Saucissonnage... (ou louvoiment???)

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
kenny
Membre averti
Membre averti

Saucissonnage... (ou louvoiment???)

Message par kenny »

Bonjour a tous,
Apres quelques recherches je n'ai pas trouvé de reponse intéréssantes.... je m'explique:
J'ai un 11R de 92 et je trouve que dans le passage en courbe a "haute vitesse" (+ de 100 en gros) la moto saucissonne pas mal, un pote en 11R 91 m'a dis que c'est typique de la machine, soit, mais les "sorciers du fofo" ont ils une astuces de reglage de suspattes ou que sais je qui reduit cet effet ???
Pour info la moto à la fourche d'origine a l'avant, un amorto arrière emc, et un amorto de direction adaptable mais je ne sait pas la marque... Et je pèse environ 60 kilos ( oui je sais j'ai le gabarit d'un déménageur somalien.... :wink: )
Merci de vos reponses
Quand un philosophe me répond, je ne comprend plus ma question...
romain-51
Membre éclairé
Membre éclairé

Re: Saucissonnage... (ou louvoiment???)

Message par romain-51 »

kenny a écrit :Bonjour a tous,
J'ai un 11R de 92 et je trouve que dans le passage en courbe a "haute vitesse" (+ de 100 en gros) la moto saucissonne pas mal,

comme dis le proverbe: quand la moto saucissonne; change la morteau :Super14: :Super14: :Super14: :Super14:

regarde peut etre la pression des pneus sinon vu que tu as un bon amortos vois pour faire une petite vidange de fourche.

je sais qu'avec mon b6 une fois la moto se tortillais dans tout les sens, comme un bon gros je vais voir le mecano et là.....bein il se fou de moi car je n'avais pas regardé la pression des pneus, je vous dis la honte se jours là, depuis plus d esoucis surtout avec mon nouvel amorto de 1100
l'avenir est a ceux qui se leve tot!

http://forum-moto-mecanique.1fr1.net/forum.htm
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Quel est l'imbécile qui dit que c'est normal sur nos gex ?? :Grrrr03: :Grrrr03: :Grrrr03: :Forum61:

Perso un gex doit commencer à un peu louvoyer seulement au dessus de 200 sur du bosselé...

Controle :
- tes pneus : usure anormale, pression
- tes réglages d'amorto : prends la doc technique et refais les reglages qui te correspondent
- tes roulements de colonne de direction : faut pas de point dur quand tu tournes le guidon roue décollée, mais faut pas non plus qu'en tirant sur la fourche y'ai du jeu :ico_yeah4:

... pis si c'est pas ça, p'tet une vidange de fourche à faire et un reconditionnement amoroto....

Pis si c'est toujours pas ça, dis toi que le louvoiement c'est dans la tete :Demon12: :Demon12: :Demon12:
Image
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

clair, même mon 11R86, faut au moins être a 220 sur route pas top, en courbe, pour commencer a sentir le cadre travailler.
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

comme dit au dessus, le 11r bien réglé c'est un rail à haute vitesse, ça mange des raccords d'autoroutes sur l'angle à plus de 260 sans broncher même sans amorto de direction.
alors des louvoiements à basse vitesse c'est pas normal!
contrôler état des pneus, pression, roulements de colonne, huile de fourche, réglages...
lepinionfou
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par lepinionfou »

Un petit truc a voire aussi: les roulements du bras arriere.
Ouvre les gaz.. en virage!
gaixhuile
Membre averti
Membre averti

Message par gaixhuile »

MadMax a écrit :comme dit au dessus, le 11r bien réglé c'est un rail à haute vitesse, ça mange des raccords d'autoroutes sur l'angle à plus de 260 sans broncher même sans amorto de direction.
contrôler état des pneus, pression, roulements de colonne, huile de fourche, réglages...
:Forum01:
Image
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Pis meme que moi j'dis vive quand ça louvoie :1er:
Ca veut dire que t'attaques comme un porc :Demon12: derrière bayou qui avionne avec son bouzin refait avec de la pièce de k1
Image
badgex
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par badgex »

kenny a écrit :Bonjour a tous,
J'ai un 11R de 92 et je trouve que dans le passage en courbe a "haute vitesse" (+ de 100 en gros) la moto saucissonne pas mal,
1100GSXRman a écrit :Pis meme que moi j'dis vive quand ça louvoie :1er:
Ca veut dire que t'attaques comme un porc :Demon12: derrière bayou qui avionne avec son bouzin refait avec de la pièce de k1
ouai mais ca 100km/h c'es pas vraiment de l'attaque :ico_yeah4:
mon 11 louvoi au dessus de 200 sur les raccords avec 2 joints spy hs et sans amorto de direction,mais je m'y suis fai :Super14: ca louvoi mais sans grosse amplitude :Alcooliques03:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

le louvoiement est une ondulation générale du brelon, pas agréable du tout mais rarement dangereux. ça m'est arrivé de louvoyer à 180/200 en ligne droite c'est quand même pas glop! la dernière fois ça venait d'un pneu mal adapté.
évidemment contrôler tous les roulements et jeux aussi: bo, roues...
kenny
Membre averti
Membre averti

Message par kenny »

Merci pour vos reponses!
j'crois bien que le W-E prochain j'vais bricoler un peu .... :biggrin:
J'vous tiens au courant
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

MadMax a écrit :comme dit au dessus, le 11r bien réglé c'est un rail à haute vitesse, ça mange des raccords d'autoroutes sur l'angle à plus de 260 sans broncher même sans amorto de direction.
MadMax, y'a pas, j'aime ta prose... clair, simple, limpide... imagé! :mrgreen:

Ca sent le bourrin, j'aime! :Demon07:
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

j'avais une belle autoroute sinueuse gratuite sur limoges, tip top pour s'entrainer! je la connaissais par coeur, les courbes à hautes vitesse c'est une drogue dure! à plus de 260 les grandes courbes deviennent des virages serrés...
c'était le bon temps! :wink:
kenny
Membre averti
Membre averti

Message par kenny »

Salut à tous!
Bon alors voila les dernieres infos ....
Pour les pneus ce sont des conti sport attack en 120/70 ZR 17 devant et 180/55 ZR 17 derrière gonflés à 2.5 et 2.9.
Pour l'amorto il me semble qu'il est bon, mais il me parait réglé bien mou.
Alors je me demande si le fait d'avoir les pneu autant gonflé vu mon poids plume ne joue pas sur cela ou si ca viens fait que l'amorto soit reglé mou.... :smiley_perplesso:
Pour info j'ai "durci" un peu l'hydraulique et j'ai l'impression que ca va un peu mieux .... ( c'est psychologique????) j'ose pas trop toucher l'amorto de peur de faire empirer le schmilblick....
Merci pour vos réponses!!!
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

les réglages c'est pas psychologique, et de loin! toujours modifier un seul paramètre à la fois. si tu sens l'arrière trop souple ça peut venir de là.
pour la pression ça dépend des pneus mais là t'es au maxi à l'arrière, l'écart entre les 2 est élevé en plus. essaye à 2.4 et 2.6 ou 2.7, je mets ça dans les d207, plus c'est pas bon.
Répondre