devissant pour les vis en haut en etant vissé a fond (deja j'en avais 12 :neutral: ) MAIS pour les vis d'en bas je ne peut pas verifier car elles sont grippées !!! :Grrrr03: :Grrrr03: :Grrrr03:
On deja voir si il y a un mieux ..... car l'avant est pas tres stable, je trouve que la moto s'assoit ....
Et pour les possesseurs d'amorto EMC comment on regle la precontrainte SVP???
Merci pour votre patience :wink:
Quand un philosophe me répond, je ne comprend plus ma question...
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

si t'as des réglages bloqués pas bon...
pour l'emc 2 réglages: la précontrainte du ressort avec la clef à ergot et les écrous cannelés en haut du ressort.
pour l'hydraulique une seule molette qui gère la détente et la compression hydraulique en même temps.
kenny
Membre averti
Membre averti

Message par kenny »

oki merci!
mais il faut lever la roue arriere our regler la pre contrainte ?? car ca a pas l'air de vouloir bouger tout ca
l'ecrou canelé du haut bloque celui du bas ?? (systeme de contre ecrou??)
Quand un philosophe me répond, je ne comprend plus ma question...
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

contre écrou tout à fait, faut d'abord débloquer celui du haut. ensuite c'est bon même moto au sol mais c'est un peu raide, normal le ressort pousse!
Répondre