[A fermer] Résolu merci à tous

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Re: Re:clips aiguille carbu remonté => mais depuis problème

Message par Banditos45 »

gex916 a écrit :
gex916 a écrit :pour le ptit joint, faut en remetre un car risque de prise d'air
:Grrrr03: :Alcooliques03:
:roi2: :roi2:
nono gsxr
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par nono gsxr »

valium a écrit :Il y a un tout petit joint torique (mais alors tout petit, hein) qui isole la prise de dépression tu ne l'autais pas perdu aussi ? Vérifie en démontant le chapeau de carbu. Il se trouve sur le dessus du carburateur.
A la c'est pile poils dedans . :1er: :1er: :1er: :1er: :1er:
Image<a href="http://]
gaaaaaaaazzzzzzzzzzz!
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Message par Banditos45 »

Salut à tous,

Je viens d'avoir suz et j'ai les grave les boules!!!!!!! :Beurk02: :Beurk02: :Beurk02:

Le prix du petit joint torique sous le chapeau de carbu est de 4€ pièce!!!!!!!!!!!!!! :Grrrr03: :Grrrr03:
Si vous avez une astuce pour en trouvé des équivalents à moins cher.........je prends!!!! :1er:

Imagine les 4 à changer....16€ c'est hors de prix! pour un joint de même pas 5mille de diametre....... :Forum61:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

la vache! j'avais déjà refusé d'en commander à 1 e pièce...
tu peux trouver ça chez un fournisseur industriel comme la CIR par exemple, sinon tu peux essayer pene auto.
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Message par Banditos45 »

MadMax a écrit :la vache! j'avais déjà refusé d'en commander à 1 e pièce...
tu peux trouver ça chez un fournisseur industriel comme la CIR par exemple, sinon tu peux essayer pene auto.
J'avais pensé aller voir fimatec par chez moi car j'ai aussi des roulements à changer sur le B6.

J'irai voir ce soir, mais bon comme je veux rouler ce weekend (pour aller voir la famille) je vais surement aller en payer un à 4€ snif.........
totorgex91
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par totorgex91 »

on parle bien de 4 euros français !!!! :Inclassable12:
vive les commerçants
Imagemerci werner !! FUMIER !
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Message par Banditos45 »

totorgex91 a écrit :on parle bien de 4 euros français !!!! :Inclassable12:
Bah écoute j'ai quelques doutes je me demande si Orleans est encore en France.........On fait peut être parti de Monaco..???...!!!
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Message par Banditos45 »

Joint payé 4€10 fimatec fermé quand je suis sorti du taf..........

Joint monté mais apprement pointeau qui merde..........

J'ai diagnostiqué avec GEX916..........

Comment on vire un pointeau de l'espece d'araignée en plastique???

Quand je monte les floteurs et que je soufle dans l'orifice l'air ne passe pas..........

Pointeau mort???

J'ai échangé le systeme de flotteurs pointeau sur deux carbu c'est celui du carbu 3 qui merde (bon maintenant c'est le 1....(échange)) c'est bizzare comme panne.......

Que dois je faire???

Changer tout le systeme qui n'a pas l'air en panne et pas bouché quand il est démonté mais quand je le monte ça merde le carbu équipé du pointeau plus araignée fuit comme pas deux.....

Ou alors je sais pas le monté mais bon vu que j'ai pris l'ensemble pointeau flotteur du carbu 1 et que je l'ai installé dans le carbu 3 et que maintenant c'est le 1 qui merde, et non le 3 je les installe donc correctement .........
gex916
Membre expert
Membre expert

Message par gex916 »

Banditos45 a écrit :Joint monté mais apprement pointeau qui merde..........
J'ai diagnostiqué avec GEX916..........
jpense que c'est sa, des qu'il met sur PRI, sa pisse par le carbu 3, tapotage de cuve, nada...
SHIVERISTE ET GUITARISTE
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

Banditos45 a écrit :Quand je monte les floteurs et que je soufle dans l'orifice l'air ne passe pas..........

Changer tout le systeme qui n'a pas l'air en panne et pas bouché quand il est démonté mais quand je le monte ça merde le carbu équipé du pointeau plus araignée fuit comme pas deux.....
y'a un truc que je ne comprend pas ds tes explications !
démonté , tu souffles dedans et l'air ne passe pas .........mm en actionnant les flotteurs de haut en bas?
ok ! on le suppose bouché..........mais à ce compte là , comment se fait il qu'il fuit une fois remonté ?

s'il est bouché à l'air libre , il ne laisserait pas non plus passer l'essence.

un pointeau mort ne donne plus détanchéité , donc l'air ou l'essence passerait ss pb !
as tu vérifié ton niveau de cuve?
niveau de cuve trop haut , l'essence dégueule........
niveau de cuve trop bas , ta carburation s'en retrouve appauvri , d'où d'éventuels pb de pétarade......
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Message par Banditos45 »

SHOG' a écrit :
Banditos45 a écrit :Quand je monte les floteurs et que je soufle dans l'orifice l'air ne passe pas..........

démonté , tu souffles dedans et l'air ne passe pas .........mm en actionnant les flotteurs de haut en bas?
ok ! on le suppose bouché..........mais à ce compte là , comment se fait il qu'il fuit une fois remonté ?

un pointeau mort ne donne plus détanchéité , donc l'air ou l'essence passerait ss pb !
niveau de cuve trop bas , ta carburation s'en retrouve appauvri , d'où d'éventuels pb de pétarade......
Mais moi non plus je ne comprends pas....car effectivement si mon pointeau était naze lorsque les flotteurs sont ne position haute ça devrait fuir.....

Le niveau de cuve c'est quoi?
michel
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par michel »

Banditos45 a écrit :
SHOG' a écrit :

Mais moi non plus je ne comprends pas....car effectivement si mon pointeau était naze lorsque les flotteurs sont ne position haute ça devrait fuir.....

Le niveau de cuve c'est quoi?

Tes flotteurs doivent être à un niveau précis + ou - X mm se référer à la revue technique.

en gros ils doivent être paralèlle à tes plans de joints.
Image
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Message par Banditos45 »

michel a écrit :
Tes flotteurs doivent être à un niveau précis + ou - X mm se référer à la revue technique.

en gros ils doivent être paralèlle à tes plans de joints.
Euhh, ok mais puisqu'il y a des logements pour emboiter le système de flotteur avec des joints toriques et que je pense bien les emboiter car j'ai interchangé entre deux carbus (1 et 3) les flotteurs et du coup ça merde sur le 1 et plus sur le 3 (initialement le 3 défaillant), je les ai monté de la même façon.

Je une photo du truc ce midi la je suis au taf.
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

les flotteurs sont montés sur un axe , lequel appuie sur une languette , qui elle mm prend appuie sur le cul du pointeau.
c'est cette languette qui détermine la hauteur de cuve et la course du pointeau !
si tu n'as pas modifié cette hauteur de cuve , tu auras beau l'interchanger autant de fois que tu veux avec les autres carbus , le pb ne sera pas solutionné , mais déplacé !

pour reprendre.........tu démonte l'ensemble flotteurs pointeau , tu vérifie en soufflant dedans , que l'air circule librement flotteurs en bas et que le pointeau obture bien l'arrivée ,flotteurs en haut !
si déjà tu rencontres un pb à ce niveau , c qu'il a besoin d'être nettoyé.
je pencherai pour un autre pb.........l'ensemble flotteurs , se fixe dans 2 orifices (en force , mais pas trop) , leur étanchéité est assurée par 2 joints toriques...........regardes s'ils ne sont pas trop écrasés par les années.
s'ils sont flingués , l'essence passera à ce niveau et non plus par le pointeau ! donc fuite..........

tiens nous au jus ! :ico_yeah4:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
mig59
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par mig59 »

:1er: trop bonne l explication
Répondre